MA ROQUINERIE

"laissez l'onde aller légère aux sources du souvenir...c'est là que se trouve le meilleur à venir" kb

jeudi, août 11, 2005

le gay printemps chez lesbos

je sais que je suis en train de faire une petite entorse au programme du mois d'août qui se voulait dédié à la nouvelle mais je n'ai pas pu résister de réagir à certains propos...d'autant plus que ça reste une sacrée nouvelle!

En parcourant le forum du journal hebdomadaire, sur lequel je participais de manière tres active avant qu'il ne tombe sous le joug de la bêtise d'une majorité n'empruntant au dialogue que la fange verbale de l'insulte, je suis tombé sur ce post :

[Moi achari .m 27 ans :
Une question que nous nous devons d'aborder est la situation des milliers de Gay (toutes tendances incluses) au Maroc et leur exclusion dy paysage "officiel".

Je ne sais pas ce qu'il en est au Maroc, mais ici aux USA, ils apportent certainement une plus grande richesse culturelle et un esprit resolument plus urbain et tolerant a la ville ou je vis.

Je ne suis pas Homosexuel, mais j'ai rencontré qqes uns qui le sont ici aux USA, et ils ne sont pas plus mauvais que vous et moi. Ils ne demandent que de vivre normalement et d'etre heureux ensemble. Apres qqes jours, je les voyais presque en tant qu'homme et "femme", un couple charmant quoi. Cela peut etre difficile a imaginer par certains d'entre nous, mais si vous en avez l'occasion, essayer de vous faire une opinion basée sur des personnes reelles plutot que de repeter ce que vous entendez ou ce que le fkih du coin radote.

Dans cette discussion merci garder pour vous les arguments du style "c'est ecrit dans le Qur'an..." ou "Dieu le dit..." parce que ca coupe tout argumentation logique et scientifique. [ Barbus et obscurantistes s'abstenir ]" ]

Bon pour quelqu'un qui prêche la tolérance et une acceptation de l'autre dans toute son altérité je trouve son "barbus s'abstenir" tres exclusif ce qui le met finalement dans le même sac que ces obscurantistes. Comme quoi les exrtêmes se rejoignent toujours quelque part.

sinon question d'argumentation scientifique je dirais uniquement ceci :
"un trou de balle c'est fait pour chier et péter uniquement" maintenant que certains s'amusent à lui trouver une utilisation plus ludique en tentant par tout un artifice d'euphémismes de normaliser ce que scientifiquement (encore!!) on appelle une "déviation sexuelle" eh bien je trouve tout simplement qu'ils confondent péter et parler..sans doute à force d'un usage abusif du cunu-lingus !

kb....strato cumulus lingus (je sais ça n'existe pas encore mais j'innove)

20 commentaires:

  • À 4:06 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Salut KB, je viens de découvrir ton blog, je vois que le sujet sur l'homosexualité est très en vogue cette année :) J'en ai vu et cotoyer quelques un pdt mon voyage, ils sont a prime abord tout a fait normaux seul leur penchant sexuel fait la différence... Alors pk les exclure?

     
  • À 5:23 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    KB,

    Vivre et laisser vivre. Bonne vacances.

     
  • À 5:33 PM , Blogger kb a dit...

    bonjour bsima
    je n'ai jamais parlé d'exclusion au contraire, j'ai même reproché à l'auteur du post de pratiquer cette forme de ségrégation à l'encontre des hétéros (pas tous)barbus, terme tres péjoratif que je souligne au passage.
    Reconnaitre et accepter l'homosexualité dans notre pays est une chose, la considérer comme normale en est tout à fait une autre. Amalgamer les deux revient en fait à nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
    non je dis qu'il faut aborder la "chose" (je ne dirai pas problème puisque je risque de passer pour un ethnocentriste)autrement.
    je ne crois pas que l'on naisse homosexuel. Partant de là il s'agit en fait d'agir à la source pour éviter l'apparition de cette déviation au cours du développement du moi.
    Je conçois et accepte qu'une personne puisse être homosexuelle et ce tres certainement indépendemment de sa volonté ( un tas de facteurs peuvent en être la cause)et en conséquence je ne me permettrait jamis de les juger. Mais je ne pourrai jamais les considérer commes des être tout à fait "normaux".
    Maintenant si la majorité de la population humaine se retrouve être homo eh bien c'est moi qui devrait suivre un traitement de recyclage...chose pour laquelle je ne me sens pas tout à fait prêt :) :)

    amitiés

    kb

     
  • À 5:40 PM , Blogger kb a dit...

    loula!! je n'ai jamais prétendu "tuer tous les affreux" étant moi même certainement affreux pour quelqu'un d'autre :) :)

    kb...équilibriste :)

     
  • À 6:04 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    KB,

    Ma parole t'es plus rapide que ton ombre aujourd'hui:-).

    J'avais bien compris que tu ne voulais éradiquer quiconque.
    Ici, La loi sur la mariage civil a légaliser l'union entre deux personnes du même sexe. On a déjà eu un cas de divorce. Les avocats vont se trouver d'autres clients, un point c'est tout.
    Il y a un film qui fait fureur aujourd'hui au Québec et qui s'intitule Crazy, ça raconte l'histoire d'un jeune homosexuel avec tout cela comporte comme confrontation avec le père etc...
    Je ne suis pas homosexuelle donc je ne peux me prononcer. Je sais tout simplement que pas mal de jeunes se suicident parce qu'ils ont peur d'avouer qu'ils sont homosexuels. D'autres découvrent sur le tard qu'ils sont homosexuels, les ménages brisés, le questionnement des enfants. D'autres ont été abusés sexuellement (par des hommes dans le cas des jeunes hommes) et se prostituent. Enfin tu connais tout ça donc pas besoin de faire long.
    Mais je te pose la question suivante. Sommes nous normaux nous les hétéro et si oui qu'est-ce que la normalité?

     
  • À 6:31 PM , Blogger kb a dit...

    loula t'en as de bonnes parfois...(que dis-je tu dois sûrement en avoir de bonnes tout le temps mais ça c'est une autre paire de...) :) :)

    non mais la question je la trouve un peu hors contexte car si on parle sexualité et si l'on regarde de plus pres (je suppose que tu l'as déja fait)les organes servant à atteindre le septième ciel plus vite que ne pourrait nous y emmener le plus rapide des supersoniques, eh bien tu constateras de visu et de facto qu'en cette matière il se trouve que les normaux c'est sans doute aucun les hétéros.
    bon maintenant je veux bien concevoir qu'Eve ne fut surement pas livrée à Adam avec le mode d'emploi et qu'il en résultat certainement,au départ, quelque confusion au niveau de l'utilisation des orifices, origine sans doute de toute cette déviation...mais je crois que depuis le temps les tirs ont largement eu le temps d'être rectifiés :) :)
    bon maintenant si l'on parle de la folie en général c'est tout à fait différent

    bises...supranormales

    kb...paranormal

     
  • À 6:48 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    KB,

    J'ai ri, t'es unique en ton genre. Le devoir m'appelle faut que j'aille récupérer mes mômes.
    Loula en route pour le 7ème ciel:D

     
  • À 6:54 PM , Blogger kb a dit...

    ;-)

     
  • À 1:27 PM , Blogger rafie a dit...

    On a compris kb, mais encore!

    Rafie...Homosapiens!

    P.S. j'ai posté juste pour la signature! lol

     
  • À 2:15 PM , Blogger kb a dit...

    rafie...c'est tout! :) :)

    kb...omo sape bien..c'est normal me direz vous puisqu'il lave plus blanc que blanc

     
  • À 3:36 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    salut KB,

    Tu risques pas d'écrouler sous les commentaires chèr ami.
    Tu as abordé un sujet sur lekels beaucoup n'aimeraient..n'oseraient pas forcement donner leur avis.
    De mon côté, j'ai plutôt tendance à accepter les gens comme ils sont, sans trop les juger. Mais j'ai horreur de tout ce qui est contre nature.
    Voilà.

    Fazora...homo abilis (je fais comme les autres, combien de rials je te dois?)

     
  • À 4:18 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    KB,

    Je reviens à la charge juste parce que tu pars en vacances:-, tu parles des gays et non des lesbiennes, aurais-tu un parti pris?:-)
    Loula tjrs au 7eme ciel

     
  • À 5:02 PM , Blogger rafie a dit...

    Au fait, bonnes vacances kb et repose toi bien, car la rentrée va être chaude!
    Je profite de ce post pour réagir par rapport à ce qu'a dit Fazora: on est pas forcément obligé d'avoir un avis sur la chose! On peut bien les croiser sans pour autant avoir un parti pris quelqconque. Et de toutes les façons, je crois que comme beaucoup de sujets, ça fait tendance ces jours ci, et pour paraître socio-politiquement corrects, beaucoup préfèrent se ranger du côté de la "Ghalba". On est pas obligés de les aimer, ni de les haïr, ni même d'avoir un avis sur cette tendance, sauf peut-être pour certains, lorsqu'ils passeront aux urnes. Ailleurs on les appelle "minorité", alors pourquoi doit-on forcément avoir un avis dessus?

    Rafie...Apolitiquement correct!

     
  • À 5:13 PM , Blogger kb a dit...

    loula là tu me prends par les parties :)

    non je n'ai aucun parti pris sinon que je n'ai à vrai dire jamais abordé la réfexion quant à l'homosexualité féminine.
    peut-être être que dans mon subconscient je n'y vois aucune anormalité...bizarre tu viens de réveiller en moi une réflexion que je n'avais jamais envisagé...peut être que notre éducation machiste (c'est la faute aux mamans) ne nous fait-elle considérer l'homosexualité comme "réservée" à l'homme...franchement parler je ne sais pas
    laisse moi le temps d'y réfléchir en me décrassant de tous mes parasites culturels, d'autant plus que le sujet semble sensible et je ne voudrai pas écorcher quelque amour propre par une mauvaise interprétations de dires émis à la légère

    kb...perplexe...c'est la faute à loula qui me met martel en tête juste la veille de mes vacances :)

     
  • À 6:05 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    KB,

    Je te souhaite d'agréables vacances, n'y pense pas trop. C'était juste pour te taquiner les méninges.
    Loula... Ka Botine

     
  • À 10:47 PM , Blogger kb a dit...

    merci les ami(e)s pour tous vos gentils mots
    Loula préviens nous de la date de ta visite au bercail
    Rafie...je serais de retour le 26...si t'es là j'irai bien faire un tour chez marcel
    fazora j'attend la date du grand jour :) :)
    toutes et tous les autres..merci pour votre attention et vos passages même en silence sur cette page

    à bientôt...inchaallah

    kb...gay gay l'écolier.. chantait bacchus :)

     
  • À 5:34 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Kb,je pense qu'il est difficile de discuter de ce sujet..
    - pour des raisons religieuses
    - pour des raisons sociales, emettre un avis non agressif vis à vis à des homos, risque de nous faire taxer de depravés..alors que c'est juste une forme de tolérance
    - le fait que les homos, de chez nous se cachent, ne se racontent pas, donc les hétéros chez nous n'ont que très très peu d'éléments sur les gays, et plusieurs de nos hommes ont cette phobie, la phobie de devenir gay, tellement le jugement de la société est cruel, alors, on cherchera pas à en savoir plus, on évitera de les cotoyer, et si en croise un, on est terrorisé, et perso, kan cette phobie se fait forte, g plutot tendance à soupçonner une homosexualité refoulée..
    concernant la confusion des orifices, g lu quelque part..je ne fais que rapporter ici à titre anecdotique, g pas assez d'éléments ou de vécu pour être oki ou pas, donc pas de projections inutiles sivouplé:))
    que les fonctions de nos orifices sont régies par le plaisir :
    on s'accouple pace que ça fait plaisir.
    manger et boire nous fait plaisir
    et l' on ch.., on se soulage, pace que ça fait plaisir aussi, kan au parcours inverse, c discutable..:))
    que les hommes ont plus de risques de confondre, parce que leur prostate est titillée, alors que les femmes n'ont pas de prostate..:))

     
  • À 5:45 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    ((Dans cette discussion merci garder pour vous les arguments du style "c'est ecrit dans le Qur'an..." ou "Dieu le dit..." parce que ca coupe tout argumentation logique et scientifique. [ Barbus et obscurantistes s'abstenir ]" ]

    Bon pour quelqu'un qui prêche la tolérance et une acceptation de l'autre dans toute son altérité je trouve son "barbus s'abstenir" tres exclusif ce qui le met finalement dans le même sac que ces obscurantistes. Comme quoi les exrtêmes se rejoignent toujours quelque part.))

    *** Magistarl Réplique !!! Bravo !!!

    ((bon maintenant je veux bien concevoir qu'Eve ne fut surement pas livrée à Adam avec le mode d'emploi ))

    *** On m'a dit que Dieux à donner à Adam , le mode d'emploi de la vie terrestre en l'envoyant sur terre ! Mais sur ce coup là je peux rien prouver ou argumenter par manque de compétences en la matière !

    ((Rafie...Homosapiens!

    P.S. j'ai posté juste pour la signature! lol ))

    *** J'adore ! D'ailleurs , T'wa7acht les discussions avec Rafie & les amis du bistrot du blog ! Toutes ces " Zouwel sebbat ou dkhoul " & " J'bed semta "& les "kabé , kabéston , kaniball , kaberné , kanebouw , ...peter tosh car tosh falstoch macintosh..." & " Bonjour ici " & " La Pipe Détend " !!!

    ((loula là tu me prends par les parties :) ))

    *** J'adore ! ça m'a soutiré un Rire de 3.85 secondes !

    ((Rafie...je serais de retour le 26...si t'es là j'irai bien faire un tour chez marcel))

    *** Vous parliez du Bar Marcel Cerdan , pas loin de la fontaine ?
    -----------
    Je rebondirait sur l'autre partie de la discussion plutard...

    Fait le 17 Novembre 2006

     
  • À 2:41 PM , Blogger kb a dit...

    bélier pourquoi t'as pas posté ton analyse sur le sujet...tres pertinente...et qui pourrait relancer le débat
    au fait, hier en me curant l'oreille...j'ai joui ! :)))

    kb...l'érogène

     
  • À 1:40 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    LOOOOOOOOOOL pour le fait que t'aies jouis par curage d'oreille !!!!!!!

    Je ne voulais pas la posté avant que je La discute avec toi,pour mieux la peaufiner & ainsi , tiré le débat vers le haut !

    J'attendais le week-end ton Feed-Back par mail...n'ayant rien reçu , je me suis dit soit t'a pas reçu mon mail , soit tellement t'étais pas d'accord avec l'analyse que t'as choisi de ne pas y donner suite !

    Maintenant que tu la trouves très pertinente (De ta part,ça fait très plaisir) , me donne envie de continuer de creuser,jusqu'a en découdre avec ce sujet !

    Un p'tit Bistrot entre Blachroul s'impose !

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil