MA ROQUINERIE

"laissez l'onde aller légère aux sources du souvenir...c'est là que se trouve le meilleur à venir" kb

vendredi, novembre 10, 2006

Tendre est la nuit

bon! histoire de souligner l'âme du blog, je remonte de la file (du 28 septembre 2005 exactement) cette poétisation afin de laver l'affront à la pudeur que vous, chers et fidèles lecteurs, venez de subir par la verve emportée et sympathique de deux acolytes...disons portés sur la chose. J'ai pas l'air peut-être...comme ça...à sec...mais je suis prude moi. Bon il est vrai que de temps en temps je l'oublie...m'enfin vous ne m'en tiendrez pas rigueur



photo Bernard Descamps






















Dans le ciel orangé
Que la mer aspire
Le clair de lune
Se lève

Et s’étire

Sous leur dôme cristallin
Les yeux
Au profond du regard
Se tournent

Suspendent le temps
Qui s’arrête
Au rêve

Dans les arbres noirs
Glissent des voix
Etranges

L’air se pare
Du parfum des feuilles
Qui soupirent

Le jour se meurt, enfin
Dans ton regard
Qui me ramène à la vie



© Kb...tender is the night

13 commentaires:

  • À 10:35 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Excuse moi,kb, mais moi je ne comprends pas grand chose à la poésie en général, et à la tienne en particulier et d'ailleurs, comme dirait notre ami Lipton, ce n'est pas non plus ma tasse de thé. Cela étant précisé,j'ai comme l'impression, assez vague et vaporeuse, que dans ce poème, tu fais allusion à ce sacré satané mois de piété ( de pitié ?) qui va bientôt tomber sur nos têtes, toutes les têtes, qu'elles soient vides, grosses, ou, au contraire, bien faites ( comme la mienne, par exemple) .
    Pourquoi je dis ça ? Mais, c'est parce que c'est TOI qui dit ça. Tout ce tohu-bahu, tout ce ramdam, c'est toi qui le clame et le proclame.
    Ecoute
    Dans le ciel orangé ( coucher du soleil, "lmoughroub", quoi !)
    Que la mer aspire
    Le clair de lune ( pour annoncer Noel ?)
    Se lève ( tout le monde se lève pour Danette!)
    Et s’étire ( sur qui ?)
    Sous leur dôme cristallin ( bols en cristallins ?)
    Les yeux ( qui somnollent)
    Au profond du regard
    Se tournent ( vertige du petit matin)
    Suspendent le temps ( c'est toute une jiournée, mon vieux !)
    Qui s’arrête ( tout s'arrête jusqu'à la fin du mois)
    Au rêve ( Oh desespoir, oh faim ennemie...)
    Dans les arbres noirs ( de nos nuits blanches)
    Glissent des voix ( du muezzin?)
    Etranges ( les étrangers, eux, sont pieinards avec le pinard)
    L’air se pare ( choc)
    Du parfum des feuilles ( de kraffes)
    Qui soupirent ( parcequ'on peut pas faire ce qu'on désire)
    Le jour se meurt, enfin ( la harira !)
    Dans ton regard ( la télé et lala fatima)
    Qui me ramène à la vie ( pas pour logtemps)
    Laroussi...impie...toyable

     
  • À 11:24 AM , Blogger kb a dit...

    homme de peu de foie et de beaucoup de tripes...tellement de tripes que tu trouves le moyen de ramener ma verve (aine)poétale au résidu d'un trouble gastrique :) :) :)

    ou haouel chwia 3ala le chroniqueur dont le nom est souvent plus long que ses chroniques

    kb...un comprimé chaque matin

     
  • À 9:08 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Sympa l'analyse caricaturale de Laroussi,style du chroniqueur Laroussi de l'hebdo-Le journal-si c'est le même Laroussi?Je ne sais pas.
    Quant à moi,qui n'apprécie que rarement la poésie,j'ai aimé ces vers (qui n'ont rien à voir avec la harira ou avec le jeûn),mais qui présentent un instantané de la nature,plus beau que celui de n'importe caméra numérique!
    Merci KB pour tes productions:c'est une chance pour moi de pouvoir te lire.
    crescendo.

     
  • À 11:10 AM , Blogger kb a dit...

    Bonjour Fadi, c'est bien de notre illustre chroniqueur qu'il s'agit en effet.
    Et merci pour tes gentils mots

    kb

     
  • À 7:15 PM , Blogger kb a dit...

    du coup j'ai remoné Fadi en surface (paix à son ame) et ça me rend triste...

     
  • À 8:26 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Salut

    Ah bon la nuit est tendre ? Moi en tout cas elle me fait peur !!!

    A part le titre je n'ai rien pigé :)

    Adam
    BlogHebdo.com

     
  • À 10:57 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    Chaque fois que je lis Fadi, j'ai une sorte de sourire intérieur. Je ne me souvenais plus de ce poème, faut dire que l'al ze me guette. Excellente fin de semaine. Ici, congé demain la journée du souvenir

     
  • À 1:02 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Eh ben! sacré Lambdaoui! je te cherche partout et tu te caches ici! Bouges plus t'es cerné! J'ai ramené mes potes pour une correction, ça t'apprendras à ne pas poster la suite des Argaunautes!

    En tout cas, que de bonnes nouvelles sur ce blog:
    -la poésie était agonisante?... Je sais aujour'hui qu'elle est morte :-P
    -le 4/4 ML (re)dévaste tout sur son passage.
    -Kb et Lambda font qu'un.
    -Tu m'a mis dans tes liens favoris (grand honneur)
    -Ce blog est super bien foutu. C'est qui le décorateur?
    -Et malgré ma médisance, je trouve se poème beau, aérien, léger... Les mots ressemblent à des brindilles qui laissent passer la lumière...

    Un salut amical ;-)

     
  • À 9:48 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Kb, je me demande parfois si tu n'es pas gothique dans l'ame. Il y a de ces mots des défunts qui nous attristent en les lisant. Tristesse à cause de l'absence éternelle. Paix à son ame.

     
  • À 12:24 PM , Blogger kb a dit...

    mohamed said> je pensais que la liaison était facile à faire...je n'ai pas arreté de le crier un peu partout que l'autre c'était moi :))
    alors?? cette nouvelle vie??

    pour le lambdaoui j'ai juste deux ou trois lignes à rajouter pour finir l'épisode 2...sinon y en deux autres en cours

    Dima> dans l'art uniquement le gothique :))


    kb...deux en un

     
  • À 1:28 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    kb fige et râle ?

    (ouais le jeu de mot de fou qu'j'ai fait)

     
  • À 2:48 PM , Blogger kb a dit...

    abcisse...si tu nous chantais une chanson genre ella?
    :))

     
  • À 11:25 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Kb -> ben non, j'étais pas au courant pour toi et lambda, mais à ma décharge, je ne lisais pas trop le Herald Tribune en ce moment :-P

    Ben pour m nouvelle vie? Que te dire... En France, laveur de carreaux au feux rouges ne paie pas beaucoup. Et puis j'ai essayer d'ouvrir une halka au milieu de la Place Jaurès à Fontenay sous Bois, le concept avait pas l'air d'accrocher :-s
    j'ai pas le choix... Je dois chercher un vrai travail qui me fera lever à 7h du matin :'-(

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil