MA ROQUINERIE

"laissez l'onde aller légère aux sources du souvenir...c'est là que se trouve le meilleur à venir" kb

lundi, août 29, 2005

Le festin de grand mère




















Quand le petit vint à naître, ils furent très heureux de cet événement. Enfin ! n’arrêtaient-ils pas de se répéter l’un à l’autre en s’embrassant à tout va, ils ne seraient plus seuls.
Ils passèrent des jours et des jours à lui chercher un nom, oubliant leur principale, leur seule occupation qui faisait rougir, à grands coups de pieds, l’illustre postérieur de la vieille grand-mère.
En se grattant le bas du dos qui la chatouillait par tant de délaissement, la douairière au gros derrière, jalouse et méchante comme un teigne, agacée par tant d’afféterie leur lança
- « crevez lui un œil et appelez-le le borgne ! »
Cette géniale idée lui valu de violents coups de pieds de la part du tandem qui reprenait ainsi goût aux plaisirs coutumiers. Ils y allèrent tellement de bon cœur, et l’aïeule de leur offrir de sa charnue partie le meilleur, qu’ils en vinrent à trouver la récente naissance dénotant d’une grande indécence avec ce qui éveillait tout l’intérêt de leur sens.
D’un grand coup de pied, l’homme aux manières bourrues envoya la vieille au charbon ramasser quelques bois pour un feu qu’il voulait ardent.
La femme elle, regardait tendrement l’angelot étudiant ses formes…
Apres avoir mangé l’enfant , elle posa sa tête sur l’épaule de l’homme qui mâchouillait un dernier doigt. Ils regardaient tendrement l’ancêtre qui rongeait les restes en ronronnant de joie.
- « il n’était pas bien cuit…et le dernier était un peu dur » dit-elle en soupirant.
- « ne t’en fais pas ma douce…on en fera un autre et c’est moi qui ferait la cuisine… »

Kb…horrible

14 commentaires:

  • À 2:49 PM , Blogger Houdac a dit...

    Dieu jésus marie!! sainte marie mère de Dieu!!! sidi moulay Yakoub!! c'est terrible!

    Houda...confuse

     
  • À 3:26 PM , Blogger kb a dit...

    t'en fait donc pas Houda!
    il était mort né de toute façon !

    kb...humain :)

     
  • À 3:34 PM , Blogger kb a dit...

    quoique je trouve l'association du p'tit jésus de sa sainte maman et de moulay yakoub quelque peu louche...mais je veux bien mettre ça sur le compte de l'émotion :)

    kb...ya3koubin à défaut de jacobin

     
  • À 3:49 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    KB,

    Je vois que tu reviens en forme, reposé et avec des envies ka ni balles.
    Cela m'a fait penser à un texte de Charles Dickens.

    Loula

     
  • À 4:50 PM , Blogger kb a dit...

    Loula!je te croquerai bien la joue! :)

    kb...trop pofage

     
  • À 11:53 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Salut Kb

    Je passe rapidement (en fermant les yeux, "kbidti 7chicha") juste pour t'informer que je suis ZISSI. Qu'est ce qu'on dit ? Je n'ai pas entendu ! C'est ça : WAOU !
    à toutes
    laroussi qui revient à la casa de départ

    PS : t'as pas honte d'effrayer les petites blogueuses. Viens, ma petite Houda dans mes bras, n'aies pas peur !

     
  • À 1:26 PM , Blogger kb a dit...

    waou waouuu! zaghrti ya mouka!sa chorfitude s'en revient plus bronzé qu'un play boy argentin, le coeur vaillant, le regard éveillé, les mains balladeuses avec encore plus de panache que don quichotte de la mancha (avec qui il semble avoir fricoté ces derniers temps)pour voler au secours de la veuve et de l'opprimée...quoique houda ne tient ni de la veuve ni de la tarentule et n'a d'opprimé que sa charmante poitrine que sa chorfitude se ferait un devoir de soulager de ses gardiennes à armature d'acier.

    kb...just for laugh

     
  • À 2:56 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    KB,

    Aïe! Pas celle avec la fossette.

    Loula contente

     
  • À 11:32 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    ah ah :-)) morte de rire... Khalid j'adore ton conte, il est génial

     
  • À 12:51 PM , Blogger kb a dit...

    Leezie! on va te prendre pour une anthropophage :) :)
    J'ai pas encore eu le temps de répondre à ton dernier message...longuement je veux dire.
    Des la rentrée je me ferais plus présent sur le rouge et or

    kb

     
  • À 6:14 PM , Blogger rafie a dit...

    Gore de chez gore ton truc, ça me rappelle une devinette sur les bébés:
    Qu'est ce qui est pire que 10 bébés dans une poubelle ?
    - 1 bébé dans 10 poubelles

    Rafie...gore à toi!

     
  • À 6:15 PM , Blogger Selma a dit...

    horrible,
    c'est bien le mot
    mais amusant
    dites,comment ce fait il que la grand -mère qui est aussi cannible ne les aie pas dévoré quand ils étaient enfants
    question intelligente,avouez-le
    Enormément de plaisir à vous lire
    merci

     
  • À 7:47 PM , Blogger kb a dit...

    selma! si elle les avait croqués étant jeune qui lui aurait assuré une descendance nourricière?? pas con à ce point la vielle :) :)

    kb...l'antrhopologie de l'anthropophage

     
  • À 4:29 PM , Blogger Houdac a dit...

    Hein?...comment? kifach?? wiliii? kmakate7chemch!!
    Bon tu compte quand tomber sur ton dos...y en a marre de te faire des avances et de dire à droite et à gauche que je veux la peau de...ton dos :p
    Et même que ton conte n'est pas si horrible que ça...j'ai vu pire...en l'occurrence moi épelant ladite peau pour l'accrocher dans mon salon et l'utiliser en tant que...heu...sparadrap :p

    Houda...marre de t'attendre chez moi!

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil