MA ROQUINERIE

"laissez l'onde aller légère aux sources du souvenir...c'est là que se trouve le meilleur à venir" kb

mardi, août 02, 2005

Ducon

chose promise chose due...






Ducon se réveilla ce matin là pas plus con que la veille ni moins con qu'il ne le serait le lendemain. Il regarda un long moment d'un œil éteint sa paire de pantoufles rangée soigneusement au bas du lit, essayant de se rappeler à qui elle pouvait bien appartenir. Elles lui plaisaient énormément ces charentaises. C'était d'ailleurs la raison qui l'avait poussé à les acheter mais ce genre de détail ne pesait pas lourd dans la balance de sa mémoire éthérée.
Il regarda à gauche puis à droite et, rassuré que personne ne le regardait, se mit à sourire à l'avance du plaisir certain qu'il allait ressentir en enfonçant ses gros pieds dans la tiédeur de ces attirantes chaussures. Il ronronna de plaisir en y introduisant délicatement ses gros petons puis se mit à rire comme un enfant.
Ducon était grand, très grand même et d'une force dont il ne mesurait pas toujours l'intensité. dans sa tête il y avait des champs de fleurs parsemés de cris d'enfants qui jamais ne pleurent. Il était beaucoup plus vivant du dedans qu'il ne le paraissait du dehors. Lorsque il souriait il avait l'air d'un enfant, certes un peu démesuré par la taille mais plus enfant dans l'apparence qu'un vrai petit mioche. On apercevait à travers ses dents éparses la noirceur de ses angoisses. La peur continuelle qui lui tenaillait les entrailles avait déteint sur le bleu de ses yeux le rendant d'une intensité déferlante de vagues chargées d'embruns.
Il se leva lentement, s'étira et sourit longuement à ses pantoufles avant de se diriger d'un pas rapide vers le placard. C'était ce moment là qu'il appréciait le plus dans la journée, lorsque en ouvrant la porte du débarras le visage de sa mère remplissait sa vue de son sourire figé dans un profond moment de tendresse.
- bonjour mam……il poussa un hurlement ! un gros rat était en train de manger l'œil droit de sa pauvre maman. Il broya le rat dans sa main en rageant et en pleurant.
- pardon maman ….pardon maman …il recommencera plus….je te promets!
Il n'avait jamais compris pourquoi sa mère s'était arrêtée un matin de bouger…de respirer, mais ça n'était pas un genre de détail à retenir son attention assez longtemps. Il l'avait laissée dans son fauteuil roulant et l'avait habillée de cette robe qu'elle aimait tant. Elle l'avait portée pendant ce bal ou elle rencontra son père pour la première fois…et pour la dernière fois aussi. Aussi brève que fut la rencontre le fruit n'en fut pas moins énorme…………



kb...votre lecture d'été...apres Laroussi bien entendu :)

10 commentaires:

  • À 10:33 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    سلام
    On apercevait à travers ses dents éparses la noirceur de ses angoisses
    يا له من تشبيه
    هل هناك تتمة للحكاية
    اتمنى ذلك

     
  • À 11:24 PM , Blogger kb a dit...

    bonsoir najib... t'inquiètes l'histoire s'arrête là:):)

    j'esaierai de faire mieux la prochaine fois

    kb...doucement doucement

     
  • À 11:24 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Psychose (3?!)

     
  • À 11:41 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Eh là qu'est que tu joues encore mon kb ( j'avais vraiment envie de t'appeler "ma kb" et ça autrait été vraiment justifié). Qu'est ce que tu fais encore ? Oui, tout le monde sait que tu sais écrire et tout et tout, mais, kb, les gens sont en vacances et qyuuand les gens sont en vacances, et ils ont envie de lire des choses sympas, du Laroussi, par exemple, Mais tes histoires à mourir debout, garde-les pour ramadan, par exemple. Mélangées à la harira bel krafes, à la chébakia au miel de mouches, et aux croissants à la crème chantilly ( beurk beurk), tes histoires auaront sûrement un sucès e'xplosif. Alors, de grâce, enlève tes pantoufles, mets des tongs ( y en a gratos chez macdo) et fais-nous rigloler, rigolo, va !
    Laroussi...si si si, c'est moi.

     
  • À 1:45 PM , Blogger rafie a dit...

    Enoooorme ton bonhomme! Un personnage à côté de ses pompes, quoi! Mais toi, t'es bien dans tes baskets et tu le resteras!
    Vivement la prochaine nouvelle!
    Rafie...babouche bée!

     
  • À 5:35 PM , Blogger kb a dit...

    votre sein tété...nous tenons à vous rappeler que nous oeuvrons pour la renommée de votre zaouia.
    C'est donc dans un esprit d'alternance (c'est tres à la mode en ce moment...voyez comment le gouvernement alterne les atermoiements)que nous entreprenons une raconterie noire afin que les blogosurfers apres s'être enlugubrés de nos écrits sordides se rabattent en force dans votre sanctuaire en poussant des aaaah de soulagement et en riant à vos propos deux fois qu'il ne le feraient normalement...
    j'accepte donc à l'avance vos futurs remerciements pour nos loyaux services


    kb...ecrits-boyaux

     
  • À 5:37 PM , Blogger kb a dit...

    et rien que pour vous faire mousser je vais en rajouter une encore plus noire

    kb...blanc comme neige

     
  • À 6:19 PM , Blogger Houdac a dit...

    Enorme dans sa duconnerie? :)
    Mais au fait, arrêtes de tricher et de borner ce pauvre excellence (voyez le contraste) de Laroussi...je trouve ton Ducon plus amusant que ses drôleries (Hal3ar matk3ach...je me fais juste une petite place dans le blog (vivement le coeur) de KB ;))

    Houda...friande de chocolat noir. (bon ça en fait combien de centimes?)

     
  • À 6:38 PM , Blogger kb a dit...

    bon là t'en es à 60 cts...mais je passe l'éponge..si tu m'prêtes ton dos :) :)

    kb...chocolatier

     
  • À 12:54 PM , Blogger Selma a dit...

    nouvelle version de psychose!!!
    le plus c'est qu'en 3 minutes,on atteind le meme summun d'émotion quand boit à petite dose lorsqu'on lit un livre de 100 pages?avis aux cardiaques:attention ca fait trop monter l'adrenaline,contenter vous de la version originale!
    ah oui,bonjour KB,je trouve vos nouvelles passionnantes,bravo!
    docteur selma

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil