MA ROQUINERIE

"laissez l'onde aller légère aux sources du souvenir...c'est là que se trouve le meilleur à venir" kb

mardi, octobre 03, 2006

Corrigez moi si j'me trompe!















Je n’ai jamais beaucoup aimé les abonnés à cette indigente rengaine, témoignant une flatulence d’esprit où la certitude du propos frise l’ânerie du préposé émetteur chez lequel toute lueur de bon sens se voit irrémédiablement vouée aux abonnés absents.

Que de fois ne l’ai-je entendue dans la bouche d’un doucereux étalant son incommensurable bêtise, débordante du sombre tabernacle d’un ego surdimensionné, bouillonnante et brûlante, calcinant ses derniers vestiges de bon sens pour se voir confondue au « savoir »...n’importe quoi !!!
Et me voila franchissant le pas, transcendant ma peur d’être pris pour ce que je n’étais pas.

J’ai laissé ma nature profonde sortir de son autisme et donner libre cours à son expression corporelle la plus accomplie, empreinte d’une authenticité sans précédent.
Un cours instant je fus moi...vraiment moi.
Le temps d’une beigne magistrale je communiquai mon acquiescement total à la formule et m’en allait manifester, en chantre de la pensée libre, ma rectitude d’esprit d’un direct du droit sur le nez de l’imbécile émetteur.

- « Tu t’es trompé Eustache...et à ta demande, je t’ai corrigé »

Sur le cul, il me regarda éberlué, sonné, ne saisissant pas toute l’importance de ce rare instant de communion totale où la communication, pour une fois, était acte de foi, exprimée dans une dimension jamais atteinte auparavant.

La béatitude se lisait sur son visage. Même la goutte de sang, qui mit une éternité à atteindre le sol, était présente pour sceller l’instant d’une aura sacrée.
Il ne comprenait pas que mon geste était « amour », glissant doucement vers la bête attitude. Mais ne demandons pas au chou de devenir blette tout limité qu’il était dans la résonance végétative.

Je m’en allai l’âme sereine et le cœur léger, le pas enhardi de ce sentiment du devoir bien accompli, heureux du nombre de tant de fautes à corriger de par le monde, me disant que le légume avait encore de beaux jours devant lui...et parlant de beaux jours en ce début d’octobre, le ciel est bleu...le soleil brille...les oiseaux gazouillent...corrigez moi si j’me trompe...

Kb...correcteur

14 commentaires:

  • À 7:35 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    ça craint !!! le débat avec toi doit etre sanglant :)

    PS: Kb, tu ne pourrais pas faire plus corsé que cela et stp des phrases encore plus longues ? j'adore chercher le sens enfoui dans les méandres des mots alambiqués...

    dima...copie à revoir

     
  • À 8:51 PM , Blogger kb a dit...

    awwah Dima!!! je me décarcasse les neurones, brûlant mes dernières réserves de phosphore pour trouver un truc à vous mettre sous la dent en cette période de vache maigre et toi tu viens me titiller pour faire plus corsé!! eh ben moi je me sens très corse en ce moment...doucement le matin et pas trop vite le soir. Pour ton expresso, bien serré, va falloir attendre les coups de canons annonçant la reprise de la pastilla à défaut de bastille...
    tu mériterais presque une correction :):)

    kb...m'remden

     
  • À 10:00 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Tant que ma presque-correction ne serait pas de te lire et de te relire c'est déjà cela de gagné avec toi :)

    Merci.

    dima...café allongé

     
  • À 4:00 PM , Blogger Unknown a dit...

    Le ciel, les oiseaux....et les marrons chauds. Débat castagnier...rien de tel pour remettre a neuf un bon débatteur!

    Doktorix ....H-133mn

     
  • À 8:51 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    J'ai Lu , en écoutant "The End" ,"Break On through" dial "The Doors" &...daba c le tour de "soul kitchen" ,Bref

    Le Bon vieux Temps ne dure pas , l'instant présent Si !

    P.s : On s'en fout !

     
  • À 9:10 AM , Blogger kb a dit...

    Bélier! sans un passé pour le décrire et sans un avenir pour l'attendre, le présent ne vaudrai pas tripette :):)
    tu devrai lire St Augustin à ce sujet

    kb...à trois temps

     
  • À 2:33 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    bonjour
    çà doit etre probablement mon premier commentaire par ici
    alors permets de te corriger l'ami et te demander à l'avenir des phrases simples à la jacques Prevert: sujet verbe complément
    ..
    il me faut un décodeur pour te comprendre, vu l'état actuel des neuronnes ramadaniques..
    cordialement le mythe

     
  • À 3:53 PM , Blogger kb a dit...

    ahlan le mythe!
    zeoul essebat (comme dirait bélier) et balade toi un peu dans les archives du blog...tu verras que je ne suis pas toujours ésotérique...c'est seulement quand je suis m'remden que j'ai du mal à moduler en basse fréquence

    kb...22MHZ

     
  • À 7:06 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    KB, tu charries là:-) juste un peu tantinet avoue:-)

    Loula qui cherche à se calmer tt court:-)

     
  • À 4:02 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Eh là ! Stop ! Mais tu ne peux pas écrire comme tout le monde ?!? Non mais !
    Tu sais, f'ramdane, on tourne tous avec un seul piston? alors ,n'en rajoute pas s'il te plait !"....doucereux étalant son incommensurable bêtise, débordante du sombre tabernacle...". je t'en foutrai, moi, des tabernacles ! Hier, en lisant - et en finissant de lire - le dernier bouquin de D.Ksikes ( Ma boite noire), j'ai eu ma dose de savanteries. Tu connaissais, toi, le moit " inextinguible" , hein ? J'attends ta réponse. J'ai tout mon temps... y a pas le feu.
    ML...inexpugnablement inextricable

     
  • À 9:48 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    nonmaistutefousdelagueuledequi kb?? j'ai fait expère de pas mettre des espaces pour te narguer espèce de jongleur maladroit.. déjà comme l'a dit Ml tout le monde tourne avec un seul piston, (moi j'en âi même pas de piston), que toi tu nous la joue alexandre dumas version chaouia 3abda?? D'abord, assi l'fahime, il faut que tu te mettes dans la tete que tu bousilles toute une génération de neurones à ceux qui te lisent ya kbir hadik.. Enfin, pour ma part, le seul neurone que je possède est enabled false durant la journée, mais tu me casques toute ma salive lorsque je te lis, tellement je rigole.. je me demande si tu ne ch7at pas le ramadan toi!!??
    L'mouhim, est ce qu'il ressemble vraiment à une carpe ??

    Docteurho en sevrage tabagique depuis voilà 1moiset15jours.. Eat this Le grand !

    Pal Secam : j'espère que tu iras en enfer !

     
  • À 12:11 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Excusez-moi mais c'est archi-faux. Tout le monde ne tourne pas avec un seul piston. Y en a qui tournent avec plusieurs pistons même s'ils n'en aucun ont dans leur crane, tout au long de l'année, ramadan compris. Et ces pistons la`déverrouillent toutes les portes "closes" et ne s'usent jamais.
    SEM... toujours en route sans pistons et ca marche

     
  • À 9:13 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Je te lis le bon matin, merci pour ce ftour spirituel
    PS: Gymnastique intellectuelle un lundi matin... difficile tout de même

     
  • À 2:00 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    naaari KB....j'ai lu..je voyais les lettres danser , me narguer....waaaaouh! j'crois que je vais attendre les coups de canons...j'ai l'impression de pas avoir pris de vacances du tout!!!
    vas y mollo KB....:):)

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil