MA ROQUINERIE

"laissez l'onde aller légère aux sources du souvenir...c'est là que se trouve le meilleur à venir" kb

lundi, octobre 17, 2005

J'ai vu

Aveugle
huile sur toile de
Ludovic Rocca





j'ai vu naitre le monde
dans le regard d'un enfant
sous un ciel étoilé
en petites larmes de joie
j'ai vu naitre la mer
dans les yeux du soleil
qui caressait les vagues
de ses cils dorés
j'ai vu naitre les hommes
dans des cris de douleurs
qui me font toujours peur
comme la vie enjôlée
mais je n'ai jamais vu Dieu
je ne pourrai le faire
qu'une fois dans les cieux
quand je n'aurai plus d'yeux

© kb

5 commentaires:

  • À 7:23 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Regard combien scrutateur et perçant,regard connecté à un cerveau et à un coeur et qui fait une description honnête du monde!Les mots sont simplement et intelligemment choisis:ils tintent juste,ils sonnent l'harmonie:on a envie de lire et de relire!Et surtout cette conclusion,combien géniale!
    Mes respects.
    Fadi.

     
  • À 10:15 PM , Blogger kb a dit...

    fadi de chez alsa...tu gonfles admirablement mon ego :) :) :)

    kb...ton pote de pâte molle

     
  • À 5:27 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Bonjour Khalid,

    Je partage à 1000% l'avis de Fadi. Ta poésie est superbe Khalid.
    Quitusais m'a confié combien tu étais doué pour les proses et les rimes.

    Je te communiquerai les coordonnées d'un ami administrateur des poètes de France.

    Il faut, tu dois publier ces merveilles.

    Dis moi Khalid, qu'il est triste ce tableau. Il me fait penser au clown triste peint par ??? je ne me souviens plus du nom de cet artiste. Une larme coulait sur sa joue.

    D'ailleurs en règle générale une fois le maquillage enlevé tous les clowns sont tristes. Pourquoi cela?

    Excellente journée Khalid et encore bravo, je m'incline pour saluer ton talent.

     
  • À 11:56 AM , Blogger kb a dit...

    Bonjour Fabrice et merci pour la gentillesse de tes commentaires.

    La tristesse du clown est plus un mythe qu'une réalité, due à sans doute à un phénomène de relativité.
    d'une manifestation extrême de joie (clown maquillé), il est normal que l'on trouve la personne (clown démaquillé) dans son état normal quelque peu triste par contraste....pourtant il ne sera pas plus triste qu'un autre...."juste normal"
    à moins que nous soyons tous tristes dans notre normalité...ou anormalité ...je ne sais plus :) :) :)


    kb...triste heureux

     
  • À 9:44 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Déformation professionnelle???Ou projection???Ou levure Alsa???
    C'est très difficile de faire une analyse objective d'un texte:et surtout s'il s'agit de texte poétique.On aime ou on n'aime pas.Moi,j'aime les écrits de KB, moi,en tant qu'enseignant et en tant que lecteur consommateur .
    De toute façon,elle est efficace la levure Alsa:pouvons-nous nous attendre à des écrits bien "levés" désormais??
    Je suis sûr que oui.
    A bientôt.
    Fadi.

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil