MA ROQUINERIE

"laissez l'onde aller légère aux sources du souvenir...c'est là que se trouve le meilleur à venir" kb

mardi, février 07, 2006

Île


Sans une petite île, l'océan, aussi vaste soit-il, ne saurait parler....


....


Île
mouroir des grandes larmes
mémoire bleutée de la terre


escarpée au ciel
hautain
les regards pointés vers

elle
qui connaît le parler
de l'océan


Île
cristal de mer
jusqu'à ma chair
nue
pétrie de toi

étendu
sur le cuir des mots
je rêve


silencieux

libre du crépuscule
au premier pas
humain
qui entendra ta voix

Île

raconte moi


kb...océan de mots

19 commentaires:

  • À 5:13 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Bonjour mon ami,

    Poème exquis!
    Ma première lecture du matin et je plonge à nouveau dans des rêves merveilleux.

    Merci KB
    Très agréable journée

     
  • À 8:27 AM , Blogger kb a dit...

    grosses bises aux oiseaux du matin :)))

    kb..piou piou

     
  • À 9:13 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Voilà qui me porte quelques années en derrière, loin loin loin... Voilà qui me donne envie de partir, encore toujours...
    Voilà qui me fait rêver...
    Merci...

     
  • À 9:23 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Bonjour,

    Certes tu nous as transporté sur une belle île, merci, mais moi, je suis toujours à la recherche de mon île au trésor :)

     
  • À 9:25 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    A ma lecture, je m'éloigne du quotidien banal, je te remercie pour cette dégustation poétique.
    Merci le poète
    Bishara... quotidiennement poétique

     
  • À 9:55 AM , Blogger kb a dit...

    titif> vogue à 20 miles sud...ton trésor est sur la terre ferme...fais gaffe aux écueils :):)

    sonia> une poétesse comme je les aime...surtout que les années en "derrière" doivent te donner une jolie forme :))bises pour la belle dame :):)

    bishara> aaah bishara...si t'étais une île je me ferais volontiers naufragé solitaire...égoiste comme je suis:):)

    kb...ilien éolien et pas béotien...du moins je l'espère

     
  • À 2:04 PM , Blogger kb a dit...

    bonjour Lynn
    j'ai été faire un petit tour sur le blog de yasmine et j'y ai laissé un comment. le fond est bon. Un blog tres prometteur

    kb

     
  • À 2:15 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Tu me confortes dans mon rêve de bonheur :
    une île juste pour moi, et pourquoi pas avec un petit thé de Lynn
    J'adore tes écrits !!

     
  • À 2:40 PM , Blogger kb a dit...

    blog-troteuse> une île avec pleins de p'tits trous?? :):):)

    K.A> "fabrice" est un bien joli poème...je te conseille de l'apprendre par coeur :):)

    kb...pohémien (c'est un poète nomade...pfff)

     
  • À 3:45 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    On dirait que Lynn a déjà trouvé son île au trésor ;)
    A qui le tour ?

     
  • À 4:12 PM , Blogger kb a dit...

    titif> je porte chance aux dames...accroches moi à ton cou et tu verras :):)

    kb...tall is man... ou kek chose dans le genre:):)

     
  • À 6:32 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    سلام
    الجزيرة تحيل الي التناقضات
    قد تشير الي الوحدة وقد تشير الى مكان الاحبة
    قد يجتمع فيها القراصنة وقد نشكل ملاذا للمؤمنين
    لكن الا يمكن ان تكون تلك الجزيرة بداخلنا
    ألا يمكن بناؤها عوض اضاعة الوقت في البحث عنها

     
  • À 7:47 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Kb> Surtout continue à rever en puisant dans ton océan de mots et Merci pour le lagon bleu...

    PS: Tu joues de plus en plus avec l'espace en aérant tes vers. M.H. faisait de meme dans certains de ses poèmes.

    Bonne soirée le poéte

     
  • À 8:17 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    je ramène mes mille trous. Mais il est où le thé ? Tu m'as invité non ?

     
  • À 8:48 PM , Blogger Jamal a dit...

    Raconte moi la mer
    Dis moi le gout des vagues...pour un Glandiateur comme...du pain béni ces mots espacés...en musique...un moment j'ai cru vraiment que l'iode et l'eau me parler...spleen

     
  • À 10:48 PM , Blogger crucivore a dit...

    Merveilleuse baignade kb.

    (je soupçonne qu'il n'ait fait ce poème que pour me contredire)!

    Méa culpa, j'avais tort de dire que Lynn allait adoucir tes rimes. Elle ne peuvent l'être plus.
    Peut être pensais-je aux coups de buttoir des originales expressions qui jaillissent dans certaines de tes gentilles répliques aux commentaires.

    Continue pour notre plaisir.

     
  • À 11:21 AM , Blogger kb a dit...

    un nouveau blog est né....tres prometteur
    http://mediterrannee.blogspot.com

    kb...publiciste

     
  • À 1:55 PM , Blogger kb a dit...

    je viens de t'envoyer un mail à ce propos :):)
    vas y voir et réponds moi vite

    kb...svp 1111

     
  • À 3:26 PM , Blogger lynn a dit...

    Kb,

    merci pour l'aide

    Lynn

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil