MA ROQUINERIE

"laissez l'onde aller légère aux sources du souvenir...c'est là que se trouve le meilleur à venir" kb

lundi, juillet 17, 2006

Reproche

Le passage
Huile sur toile de Hassan Boukhari

















Et la lumière s’incruste...
Plénitude sereine qui n’en finit pas de retracer les courbes du ciel, le bleu décousu dans l’ordre des mots, à l’inverse du sens faisant fuir nos peurs, scorpions terrés sous les roches poreuses, sous les peaux rocheuses qui se souviennent des caresses du vent, maladresse du temps ? Peut-être ou ne pourra être, qu’en sait la mer qui fredonne depuis la nuit des temps un air de reproche accroché à tes lèvres comme à mes tourments...

© kb
Posted by Picasa

13 commentaires:

  • À 10:34 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
    J'ai l'impression que chaque mot, chauqe commentaire rique de gâcher la délicatesse de ce texte.

     
  • À 12:08 PM , Blogger lynn a dit...

    Du même avis, c'est tellement sublime que l'on presque envie juste de passer , de lire mais en silence.

    Lynn

     
  • À 12:45 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    waw! deux méga bombes chez moi qui brossent mes dires dans le sens du poil...je me sens l'âme voyou...m...je n'sais pas faire dak le sifflement inversé (où l'on aspire bruyamment l'air)arme préférée du drageur dial rassederb...:):)

    kb

     
  • À 4:22 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    ... comme il y a 2 bombes, et que tu es tout seul, je pourrais venir te rejoindre, pour joindre le futile à l'agréable, et tu verras, on va s'éclater...
    ML...explosif !

    PS 1: chighaf et lynn, vous savez, c'est juste pour rire. Quoique...
    PS 2 : t'ais-je déjà dit que tu poètes comme tu têtes? Grosse tête, va !

     
  • À 8:36 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    Une marée emporte les souvenirs alors qu'une autre les remonte à la surface. L'eau érode, polit, lustre, épure, projette la mémoire. Du temps, de ses affres, de ses tourments ne restent que tatoutages tactiles. J'ai déposé mes yeux sur le rivage et laisse le chant de la matrice océane devenir mon unique guide. Il ne saurait être reproche de la part du rosier sauvage qui ne fleurit que près des eaux salines.
    Merci KB

     
  • À 8:50 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Sublissime, tes mots m'énivrent.
    No comment.

     
  • À 12:00 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Tout simplement beau, j'en perds ma rime.

    FZ

     
  • À 9:52 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Et pourquoi depuis la nuit du temps c’est toujours la faute au temps ! pas courageux ça KB mais à ta décharge c’est sublime :) balle au centre.

    c’était un plaisir (et un honneur ) de te voir l’autre jour a bou9al diyal KB :)

    Allez petite dédicace :

    « Souviens-toi
    Etait-ce mai, novembre
    Ici ou là ?
    Etait-ce un lundi ?
    Je ne me souviens que d'un mur immense
    Mais nous étions ensemble
    Ensemble, nous l'avons franchi
    Souviens-toi

    Reviens-moi
    De tes voyages si loin
    Reviens-moi
    Tout s'ajoute à ma vie
    J'ai besoin de nos chemins qui se croisent
    Quand le temps nous rassemble
    Ensemble, tout est plus joli. »
    Jean-Jacques Goldman

     
  • À 11:30 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Larbi!!!! bou9al toi même a l'khribgui :):)
    dis donc si t'est encore là j'aimerais bien qu'on se voie

    kb

     
  • À 12:08 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    malheureusement je suis ici à zine .
    marra akhra a leghzal :)

     
  • À 12:10 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    ici = khouribga??

     
  • À 12:36 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    :)
    non ici = Paris et il fait chaud et je m'étouffe et le Maroc est beau et 3acha lmalik :)

     
  • À 1:05 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    kb,
    je passe te relire, heureusement que les monde est fait ausi de poésie et de mot

    et toi Larbi, toi oueld 3ami :-)

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil