MA ROQUINERIE

"laissez l'onde aller légère aux sources du souvenir...c'est là que se trouve le meilleur à venir" kb

mercredi, novembre 09, 2005

Démocratie communautaire

photo AFP

Si plus de deux cent ans de conquêtes sociales n'ont abouti qu'à permettre à un Sarkozy de se pavaner sur les plus hautes marches du pouvoir avec la ferme intention d'en occuper le sommet, c'est que :
Soit l'entreprise "démocratique" n'est rien d'autre qu'une grosse entourloupe destinée à remettre le pouvoir au peuple, en lui accordant un droit à l'expression politique par le vote, pour qu'il s'en débarrasse de son propre gré en le remettant aux mains d'une minorité aux intentions plus que douteuses par les temps qui courent.
Soit que l'entreprise démocratique est à l'apogée de sa consécration et que nous assistons, à travers ce qui se passe actuellement en France, à l'expression des desiderata d'une majorité par les lèvres de son champion à la résonance rocailleuse dont la "racaille", qu'on a sciemment oublié d'initier aux procédés manipulatoires, vient justifier les dires en position de "légitime défiance" par des jets de rocaille.
Quelle que soit l'hypothèse il n'en demeure pas moins une certitude inquiétante : le communautarisme n'est pas là où on le pensait, ou plutôt là où on voulait nous le faire croire.

Kb...de la banlieue lointaine

7 commentaires:

  • À 7:14 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    "Quelle que soit l'hypothèse il n'en demeure pas moins une certitude inquiétante : le communautarisme n'est pas là où on le pensait, ou plutôt là où on voulait nous le faire croire..."

    Maintenant que la vérité émerge, pour de bon, des entrailles de l'un de tes derniers écrits on ne pourra ni affirmer ni infirmer que c'est le début ou la conclusion, le prologue ou l'épilogue mais juste l'essence du jeu ultra-libérale subie par le dominé et exercé par le dominant... Que faire ou plutot laissera-t'on faire ? Alléluia, dirais-je face au manque de moyens/instruction/conscientisation ou dommage face ce désastre ethno-economiquo-humain... !

    A toi de voir ou plutot à nous de voir !

    Dima ... et la justice sociale

     
  • À 7:26 PM , Blogger kb a dit...

    dimaaaa! plaisir de te lire...voisin :):)

    kb...courbet..une certaine échine

     
  • À 7:34 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Voisin et frère de palier... j'espére !

    Dima ... et l'origine du Monde à Benslimane

     
  • À 8:29 AM , Blogger kb a dit...

    frère...bien sûr que frère :) :)

    dima dima kb

     
  • À 11:49 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Bonjour la "confrérie"

    Frères de palier, frères de sang, frères de race, frères de religion, frères de "laicité", frères de cité, frères de culture, frères de l'inculture, frères de couleurs, frères noirs et frères blancs, vous ne trouvez pas que ce n'est vraiment pas normal, que dans ce pays, "notre" pays, ce pays si proche de ce grand pays de Descartes, de Sartres et.... de Sarko, que nos partis, notre "élite", nos intellectuels de salons et ceux des bars, nos "sociétécivileurs" pas vilains, nos organositeurs de marches consensuelles et leurs marcheurs, tout ce beau monde soit, malgré tout ce qui se passe si loin mais si proche de nous, en dehors du coup. Pourtant, qu'on le veille ou pas, nous sommes interpelés ne serait-ce que parce qu'une partie de cette "racaille" soit un peu ( beaucoup) de notre famille. Oui, c'est vrai, ils sont "français" (même comme disait l'autre soir le gars de "zebda" : ils sont "français mais.."), ils sont devenus "français" par la force des choses, mais pas tous. Et ce matin même j'ai entendu que Sarko la canaille, aurait déclaré que tous ceux, non "français" qui seront impliqués dans des actions de casse, seront renvoyés chez eux, MÊME S'ILS SONT EN RÈGLE". A chacun sa "communauté"."Khoudou zbalkoum".
    Jettou prépare des postes de travail ou...des matraques! ça va descendre !
    ML...qui se mêle de tout

     
  • À 5:51 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    hélas Khalid, j'ai bien peur que sarko représente très nettement ce que pense la majorité des français :-(((

     
  • À 9:10 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Pas sur leezie, Pas sur. Une fois que l'ordre républicain sera rétabli complétement. Il va falloir quand meme se pencher sur les problémes sociaux de ces "gens" de la banlieue et essayer de trouver des solutions à ces Français, qui certes ne sont pas tous des descendants de gaulois mais n'en demeurent pas moins des filles et des fils de la République. Les Français, comme tous les citoyens du Monde, aspirent à la sécurité et ont besoin que leur ministre d'Etat, ministre d'intérieur soit ferme et rétablisse l'Ordre Public... L'Extreme droite se gave et se frotte déjà les mains en vue des prochaines élections. La Gauche patauge dans son nombrilisme affligeant au contraire de la Droite républicaine qui encore une fois va raffler la Mise !
    Et pour te rejoindre, partiellement, je dirais que la Majorité des Français sont en phase et d'accord avec le bel orateur Sarkozy, adepte des procédés manipulatoires, mais je ne suis pas certain qu'ils feront confiance à sa capacité de maitriser ses nerfs en tant qu'Homme d'Etat...
    Un seul regret, une fine minorité des étrangers en situation réguliére ou irréguliére ont, semble-t'il, participé à ces violences alors que ceci ne les regarde pas et que cette Affaire est purement Française !


    dima ... et la politique politicienne

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil