MA ROQUINERIE

"laissez l'onde aller légère aux sources du souvenir...c'est là que se trouve le meilleur à venir" kb

mardi, juin 13, 2006

Histoire d'N...une énième fois...

Bon ! Depuis le temps que l’on se fréquente j’en suis arrivé, vu l’estime grandissante de vos charmantes personnes chez les atomes crochus de mes élans passionnels, à vous considérer comme des êtres surnaturels dotés d’une supra intelligence vous classant hors du commun des mortels.
Il faut croire que j’ai péché par surestimation de vos capacités raisonnantes qui en matière de résonance s’apparenteraient plutôt au son de cloche....eh oh ! c’est vous qu’je sonne !!!
Vous m’obligez donc à prendre sur mon très précieux temps pour vous ré expliquer ce que l’octogénaire lobotomisé ayant servi de cobaye à Alzheimer aurait compris en 5 petites minutes.

Je reprends donc à partir du CM1

La phrase exclamative ! (Comme son point l’indique...et mon poing si vous continuez à faire les marioles)

Un jour, un très très grand directeur qui s’appelait N (grand N), à la flatulence égotique aussi vaste et impénétrable que la nébuleuse de la voie lactée fut prit d’une furieuse démangeaison bulbeuse...

- comme je suis grand ! Se raie péta-t-il à plusieurs reprises en guise de grattage de l’œdème cérébreux investissant sa protubérance annulaire.

Le massage onaniste à l’onguent de cette self-flattante formule ne fut hélas pas suffisant à calmer l’inflammation investissant son centre mou. Tout en se grattant le bas du dos, qui lui servait souvent d’alternative dans la mollesse du centre nerveux, il se prit d’un vagabondage ésotérique de l’esprit à rechercher une satisfaction plus en mesure de sa grandeur...

La phrase interrogative ? (Comme son point l’indique...et mon autre poing si vous ne cessez de faire les marioles)

- et si je lançais un nouveau projet ? Se questionna la déité imbue (car imbuvable) de son illustre personne.

Mais voila ! L’élan créateur se résumait chez lui à juste en donner l’ordre (le koun fayakoune). Il fit donc héler le chef de département nommé n+3, qui se distinguait des autres par des grandes oreilles attentives aux vœux suprêmes et une langue bien baveuse du lèche botte attitré.

La phrase déclarative. (Et point à la ligne...ou mon poing sur le nez)

- nous allons lancer un projet de réduction des coût (par exemple). siffla le fifre

- quelle excellente idée !! persifla le sous fifre (question pour voir si vous avez bien retenu la leçon: à quel type appartient cette phrase??)

Et tout guilleret, en branlant du chef et sans demander son reste, n+3 s’en alla en aboyant mettre en branle l’engeance de la masturbation égotique de grand N qui allait ébranler (dangereusement) le calme serein de sa prospère boite.

Résumé synoptique :

bon là je n'arrive pas à coller les schémas explicatifs. blogger déconne en ce moment. Je le ferais donc plus tard mais pour ne pas vous laisser en rade dans votre incompréhension illégitime je viens de vous donner un exemple de transmission de flux négatif d'un projet de N vers n+3. donc si vous vous reportez au diagramme de kb, posté précedemment, le flux est indiqué par la ligne rouge allant du niveau hiérarchique N au niveau n+3, la note qualitative du projet au moment de réception par n+3 étant de zéro puisque grand N n'a que deux alternatives : transmettre un projet bien ficelé (note=20)ou transmettre du n'importe quoi (note=o).
n+3 quant a lui à donc 4 alternatives

A- il a reçu le projet selon le flux négatif(note=0) :il peut donc le transmettre :
1 - positivement ce qui remonte la note qualitative vers n+2 à 10
2 - négativement ce qui maintien la note qualitative à 0

B- il a reçu le projet selon le flux positif (note=20) : il peut donc le transmettre:
3 - positivement ce qui maintien la note qualitative à 20
4 - le transmettre négativement ce qui abissera la note qualitative à 10

Là j'espère tout de même qu'un halo de lumière commence à désembrumer les méandres de vos ténébreuse circonvolutions cérébrales...mais je suis tenance. Si ça n'est pas encore suffisant on reprendra...à partir de la maternelle s'il le faut


kb...na!



ps : bien sûr, toute ressemble avec quelque "n" que ce soit ne peut-être que fortuite

29 commentaires:

  • À 11:29 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Je comprends un p'tit chwiya... c'est pas claro claro, mais c'est un régal quant on dénoue...
    Je ne suis pas matheuse, mais je vis bien sans les maths...
    Mon chef est fier de ses capacités matheuses, il est content quant je présente quelque chose sous forme de chiffre, de tableau... mais vu que ce n'est pas toujours le cas, alors vous voyez quant N grand se fâche!!!!
    Merci d'avoir vulgarisé ton savoir
    Bishara...preum's

     
  • À 11:55 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    bishara> je te trouve bien studieuse en ce moment...tu mérites un bon point :)

     
  • À 2:14 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    ça va un peu mieux, la fièvre commence à diminuer, mais continuez quand même à prendre du diloprane à plus faible dose, jusqu'à ce que le tout revient à la normale.

     
  • À 2:33 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    KB,
    Oh que non, tu ne réussiras pas à me convertir:-)

     
  • À 2:49 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Tout cela est tout simplement trop compliqué pour la grande rêveuse que je suis ;)
    Je préfère de loin jongler avec les lettres et fleurter avec les morts.

    Fazora.....N...ulle

     
  • À 3:43 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Dommage que les N sont de nombres entiers naturels ! Ca serait plus chouettes s’ils appartenaient à l’ensemble des nombres entiers relatifs.
    Rappel : les nombres entiers relatifs sont les nombres entiers naturels (0 ;1 ;2 ;3 ;… ) et leurs opposés (-0 ;-1 ;-2 ;-3…)

    Supposons que ce sont des nombres entiers relatifs : Dans le cas A , sous cas 1, n + 3 ne sera pas obligé de s’arrêter à zéro mais il peut aller même jusqu’à – 10.
    Inutile de vous dire que dans ce cas : N + 3 va jouir , l’orgasme quoi .

    NB: le -0 c'est moi qui l'a inventé.

     
  • À 3:46 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Loula...t'as trop longtemps cotôyé la patate ce qui te procure surement une certaine douceur mais t'atrophie la tubercule...fait gaffe tu risque de te retrouver mateuse au bout du champ

    fazora...c'est quoi cette nouvelle tendance nécro...fleurter avec les morts??? tu serais pas candidate au suicide j'espère ?? :):)

    enfin...l'anonyme, à part le doliprane qui semble combler sédativement un manque de suite dans les idées j'espère te voir participer de manière plus substantielle au débat...où à la prise de tête c'est comme tu le sens (le mal de tête)
    si t'as pas encore de pseudo je te conseille "doliprane" :):) il te va à merveille :)


    kb...effervescent

     
  • À 4:03 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Précision: si je suis accros à cette histoire de N c'est que ca me rapelle mon enfance à Khouribga. le Système OCP.

    Ouvriers petites Catégories
    ----------------
    N : Ouvriers Petite catégorie 1
    N+1 : Ouvriers Petite catégorie 2
    N+2 : Ouvriers Petite catégorie 3
    N+3 : Ouvriers Petite catégorie 4

    Ouvriers Grandes Catégories
    ----------------
    N+4 : Ouvriers Grande catégorie 5
    N+5 : Ouvriers Grande catégorie 6

    TAMCA (Technciens Agents de maitrise et Cadre assmilés)
    ------------
    N+6 : TAMCA dit X3
    N+7 : TAMCA dit X4
    N+8 : TAMCA dit X5
    N+8 : TAMCA dit X6

    Hors Cadres
    -----
    N + 9 : Ingénieur
    N + 10 : Chef de service
    N + 11 : Chef de division
    N + 12 : Chef de Zone

    Directions
    -----
    N + 13 : Directeur de l'activité machin
    N + 14 : Secretaire Général
    N + 15 : PDG Groupe

    Larbi ... documentaliste et accros à la saga de Kb.

     
  • À 4:03 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    bon Larbi à dérivé la fonction de 0 à -&, chose non prévue dans le domaine de définition initial mais qui est tres judicieuse car si grand N tend vers zéro par la valeur négative le N+3 ne pourra tendre vers zéro que pr la valeur positive ce qui est impossible dans le système pyramidale archaique :
    un petit n ne pouvant être moins nul qu'un grand N

    kb...le thé au rem

     
  • À 4:04 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    ton chef est imbu de lui meme. et toi alors ?
    merci pour le pseudo

    doliprane

     
  • À 4:09 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    larbi...mon premier job en revenant de france fut justement celui d'x5 à l'OCP que j'ai occupé...enfin qui m'a occupé pendant 8 mois :):)

    kb...qui a dessiné le T8 de l'jorf, le T14 de la zone centrale et la mise à teril de boukraa :)

     
  • À 4:17 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    doliprane...je n'ai la fâcheuse tendance d'être imbuvable qu'avec les anonymes qui je l'avoue ne sont pas ma tasse de thé...maintenant si vous conjuguez tout au premier degré je ne peux rien contre vos lacunes grammaticales

    kb...imparfait

     
  • À 4:23 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    sinon l'imbuosité c'est la culture de la boite...c'est tres contagieux :):)

    kb...à bois

     
  • À 6:09 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    KB,

    Ah si tu savais ce que je mate ces derniers temps. De toutes les formes, de toutes les couleurs et de toutes les saveurs. Et Viva Batata:-)
    Mwah

     
  • À 6:50 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    trop fougueux, calme toi, tu vivras mieux. tu as oublié de dire pourquoi t es imbu de toi meme

    diloprane, le cheerful

     
  • À 6:50 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    trop fougueux, calme toi, tu vivras mieux. tu as oublié de dire pourquoi t es imbu de toi meme

    diloprane, le cheerful

     
  • À 7:22 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    docteur doliprane...en bon psy vous avez certainement du déja dresser mon profil psychologique et déterminé la sournoise pathologie qui donne son carractère d'éponge à mon ego...alors?est-ce grave docteur??

    kb...allongé

     
  • À 8:16 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Ingénieur kb, j'ai deja fait une analyse psy sur ta personne.
    mais t as des circonstances atténuantes. c est que t es un surdoué et super intelligent. dans ce cas je n ai plus rien à dire. je t accepte tel que tu es.\\diloprane

     
  • À 8:49 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    merci maître d'être si bon envers moi et de m'accepter avec toute ma tare et tonnage :):)

    kb...qui te souhaite la bienvenue sur son humble blog

     
  • À 10:15 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    franchement,en lisant larbi et kb, j'apprends des choses...
    PS: larbi, TAMCA: technicien agent de maitrise et cadre administratif........
    bishara...de la famille des X
    bonne nuit

     
  • À 11:00 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Le noir vous va à ravir ;)

    FZ

     
  • À 11:57 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    et là j'ai pas encore mis les rideaux! :):)

    kb...refurbishment

     
  • À 12:08 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    bessaha zaze :-)
    bishara...

     
  • À 12:53 AM , Blogger Loula la nomade a dit...

    Oula KB:-), z'aime l'oranze et le noir. Man, tu deviens mystérieux:-)

     
  • À 3:32 AM , Blogger Loula la nomade a dit...

    Bon bein, avant de plonger ailleurs loin de la bulle j'avais envie de te dire toi avec qui je partage bien des lieux, des visages et des souvenirs que si la vie est encore clémente je te ferai signe dans deux mois afin que pour quelques heures nous parlerons de la ville sans ghetto, de la vie aux sirènes à l'oeil unique, de lalla Fanida et de la ghiyta qui rendait fou/folle, du château de mer et de plein de choses. Aucune envie de ponctuer ni de me relire. Yallah, à la revoyure et à très bientôt.
    Loula en cavale comme à son habitude

     
  • À 8:18 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Loula ya lalla loula, que la vie te soit clémente là où que tu ailles! c'est sûr qu'en attendant tu vas me manquer...vivement septembre

    kb

     
  • À 2:18 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Y'a des jours où je ferais mieux par ne pas aller vers certains blogs... ça me pousse à me poser des questions existentielles du genre: c'est lui qui n'as pas compris ou c'est moi. Aie... Pas les deux poings à la fois stp!!!!

     
  • À 4:16 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Eu... je voulais dire: je ferais mieux de ne pas aller.. etc etc. Kb, tu vois l'effet que tu me fais?
    LOL

     
  • À 11:20 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Dites, ca c'est une suite logique? Oula je c plus comment on appel ca :(

    Zut et triple zut, pk je suis nulle en maths... G rien pigé, sauf que je risque de recevoir ton poing sur la tronche :((

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil