MA ROQUINERIE

"laissez l'onde aller légère aux sources du souvenir...c'est là que se trouve le meilleur à venir" kb

mardi, septembre 06, 2005

Evanescence

La rosée n'est plus que ce lointain souvenir d'une larme versée sur la fleur de nos amours fanés. Nos yeux arides ont cessé de pleurer les chemins qui nous séparent d'un flot de paroles vides où résonnent encore le désespoir d'un mot...d'une phrase ...d'un silence qui tente en un ultime coup de reins de raviver la flamme de nos désirs éteints. De notre passion pourtant naquirent les étoiles, illuminants nos regards de la couleur du ciel. Sans doute avons-nous du nous aimer trop fort, à crever la toile tissée par l'infini de nos instants éphémères. Laissons le temps recoudre de son évanescence cette blessure béante dans laquelle se consument les derniers reflets de nos vanités blessées. Peut-être alors, et pour toujours, notre amour renaîtra-t-il de ces cendres...

© kb

12 commentaires:

  • À 5:00 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    KB, wow, words elude me my friend.

    Cela m'a fait penser à un texte que je posterai si tu le permets, bien entendu.

     
  • À 5:48 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Notre amour sera plus fort que tt KB...
    Plus sérieusement: très beau texte, comme d'habitude.
    ça m'a fait pensé à quelqu'un...
    Sanaa... très triste

     
  • À 6:48 PM , Blogger rafie a dit...

    moi, ça me fait penser à une seule personne: moi en l'occurence (tu es tombé pile poil, kb, et la rosée risque de se transformer en torrent). Je vis tellement mal cette histoire que rien ne sort, si ce n'est du copier-coller d'infos que les autres produisent, juste pour amuser la galerie et me faire oublier, que j'ai beaucoup de choses à raconter, mais que j'arrive plus à écrire.
    si ça continue, j'irai consulter, mais qui?
    Rafie...

     
  • À 9:29 PM , Blogger kb a dit...

    Sanaa..content de ton retour...on f'ra des étincelles

    loula je t'accordes toute licence

    Rafie..laisse l'encre aller légère sans trop chercher à bien faire...laisse ton coeur parler il trouvera les mots justes que ta tête refuse de formuler

    M.L...ah non il n'est pas là :)

    kb...tout court

     
  • À 5:19 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    Bon, j'arrive, molo sur les coups de massue:-)

    Serai-je un jour capable de reboire à tes lèvres, figues douces et raisins ruisselants. Serai-je en mesure d’oublier l’étreinte lascive que tes mots tracent sur mon être. Effacer le souvenir de ton regard ombragé, et plonger dans ton univers aux fleuves tourmentés. Redeviendrai-je le navire de la dernière traversée, quitterons nous les méandres de ce labyrinthe dans lequel nous nous sommes égarés. Reverrons nous la première éclosion des roses du sud et sentirons nous leur parfum inonder la plaine, Retrouverons nous les opuntias de l’amour contre lesquels nous aimions tant nous lover. Ne sommes nous plus qu’un minuscule point à l’horizon.

     
  • À 9:54 PM , Blogger kb a dit...

    Beau et nostalgique ton texte

    Loula...c'est les petits points qui font les grandes histoires :)

    kb...point à pitre

     
  • À 12:50 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    A propos de points, j'aimerais, moi aussi, mettre mon grain de sel ( à défaut de pouvoir d'autre chose. Oh lala , je commence à parler come kb). En fait, j'ai juste une quesion : il y a combien de kilometres d'ici à khmiss Lebtata ? Je voudrais faire mes calculs prévisionnels, et comme tu sais, ils ont encore augmenter le prix de l'evanescence...
    Laroussi... le plein de super

     
  • À 1:01 PM , Blogger kb a dit...

    je rapelle à sa bienveillante chorfitude que lorsque l'on aime...on ne compte pas :)

    kb...conteur des sens

     
  • À 3:10 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    Allô,

    J'ai vérifié, la distance est de
    5241.216 km:-)

     
  • À 6:11 PM , Blogger kb a dit...

    5200 bornes!!c'est pas la mer à boire....juste un océan :)

    kb...qui a une de ces soifs!!

     
  • À 8:03 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    KB,

    Ma b3ida ghir Tadla:-)

     
  • À 8:26 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Je suis revenue rien que pour lire ce texte magnifique. Plein de sens. Plein de sensations fortes. Tes mots me pénètrent au fin fond de moi-même. dans ma tristesse, dans ma mélancolie, dans mon désarroi, j'aime beaucoup ce texte. merci KB

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil