MA ROQUINERIE

"laissez l'onde aller légère aux sources du souvenir...c'est là que se trouve le meilleur à venir" kb

lundi, août 15, 2005

la mer et l'enfant

Asilah Beach- photo de Ian Bertram










Un bref passage pour partager avec vous ce petit souvenir que cette belle plage sous mes yeux et le clin d'oeil de ma copine Aglaé ont fait remonter à la surface


La mer, infatigable porteuse, enfantait ses vagues, amoureuse, qui s'en allaient mourir l'une après l'autre sur la grève.
Le sable cruel buvait leur âme éphèmère jusqu'à la dernière goutte exudant, en marbrures de sel, l'ossuaire de leur brève existence. Mon pied, de toute la force de ses douze ans , s'amusait à les lui arracher d'une brève pression sur son ventre mou, l'obligeant à recracher ces mortes nées d'un moment où le ciel à la mer enlacé racontait les tourments.
Ainsi traversons nous la vie, en vagues éphémères qui une fois passées s'en reviennent encore et encore en souvenirs doux amers.

kb....en remous

10 commentaires:

  • À 5:49 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    KB,

    Emouvant, t'as le don d'inviter à l'introspection. Je plonge.
    Loula en apnée

     
  • À 6:37 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Poète tu es, poète tu resteras...même en vacances.
    Ne changes surtout pas!

    Fazora

     
  • À 10:17 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    سلام
    لقد مررت من هنا
    وتمتعت
    شكرا

     
  • À 10:09 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    un blog qui nous emporte ...
    basta news

     
  • À 5:13 PM , Blogger LI a dit...

    Merci, tu nous gâte :)

     
  • À 10:12 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Un blogmeetins a Fès ca vous tente? Après Rabat, Casa, c'est au tour de Fès de nous acceuillir le samedi 27 aout.
    Pour plus d'infos: bsima.canalblog.com

     
  • À 5:37 PM , Blogger Houdac a dit...

    mouja...
    une vague dans l'océan en évogue une autre...à l'âme.
    Kb, tu es émouvant...de dos!

    Houda...au file de l'eau

     
  • À 10:21 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    en effet, c'est beau et emouvant.

     
  • À 12:42 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Encore un qui parle d'assilah, j'irais a assilah, la t'es le quatrieme cette semaine KB, comme s'il n'y avait qu'assilahoù passer des vacances.

    Driss, Futur ex vacancier

     
  • À 4:11 PM , Blogger Unknown a dit...

    Vous avez un blog très agréable et je l'aime, je vais placer un lien de retour à lui dans un de mon blogs qui égale votre contenu. Il peut prendre quelques jours mais je ferai besure pour poster un nouveau commentaire avec le lien arrière.

    Merci pour est un bon blogger.

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil