MA ROQUINERIE

"laissez l'onde aller légère aux sources du souvenir...c'est là que se trouve le meilleur à venir" kb

mardi, septembre 27, 2005

Grisaille

"grisaille" Toile de Martine Baour








c'est à l'aube, lorsque le froid nous revêt sous les draps de nos formes fœtales, que nos rêves qui détalent au grincement d'un fauteuil, réveillent d'un sursaut maladroit tous ces bris de conscience qui ne dormaient que d'un œil.
On se love un peu plus à s'embuer les genoux, les yeux grands ouverts derrière nos paupières serrées si forts pour retenir un dernier morceau de rêve, fruit de nos anciens remords...un tout petit moment de trêve. mais l'assaut est si fort qu'il nous prend au ventre, avancé dans l'heure, nous faisant nous lever, même à contre cœur.

kb...mâtin gris

6 commentaires:

  • À 12:36 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    KB,

    Si tu voyais le ciel de Khmiss Batata, tu changerai d'avis sur ton ciel gris:-)

    Loula qui s'ennuiera de toi et de M.L.

     
  • À 12:50 PM , Blogger kb a dit...

    peut-être Loula...mais sous le ciel de khmiss batata il y a toi! :):)

    kb...grison

     
  • À 1:10 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Bonjour KB,

    La poulitik et moi, ca fait 2, alors j'adore ta facon d'intercaler les posts.... je sais, mon romantisme fera ma perte :)
    Moi qui evolue dans une ville ensolleillée à longueur d'année, j'adore justement ces matins brumeux ou même pluvieux des fois.
    Ki ne donnent envie ke d'un plaid tout doux et un berrad dial atay mchehher accompagné de kelkes amandes grillées.

    Fazora

     
  • À 1:50 PM , Blogger kb a dit...

    poète! passe moi ton berrad pour que nous buvions enfin le nectar divin de ces mots amandes qui font rose le monde!

    kb...Fazoriste :)

     
  • À 3:11 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    ...toujours le mot pour le dire.
    Je vois que minerve n'oublie jamais de t'envoyer son hibou. k'il en soit toujours ainsi, à notre grand bonheur, nous, tes humbles lecteurs.

    Fazora...ravie

     
  • À 12:19 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    C'est gris, mais c'est beau...

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil