MA ROQUINERIE

"laissez l'onde aller légère aux sources du souvenir...c'est là que se trouve le meilleur à venir" kb

mardi, octobre 11, 2005

Soif

Nuages
infographie
de Nathalie Pontois



















au vent du nomade qui chevauche les dunes
j'accroche mes mots au sable qui s'endort

un bruissement de gerboise qui glisse
raconte le silence et son peson d'or

je rêve diurne

au soleil

l'ombre terrée sous mes pieds
l'eau tarie dans ma bouche
comme ma voix qui reflue
aussi loin dans mes souvenirs

horizon d'un désir

nuage qui pointe
présage d'eau claire
que la soif désaltère


kb

7 commentaires:

  • À 4:15 AM , Blogger Loula la nomade a dit...

    Le vent charrie les mots sur les dunes du temps. Immobile malgré les courants, un fennec à l'affût caresse l'ombre de la lune. L'astre se love dans l'immensité.
    Au loin, l'océan ramène son souffle et transmet les tourments
    d'innombrables vies. Tout près, l'horizon flirte avec l'infini.A deux ils dessinent les futurs ouragans.Un papillon passe et décide des courants.

    Llah is3ad saba7 a n3amass:-)

     
  • À 8:35 AM , Blogger kb a dit...

    sba7ek mabrouk a lalla loula!

    c'est ce qu'on appelle de l'echo :)

    kb...chergui

     
  • À 11:34 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    loula y a loula,
    J’étais assoiffée de vous lire, maintenant je suis émerveillée voir extasiée. Ces mots qui dessinent un léger sourire sur mes lèvres nourrissent au quotidien le poète qui sommeille en moi ...
    Bishara... rassasiée

     
  • À 5:23 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    Que veux-tu KB, y a des fois où tu m'inspires:-)

     
  • À 5:27 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    Bishara zwina dialna,

    Quand tu dis vous, c'est à KB et moi que tu t'adresses, yak? Tu ne veux tt de même pas que l'on se pense vieux:-)

     
  • À 8:54 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    oui loula, c'est bien toi et KB.
    à toute sous ta tente

     
  • À 11:47 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Tissage harmonieux de mots entre Loula et KB,tissage qui confectionne une toile-aimant :le regard se focalise sur la beauté du verbe;l'ouie s'arrête sur la douceur des mélodies;le cerveau s'immobilise pour puiser du sens en SI ,en LA,en RE ou en MI.
    Merci à vous deux.
    Fadi.

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil