MA ROQUINERIE

"laissez l'onde aller légère aux sources du souvenir...c'est là que se trouve le meilleur à venir" kb

vendredi, août 25, 2006

Sérénade
























Acrylique sur toile de Faouzi Maaouia

Mes doigts allaient habiles sur les cordes sensibles de mon luth. Chaque note se détachait en suave babil de l’innocence puis grandissait en deux dièses et trois arpèges, jusqu’à raisonner et résonner, d’une harmonique sensuelle, les affres de mon amour en lierre qui assaillait les murs d’un silence cruel.
D’une octave bleue, j’avais repeint la lune pour tamiser mon amertume. La rose posée à mes côtés, sur le banc, me regardait amoureuse, une éternelle question sur ses lèvres pulpeuses: «Quand reviendra-t-elle?»
Ne sachant que répondre à la rose tant belle, je détournai mon regard d’une octave rebelle, je fuyai de deux bémols le doute qui m’empoignait au ventre et grattai de plus belle sur les boyaux de mon chantre. Les notes s’élevaient en l’air, rageuses, écumeuses de désir. Elles roulaient et s’enroulaient en notes brèves, puis s’en allaient doucement mourir, au bruit des vagues sur la grève. En crescendo de mon humeur mon luth pleurait en ré mineur, et, à chacun de ces bris de lames, je me penchais sur les eaux endormies de mon âme… Ne s’y reflétait toujours que la lune.
Je sus alors qu’elle ne reviendrait plus.


kb
© pour pleutil - juillet 2005

5 commentaires:

  • À 5:24 PM , Blogger SEM a dit...

    Du poète au prosateur, il n’y a qu’un post à faire. Les sérénades à la luth, moi, je lutterai pour ça. Même si parfois, c’est moins joyeux, plus mélancolique qu’à la guitare. Un luth ça pleure, tu l’as bien dit. Et nous, civilisation du luth, nous sommes devenus une civilisation de pleurnichards. Vive le luth!!! Vive la joie de vivre!!!
    SEM... pour le luth sans larmes

     
  • À 9:42 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    KB.....t'aurais pas oublié un truc par hasard ?

    Miss pouss....qui a poussée d'une année :):)

     
  • À 10:51 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Coucou mon coco. Qué tal ? Como va ? Khouk rah tlaf 3la l3arbia oua 3la larbiates.
    Porte bien
    ML...ailleurs

     
  • À 11:03 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Re mineur ; si bémol et do dièse.
    Le texte a plutot un gout d'un "nahawend" avec si bécare, mi et la bémol

     
  • À 10:29 PM , Anonymous Edison Permit Application a dit...

    Inteeresting read

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil