MA ROQUINERIE

"laissez l'onde aller légère aux sources du souvenir...c'est là que se trouve le meilleur à venir" kb

mercredi, mai 03, 2006

Faites du travail! un pléonasme?


Nous sommes un des rares pays, en matière de travail, à réussir la prouesse de moins produire en augmentant l'horaire de travail (mézigue pour l'exemple se farcit les 45 heures par semaine sans compter les heures sup...non payées d'ailleurs).

le syndrome du parfait petit marocain brillant dans les yeux, sans sourciller, je vous dirai que moi, comme chacun d'entre vous bien entendu, représente l'exception à cette règle.
Si on fait donc le calcul, cela fait de nous pas loin de 30 millions d'êtres vraiment exceptionnels à tout point de vue. Tellement exceptionnels qu'il m'est venu la brillante idée...que dis-je?? L'exceptionnelle idée de revendiquer pour moi, et surtout pour vous qui le méritez tant, le week-start.

Le week-start c'est comme le week-end sauf que là, et c'est là toute l'ingéniosité de l'esprit exceptionnel que je suis, il commence en début de semaine, ce qui remet les pendules dans l'ordre des choses, chaque chose ayant un début et une fin (les bonnes choses ayant plus une fin qu'un début) vérifiant ainsi l'axiome des deux bout qui donne toute sa substantialité aux choses tangibles, ce qui plaît aux nasmes.

Vous ne savez pas ce qu'est un nasme ?? z'êtes vraiment incultes. Si vous continuez comme ça vous risquez même de vous faire sucrer le week-start que vous irez passer de force dans les cours de rattrapage pour combattre l'oummia qui, je vous le dis, ne se laissera pas faire aussi facilement.

Bon! Pour ceux qui ne le savent pas encore, les nasmes ça ressemble à des nains de jardin sauf que ceux–ci parlent et répètent souvent la même chose. On en a vu un à la télé, le 1er Mai, et c'est une première. Le nasme en question(du travail parait-il) à souhaité avec son air de petit nounours tout mignon tout gentil plein de bonnes choses aux trente millions d'amis que vous êtes...pardon que nous sommes.

Pour que le week-end donc retrouve toute sa raison d'être il faut bien que cette foutue semaine aie un commencement. Vous a-t-on jamais souhaité un bon week-start? Non? Et bien il est grand temps de remédier à ce fâcheux manque de civilité en instaurant le week-start.
Mais, il y a toujours un "mais" le premier Mai, j'ai eu beau me triturer les méninges en casant le week-start en début de semaine (j'avais choisi lundi et mardi matin) il se trouve irrémédiablement collé au week-end ce qui ne fait en fin de compte qu'un week-end prolongé, et cela n'a pas l'air de beaucoup plaire aux nasmes, pléonasme ou non!!!

Mais ne désespérez pas je continue à cogiter durant mes 45 heures pour trouver une solution à ce fâcheux dilemme qui une fois surmonté nous donnera plus de temps pour appréhender comme il se doit l'émoi de mai. Et si le lendemain vous avez une poussée de muguet dans la bouche ça veut tout simplement dire que vous avez batifolé après le défilé en oubliant vos préservatifs (ça c’était pour souhaiter la bienvenue sur la blogosphère à Mme Himmich)


Kb...muguetier

11 commentaires:

  • À 10:32 AM , Blogger kb a dit...

    Toi par contre t'as marché à fond :):)
    ahlan ahlan ayoub
    Remarque j'ai aussi marché à fond pendant des années avant de me rendre compte que j'ai été honteusement manipulé et exploité :)
    les syndicats au maroc sont juste un réseau étatique parallèle, destiné à récupérer et contrôler les brebis égarées...un peu à l'instar du groupe rebelle "brotherhood" dans le célèbre 1984 de georges orwell.
    essayez un peu de sortir de ces réseaux "institutionnalisés" et vous verrez s'abattre sur vous tous les maux de la douleur et ce n'est pas un pléonasmme.
    les collègues mécanos de la boite en ont eu un douloureux aperçu.
    Là je me suis contentér de suivre la retransmission télévisée de la marche inutile

    kb...ex marcheur

    kb...

     
  • À 10:58 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Kb> "...Le nasme en question(du travail parait-il) a souhaité avec son air de petit nounours tout mignon tout gentil plein de bonnes choses aux trente millions d'amis que vous êtes...pardon que nous sommes."

    Trente millions d'amis ? ne me dis pas que t'as osé l'incomparable et si tu l'as fait je ne te remercie point (sur TF1 il existe une émission dont l'intitulé est nos trente millions d'amis) sinon, kb, tu ne vas me faire croire, comme te l'as fait gober le commissiariat au plan, qu'on est Trente millions d'ames marocaines depuis le dernier recensement effectué de l'ancienne ére plombienne ? En attendant la fin de ta cogitation, j'essaierai de mon coté de tenter d'assimiler cette équation énoncée dans ton introduction : "Nous sommes un des rares pays, en matière de travail, à réussir la prouesse de moins produire en augmentant l'horaire de travail..." ;-)

    En fait j'ai oublié de te souhaiter, hier, un bon début de semaine :) et Bienvenue à Madame Himmich...

     
  • À 12:25 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Dima ce que j'aime en toi c'est ke ka t'qraha f's'ma :):)
    mais bon les 30 millions d'amis c'était juste pour notre côté gentil toutou...c'est tout :)

    bon week...euuuh...mid? en attendant l'end

    kb...wik wik

     
  • À 12:33 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    N.B : je sais bien que nous sommes plus de trente millions d'amis :):)
    y avait qu'à voir comment tremblottait le commissaire au plan en lisant son rapport au roi pour deviner qu'il était en train de lui raconter des bobars. On aurait dit que le pauvre homme était atteint de parkinsonnerie aigue. la feuille dans sa main jouait au sismographe emballé à l'échelle huit de richter...
    j'ai donc arrondi à 30 juste pour glisser mes "trente millions d'amis"

    kb...sismique

     
  • À 2:36 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Halimi grelottant ? c'est normal c'est un toutou comme nous :)

    dima ... et la subtilité kbiste

     
  • À 7:46 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    j'ai changé de template mais j'aime pas trop la couleur.
    L'ancien n'était pas visible par tous apparemment..que faire ...que faire !!!

    kb...hésitateur

     
  • À 11:04 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    ça me va mais c'est à toi que revient le choix définitif...

    dima...poitiron ou concombre ? concombre ;-)

     
  • À 12:20 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Ca m'a fait rire même si je crois que je n'ai pas tout compris...
    Personnellement, je milite pour les week ends prolongés, d'ailleurs ma vie n'est qu'un eternel wend-end, impossible de caser ton week-start...
    Bisou

     
  • À 1:00 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Merci Kb pr ton com chz moi :) c gentil...

     
  • À 2:24 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Bsima! je suis content de te voir sourire

    sanachitana tu m'inquiètes quand tu dis que tu n'as pas tout compris!!! :):)je ne suis pas ésotérique à ce point pourtant :)

    kb...ISO

     
  • À 2:45 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Nan c'est juste moi qui suis un peu con c'est tout..

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil