MA ROQUINERIE

"laissez l'onde aller légère aux sources du souvenir...c'est là que se trouve le meilleur à venir" kb

mardi, novembre 15, 2005

Débrayage

Bonjour à vous tous qui me lisez amoureusement
Bonjour à vous tous qui me lisez occasionnellement
Bonjour à vous tous qui me lisez avec emmerdement
Bonjour à vous tous qui me trouvez bon
Bonjour à vous tous qui me trouvez con
Bonjour à vous tous qui me trouvez emmerdant
Je vous rassure, vous n'aurez plus, pour les quelques semaines qui viennent, à ressentir aucun de ces sentiments précedemment cités.
Certains diront sans doute "merde alors". D'autres dirons aussi "ouf!enfin" ..quoiqu'il en soit vous n'aurez plus l'occasion de me lire le mois qui vient et peut-être aussi le mois qui suit...et peut-être même le mois suivant le mois qui suit.
En m'attendant, je vous informe que j'ai laissé les clefs de la maison à Lynn qui vous tiendra agréable compgagnie malgré le fait qu'elle ne se foule pas trop la rate à corriger ses fautes d'ortographe (elle le fait exprès en plus pour pas que vous deviniez la grande littératureuse qu'elle est en réalité)...t'inquiètes pas Lynn ..je ne vendrai jamais la mèche :)
Vous allez tous me manquer
à bientôt inchaalah

kb...de la grande maison des bloggeurs

13 commentaires:

  • À 4:45 PM , Blogger kb a dit...

    Merci à toi Lynn d'avoir accepté de prendre en charge le blog pendant mon absence.
    Mais je promets de faire quand même quelques incursions de temps en temps en fonction de la disponibilté d'un clavier et d'une connexion à portée de main


    kb...loin

     
  • À 5:21 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Merde alors! Bon vent frérot et meme de loin, tes mots peuvent toujours nous sembler si proches !...

    Dima dima Kb :)

     
  • À 5:57 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Bonsoir mon cher Khalid,

    Bon vent dans ta nouvelle aventure. Je sais que tu vas apprécier le soleil de l'équateur mais je sais aussi que tu vas manquer à tous tes fans que je sais si nombreux sur ce blog.
    Ta culture, ton humour sincère, ta simplicité, tes prises de position, ta franchise vont manquer.
    Tu peux partir cependant rassuré. Lynn gardera la maison comme il se doit. Elle est très heureuse de la confiance que tu lui as témoignée.

    Excellente mission Khalid
    A très bientôt
    Bon courage Khalid

     
  • À 6:25 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    Salutas,

    KB, Fabrice a parlé d'équateur? Bon, bein bonne route tu me manqueras. Mais Lynn tient le fort et semble se débrouiller et a déjà pas mal de plaisir à le faire.
    Mwah

     
  • À 10:19 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    c'est quand moi j'arrive que toi tu t'en vas
    lâcheur va! :) ::)

    lambdaoui

     
  • À 12:05 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Salut Canaille ! ( je te parle à toi kb et non Lynn ta remplacente, toi qui est irremplaçable).

    Oui, MERDE ALORS ! Oui, en partant, tu nous emmerdes, tu nous fais chier. L'Afrique ! (en fait, Fabrice, ce n'est pas l'équateur, mais l'afrique noire. L'Afrique ! N'importe quoi ! Y même pas de fric en afrique. Y a que des ...africains qui, parai-til, sont pires que les marocains. En plus il parait que c'est noir de monde. Pourquoi si loin ? En mission ?!? Je t'en foutrais des missions moi ! Est ce que moi je pars en mission ? En tout cas, jamais dans ces contrées. Ou rarement. Pour le plaisir.
    En tout cas, je sais que des nanas chialent depuis ton départ. Sanaa, par exemple, est venue pleurer jusqu'à mon blog . Quant à moi, j'ai une grande consolation et je vais la raconter partout : à moins que tu me fasses des infidélités et des cachoteries, je crois être le dernier blogueur à avoir partagé un thé avec toi et t'avoir serré la pince avant ton départ.Meci, mon vieux, d'avoir été, avec moi, aussi généreux.( en vérité, c'était aussi pour lui remettre ren mains propres un petit grand cadeau de tata loula)
    Kb, vraiment tu vas nous manquer.
    Salaud, va !
    ML...sans kb, sans saveur

     
  • À 7:13 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    Salut Lynn,

    Ah non, tu ne déménages pas, stp:-)
    Nous ferons en sorte de briser la culture de clan, nous étendrons nos bras à qui voudra bien nous lire et nous parlerons avec qui voudra converser avec nous.
    Lynn, tes écrits sont d'une sensibilité et d'une sagesse qui me touchent personnellement.
    A nous de promouvoir le partage.
    Pour tonton, j'ai volé l'exclusivité à Ayoub car faut parfois ne réinventer la roue:-)
    Et je t'assure que M.L. est adorable et unique c'est bien pour cela que je garde un excellent souvenir de lui alors que j'étais encore lycéenne.
    Au plaisir de te lire et de te relire.
    Tiens, mon prochain billet parlera des clans et des troisièmes cultures.
    Gros Mwah

     
  • À 10:05 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    ben zut alors

    et tu reviens quand?

    snif

     
  • À 8:43 PM , Blogger kb a dit...

    alors alors alors??
    c'est tout quoi ça qui se passe ici???
    Lynn...c'est quoi ces histoires de rendre les clefs?
    c'est pas à cause de ML j'espère?

    bon clarifions les choses

    1- Lynn c'est pas ma remplaçante. Elle à été ma complice sur ecrits-vains et je lui ai offert de participer en co-bloggeuse sur le présent blog parce qu'elle ne veut pas se décider à créer un blog à elle et que j'apprécie le travail qu'elle fait et je veux qu'elle continue à écrire

    2- M.L est un monsieur charmant et je ne crois pas qu'il aie eu à aucun moment une pensée dépréciative à l'égard de quiconque en parlant de remplacant

    3- je ne pense pas qu'il y ait aussi une culture de clan...certes il y en a beaucoup d'entre nous qui se connaissent physiquement et cela peut sans doute donner cette impression...mais comme dans tout espace d'échange il y a une petite période d'adaptation

    Lynn...nous ne sommes pas là pour juger mais pour partager

    kb...pour la diversité de l'espèce blog

     
  • À 6:40 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Bonjour Khalid,

    Volontairement nous avions caché ta mission et le lieu de ton atterrissage. Il s'agit bien d'une mission de diplomate n'est ce pas?

    Et bien reviens vite, cher KB, tu es déjà tip top dans ce domaine et des cours de diplomatie supplémentaires te feront perdre ton temps. A moins, à moins que tu ne drapes la blouse du professeur, alors la oui, tu as du pain sur la planche.

    Tu sembles être surpris Khalid par le message de Lynn. Tu es surpris par sa sensibilité et son écoeurement ou tu es surpris par la suffisance et la condescendance de certains de tes amis.

    Je connais très bien Lynn et je tiens à te rassurer, elle ne juge jamais! Elle n'attendait même pas le mot bienvenue parmi vous. Son constat est amer Khalid tout simplement.Lynn était heureuse de répondre à ta gentille invitation pour participer et échanger sur ton blog . Comme je l'écrivais à Loula il a 48 heures, Lynn n'a rien à prouver!

    Cette culture de clan, nous la respectons!

    Enfin, mon cher Khalid, je vais t'avouer que je combas au quotidien ou presque le racisme sous toutes ses formes mais je constate avec regret aussi cette sorte de racisme qui règne sur certains blog, racisme anti-français exprimé par des amoureux de la langue française. Incompatible à priori et surprenant mais bien réel!

    Le 50ème anniversaire de l'indépendance du Maroc a donné à certains l'occasion de vomir sur la France et les français.
    Si aucune guerre, aucune invasion n'est propre et tolérable, il faut un jour ou l'autre savoir pardonner et ravaler cette haine sans nom!

    Tu parles diversité KB! Quel boulot il reste à faire pour convaincre.

    Fabrice... L'étranger

     
  • À 12:40 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Tu me manques déjà KB...
    snif snif snif

     
  • À 7:01 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    Bonjour Lynn et Fabrice,

    Je pense que mes propos ont été mal interprétés. Mais ce n'est certainement pas dans cet espace que le concept de clan soit de mise. Est-ce pour autant une raison de ne pas s'exprimer? Qui n'a jamais réfléchi avant de poster un commentaire? Personnellement, je ne connais les gens qu'à travers leurs billets ne connaissant que M.L. et cela remonte à très loin. Je m'exprime car ils me touchent, je me retrouve dans leur réflexion. Je n'ai pas reconnu appartenir à un clan, mais ai reconnu la réalité qui nous poursuit jusque dans les dédales de la toile. Mais peut-être est-ce moi qui suis dans le tort en étiquetant le monde. Car tout n'est qu'affaire de perception après tout.
    Mwah,

     
  • À 7:21 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    "... Car tout n'est qu'affaire de perception après tout."

    Non Loula tu n'es pas dans le Faux et tu as parfaitement raison de parler de perception...

    dima ... un Monsieur du clan de l'humanité !

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil