MA ROQUINERIE

"laissez l'onde aller légère aux sources du souvenir...c'est là que se trouve le meilleur à venir" kb

lundi, avril 17, 2006

the predicator


Bon! soyons pas vache (comme disait le taureau de mon oncle jilali qui venait de se faire castrer...le taureau!! Pas mon oncle...nariii vous êtes vaches aussi) pour une fois et laissons nous aller à endosser la casquette verbalistique du sieur Lambdaoui pour faire plaisir à Larbi (vous savez?? celui que tout le monde adore...même moi...c'est pour vous dire) et abaissons le vocable à portée des ensablées portugaises des masses sirupeuses qui font la majorité de la population terrienne (j'ai ouie dire que j'étais aussi lu à l'autre bout de la galaxie...mais je voudrai pas passer pour un ego sans trique...on a déjà mon pote Laroussi à côté de la plaque de rue qui rend un flatulent hommage (plein de talent) à mégalo man (y ressemble à éléphant man...sauf que sa trompe eh ben elle est pas sur le nez...je vous laisse deviner où il la cache)
Donc voilà que Larbi - le plus zarbi des français ou le plus français des zarbis, la banane se consommant par les deux bouts - (assis maintenant!!) s'est plaint de se sentir comme un navet dans un champ de maïs à chaque fois qu'il zonait dans la roquinerie. La texture corticoidale de sa tubercule se trouvant être, ces derniers temps, hermétiquement fermée à toute l'ivresse que procure notre finesse spirituelle et spiritueuse.
Y veut du verlan bas de gamme le coquin, aussi bas que ceux qui gondolent sur la jambe de la grande Catherine (ceux qui fréquentent assidûment la rue St Denis connaissent). Je donne donc du mou à la jarretelle et glisse vers le bas parlé.
Il se trouve que par une heureuse conjoncture je pris goût à répondre à une "ziziesque" chronique du copain d'un copain et sachant que frère Larbi n'ayant pas pour habitude de roder chez les mauvais garçons il n'avait donc que très peu de chances de lire ces bas dire...ce qui est peu dire

I have a dream!

Je chevauchais le vent mon alfange scintillante au feux de phoebus (c'est que moi je n'suis pas dans l'cirage) , la chevelure au vent, la quéquette fière, le sabre au clair, le regard illuminé d'une essence divine (de chez afriquia...en promo qu'elle était). Je pourfendais l'impie à grands bruits d'os rompus, je taillais le corrompu comme le biscornu taillait le gog et magog. A ma gauche, nadia (chai plus si c'était la yassine ou la hachimi ) en amazone sur sa brousky 250 houspillait l'avant garde composée d'un omar électrique aux pinces aussi coupantes que celles de valessa du temps de gdantz (c'était avant qu'il devienne l'élu des polonaises) et d'un zizi en folie qui crachait son venin à la barbe du grand inquisiteur qui menait son armée poilue dans une cadence que la CDT n'aurait pas manqué de qualifier d'infernale, et ce n'était pas à la trente cinquième heure qu'il en voulait le velu. L'inquisiteur annonçait l'heure bien avant l'heure. a coups de visions il haranguait sa foule, le pendule arrêté à 18h30 il leur promettait sa renaissance à l'heure de la dernière heure où les houris à la lolo ferrari viendraient prendre la relève des mains calleuses. Ils hurlaient le sang ces monstres assoiffés d'abstinence, le cortex enflammé d'un surplus hormonal qui aurait fait la joie de swarchzeinegger se préparant à mister univers version apocalypse. Bref, Dieu, ils l'éjaculaient jusque dans leurs cris.
Soudainement, alors que flottait encore en l'air l'image (plasma) des vertes prairies haranguant au combat les armées du grand commandeur, retentit un clairon...il reposa son verre sur le comptoir et me tapa sur l'épaule

- eh mec t'as pas l'heure?

je ramenai mon poignet à portée de tir de mon persan regard (c'est que j'ai l'œil vert) pour lui sonner les cloches et....merde! ma montre était cassée
le Nostradamus version 2006.4 leva sa main si leste qui se voulait céleste et l'armée diabolique stoppa net

- ce con à encore arrêté le temps...bon on remet ça à plus tard, le grand seigneur Seïko doit être fâché ronchonna le barbu

Un geste ample de la main et tous...disparurent .
Je regardai à gauche...la nadia qui n'en revenait pas(ça fait bien longtemps qu'elle était partie) faisait vrombir sa brousky ne sachant où vouer du sein

- t'as pas l'heure toi des fois?...lui lançais-je à tout hasard...

- ben non!! Tu sais bien que ça me salope mon bronzage quand je pars en campagne!!!

Plus de gobelins à pourfendre...plus de gloire...plus de lauriers ni césars....

Comme dit ma copine Docteur-Névrose, qui est américanophile (pour reprendre une expression chère à Nonal) , "kb is always fucked off".


Si quelqu'un peut bien m'expliquer ce rêve, je lui en serait éternellement reconnaissant jusqu'à la dernière heure...ce qui veut dire jusqu'à 17h30

Kb...éther nel....et mwah mwah comme dirait tata loula

34 commentaires:

  • À 10:39 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    bon! il est 22h30 et aucun rêvologue n'est venu éclairer ma lanterne...dormons! la nuit, à défaut de toujours porter conseil, apporte son lot de rêve...
    peut-être trouverai-je réponse chez zizi, plus concerné par mes tribulations nocturnes...relativement au prédicator bien entendu...qu'allez vous donc imaginer!!!

    kb...au lit gator!

     
  • À 2:52 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    c'est vraiment magnifique. mais il y a une chose que je comprends pas, es-tu ingénieur ou romancier, tu excelles dans le second en tout cas.
    tbarkallah 3lik ou khlass.

     
  • À 8:58 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    v'la que j'ai des admiratrices maintenant!!! (M.L va encore piquer sa crise...jaloux va!)

    sachez fillette qu'il y a un tas de choses dans lequel j'excelle!!!
    :):)
    (na!! t'avais qu'a pas faire l'anonyme!) :):)

    kb...admirable et tout et tout...

     
  • À 9:38 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    KB, je suis définitivement jaloux de toi.Moin j'ai, peut-être, du talent, mais toi, t'as mieux : t'as la langue. Fourchue. Fort chère. Karcher. Tu nettoies tout sur ton passage.Non, tu n'es pas Monsieur Propre à la boule à zéro. Toi, tu es un brazéro. Tu pète le feu. Tu enflammes, sans essence, nos sens et même dans le mauvais sens, ou le bon, ça dépend par quel bout tu nous prends.
    Vraiment kb, je ne sais comment tu fais, mais, j'ai honte à le dire, mais t'es un bon, et je le dis, et je le répète, je le crie même : je suis définitivement jaloux de toi.
    Talentueux, va !
    ML...anti kb

    PS qui n'a rien à voir :Et ton rêve? ça va pas non! Parce que, en plus, tu veux que je t'explique tes rêves ! Tu rêves ou quoi ? Maintenant, va dormir ! Non, s'il te plaît : va ÉCRIRE !

     
  • À 1:33 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Quel duo magnifique, ML et kb, c'est moi la jalouse maintenant et c'est vrai en plus. Que Dieu vous garde tous les deux.

     
  • À 2:01 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Bonjour KB,
    Je suis plus rêveuse que rêvelogue. Donc mon point de vue serait pas exact comme toute chose dans la vie;
    tu as bcp parlé de montre, de temps, est-tu à la "recherche du temps perdu"?
    je suis pas sûre de ce que j'écris, mais chose dont je suis certaine c'est que je suis une admiratrice aussi.
    Ton style époustouflant est tout simplement fin
    Je t’ai lu et re re re re re lu
    PS: j'admire Laroussi aussi
    Bishara...admirator

     
  • À 2:29 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Cher KB, j'ai fais un tour chez zizi, mais walou nada, je pige rien dans ton rêve...
    Bishara...????

     
  • À 3:18 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    douce bish...c'est à la dernière chronique "connecting people" où s'étalent les rêves d'un autre yassine pas zizi du tout..zin zin peut être un brin, que mon texte répond...enfin répondre est un bien grand verbe car comment répondre à un rêveur sinon en délirant
    je te fais pleins de bises en espérant que le temps ira se perdre au diable vauvert pour me permettrre de me rattraper à la fraicheur de ton regard qui ne perd rien pour attendre

    kb...admirablement miré et admiré

     
  • À 12:07 AM , Blogger Loula la nomade a dit...

    Ah KB,

    Tu es unique et je le dis en public je t'adore pour la finesse de tes mots. Merci de citer le mwah de tata Loula:-)

     
  • À 8:57 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Loula!!! tu sais que j'en pince pour toi...parole d'un polonais....de gdantz ga3 :):)

    kb...tourteau

     
  • À 12:30 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    KB,

    Je te vois venir avec tes pinces de homard:-) Il n'y a pas si longtemps ton nom est revenu sur le tapis et j'ai expliqué que je ne te connaissais pas, mais que nous avions beaucoup en commun, nos vacances, Safi et des visages donc il m'était plus facile de te parler. Bon, bein tu vois, c'est réciproque:-)
    Bein dis-donc, je me disais que tu avais un p'tit air polonais:-)
    Loula Pocahontas:-))

     
  • À 1:21 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    mon nom sur le tapis?? awwah!je savais pas que tu jouais au poker...à moins que ce ne soit une séance de cartomancie chez le chaman du coin :)

    kb...carré d'as contre paire de dames

     
  • À 1:28 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    et Larbi qui ne se manifeste même pas.
    respectent plus rien ces jeunes! l'instant d'avant ils vous suplient avec des "ha l'3aar" larmoyants à toute morve ..et l'instant d'apres ils s'en vont jouer aux billes insouciants de tous les soucis (pas ceux d'agadir non!)qu'ils vous ont mis tête pour trouver de quoi les satisfaire...la prochaine fois qu'il me fait ha l'3aar jl'ui colle un baffe...menstrueuse...de celle qu'on ne donne qu'une fois par moi

    kb...qui aime larbi quand même...n'allez pas croire tout ce qu'il vous raconte...

     
  • À 1:59 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Loula aussi tiens pardi
    même que chez Larbi j'avais dis ceci (dans l'hommage aux femmes)

    elle, par contre, aurait pu être moi...ou moi elle. En tout cas entre elle et moi, l'émoi a des ailes. Elle aurait pu être châtelaine et moi ce chateau de mer qui berça son enfance et la mienne. Elle en garde sur la peau de ses mots un goût de sel que l'on prend plaisir à lécher jusqu'à l'os du sens

    kb

     
  • À 4:16 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Continue kb, continue... promis juré craché je ne dirais rien à Madame ;-)

    PS:
    1- Walesa et non pas valessa ; Lech Walesa.
    2- Il n'y a pas de coquilles mais un problème de parenthése : j'ai trouvé l'ouvrante mais la fermante j'attends encore...
    3- Ton dernier com c'est du miel ;-) je savais que tu avais les dons d'un tombeur.
    4- Il parait que la Yassine est plus belle que la Hachimi. Donc Voile ou Mini-jupe, à toi de choisir !

     
  • À 4:59 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Dima vieux frère:)
    je sais bien que "valessa" s'écrit Walesa...mais je voulais le dire en français bien de chez nous...euuh enfin de chez zeux, et non en polsky :):)
    et savais tu que vanessa paradis était d'origine polonaise??p'têt même qu'elle s'apelle wanessa
    pour la parenthèse...c'est une volante

    waya con dios (je l'ai dit en polonais là)

     
  • À 7:23 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    KB,

    Tututut, non mais tu ne veux pas que je te dévoile ce que je faisais pardi. L'essentiel est que ton nom ait été cité:-)
    Bon, je file:-)

     
  • À 7:45 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    file file...le blop n'attends pas:):)
    joyeux anniversaire à la petite princesse

    kb...d.i.s.c.o

     
  • À 8:50 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    Blip blip blip, me fallait revenir pour te dire merci:-)
    Nah, voilà ze pars!

     
  • À 1:02 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Kb> Juste pour le plaisir de relire ces mots si bien mariés :

    elle, par contre, aurait pu être moi...ou moi elle. En tout cas entre elle et moi, l'émoi a des ailes. Elle aurait pu être châtelaine et moi ce chateau de mer qui berça son enfance et la mienne. Elle en garde sur la peau de ses mots un goût de sel que l'on prend plaisir à lécher jusqu'à l'os du sens

    Sinon pour la Nadia c'est surement l'ex red'chef Hachimi parce qu'il n'y a qu'elle qui s'inquiéterait pour son bronzage... (tu n'as qu'à te relire)

    Vaya con dios ;-)

     
  • À 1:50 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    bingo Dima...celle que Rafik appelait madame :):)
    Tu sais qu'elle fait de la télé maintenant?

    kb...vrouum vrouum

     
  • À 3:45 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    Salutas,

    Je passe en courant. Ma mettez-nous à la sauce, cachottier va KB et Dima tjrs aussi perspicace comme à ton habitude.
    Man, il fait bon vivre chez mon voisin KB.

    Loula à bout de souffle et la voix de Higelin dans la tête.

     
  • À 5:17 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Kb> Et dire que la Hachimi a écrit ou avalisé des articles critiquant Samira Sitail et la voici travaillant sous ses ordres et sa bienveillance ;-) et toi tu sais que le "vrouum vrouum : O. Brousky" fait des piges chez le corrompu JeuneAfrique Intelligent. La dernière fois, il a voulu parler des évenements de Casablanca de Mars 65 et il m'a laissé sur ma faim. Remarque il n'a fait que me servir du réchauffé. A mon avis, le canard en question doit des tunes à Rafik à force de les avoir corrigés :)

    Loula> Kb t'offre l'hospitalité et néglige de te raconter un pan de sa vie virtuelle : il est incorrigible notre hote... j'espére qu'il va se rattrapper.

     
  • À 9:23 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    kOukOu ben vOila c larbi du 92 represente issy les moulineaus huhu mais surtout avec fierté houribgaaaaaaaaaaa (nari nari khouribga jayyya )

    dsl chui po bon en reves ... mais ton dream il est hella kb.

    TrOp StYlEe Nadia. je prefèr Hachimi mé si te ve yassine c ton choi kb. jespere kil sera So chik So BrOnz kavant

    T'aSSuR... Kb ........ T'aSSuR.

    mwaah et maroc en force :)

     
  • À 10:13 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    Bonsoir,

    Dima, ah je savais qu'il y avait anguille sous roche, tu sais il a baigné dans les eaux de Safi et Souiria alors je ne te dis pas:-)
    Larbi, beau gosse de Khourigba, cute ton nouveau style:-)

    Bonne fin de soirée

     
  • À 1:43 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    ça va! Larbi d'issy les moulineaux s'est manifesté :):)
    on peut donc passer à haute chose :)

    kb...tout chose..

     
  • À 1:59 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    non :) :)
    je veux ma baffe :):)
    vas y si tu peux :)

    maaah aalik a Kb maah aalik

     
  • À 12:29 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    I really wish I could post a sensible comment :D however, being unable to match up with the KOPOW (King Of Play-On-Words), I'll just read, laugh my heart out ("une claque menstrueuse une fois par moi"...) and submit a proposition : KB, do find a way to write a comic-book.. you know,a good one with elfins creatures, cool colours, that kind of stuff ;)
    Mwaha to everyone
    cray-zeh Sun Li

     
  • À 9:57 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    il fait beau sur le blog, le ciel est bleu, les oiseaux gazouillent et Sun Li brille de toute sa blondeur :)
    ceux qui ne la connaissent pas, j'avais dit d'elle chez Larbi (encore çui là!!!)

    l'esprit sur le vif des mots, la parole en bistouri du sens, elle vous dissèque le quotidien de sa vision particulière et tellement plaisante à lire...
    c'est que moi je la lis, Li...jusqu'à la lie


    kb...Li sens

     
  • À 12:09 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Hors sujet mais important...
    à mon coeur : le Vert a perdu de sa superbe, hier dans la prairie Algérienne du 5 Juillet, face aux descendants de la belle guerrière Kahina. Mais ce n'est qu'excursion remise chez moi à la belle au bois dormant : Casablanca. J'ai foi qu'on plantera plus d'épines dans les plantes des pieds Kabyles pour atteindre et effleurer l'horizon de la 4iéme dimension. Priez avec moi Dieu de l'Olympe, mes très chér(e)s ami(e)s, pour que le Vert fleure bon à nouveau et administre une belle leçon de jardinage à nos respectables voisins et non moins valeureux adversaires.

     
  • À 12:14 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    On les aura....on les enverra au tapis...vert

    kb...dima dima...:):)

     
  • À 1:27 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Qu'il t'entende et exauce tes voeux ! Tu mérites un abonnement au panthéon des Verts mon ami/frére.

    dima dima kb ;)

     
  • À 4:56 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    "halissance" : vernaculaire marocain pour "accélère". On notera la présence de la racine "essence" qui, si son orthographe est un peu bousculée, n'en reste pas moins au centre de cette expression très prisée des chauffeurs de grand taxi, pour lesquels j'ai une affection particulière, allez savoir pourquoi :)
    Mercih khalèès, comme disent BL et Zagh' !

     
  • À 11:02 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    ...cette expression très prisée des chauffeurs de grand taxi, pour lesquels j'ai une affection particulière, allez savoir pourquoi :)...

    mais c'est qu'ils nous transportent...tout simplement :):)

    kb...aller-retour

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil