MA ROQUINERIE

"laissez l'onde aller légère aux sources du souvenir...c'est là que se trouve le meilleur à venir" kb

mardi, décembre 20, 2005

Par le grondement investi de la terre

une photo de Giovanni Trambusti



par le tumulte de toutes les eaux bleues
et leurs sources calmes
par le grondement investi de la terre
par la lune seconde
aveugle au plis noirs des cieux
l'étoile éculée au regard
dissimulé dans les creux d'une plainte brisée
et par le choix de nos silences
je t'aime ainsi
comme le vent qui ajuste la feuille
au temps qui s'écoule
comme une tâche de soleil
sur nos corps assouvis
et si la mer allait
de ses vagues retracer nos chemins
sur le sable chaud d'une plage
s'il était enfin l'heure
de taire le silence
jusqu'aux cris dans nos coeurs...

kb...réponse au texte de Leezie (par le silence investi des oiseaux)

7 commentaires:

  • À 10:59 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    KB, tout simplement tu nous manques.
    "Taire le silence"
    Ce que j'aimerai le taire aussi, mais mon cri sera plus fort que le grondement de la terre.
    Ce cri ressemblera au premier cri qu'a tous fait la première fois qu'on est en vie.
    Dans ce silence amère et assourdissant où je te cache tant d'amour et de haine, tant de regret que de remords, tant de don que de retour.
    J'arrête... bonne nuit KB et Merci de nous rappeler tu es là.

     
  • À 11:17 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Attends attends Bishara, "Taire le silence" oui si tu veux et encore ce n'est pas par galanterie mais quand meme lorsque tu dégustes celle-ci :

    "...
    je t'aime ainsi
    ...

    "

    Oui KB, nous sommes tous amoureux, toutes/tous comme toi, de cette Femme-Terre polygame, désirable, apaisante et supportant nos méfaits envers Elle...

    dima ... regrettant de n'avoir pas pu lire le texte de Leezie

     
  • À 11:23 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    dima i don't get u re point.
    KB tu peux nous donner un lien vers leezie?

     
  • À 11:31 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    bishara> ici on parle Français parce qu'on est Francophone de Coeur (meme si on peut maitriser d'autres langues) donc tu me comprendras, collégue mousaillon, que je ne peux te répondre. Sinon pour l'Adresse de la belle Maison Littéraire de leezie est : "http://insoluble.free.fr/"... Bonne promenade bien que j'aimerai bien que tu ailles rever sur ton doux-oreiller... Demain Boulot je crois :) Non ?

    dima ... en excursion maritimo-nocturne en compagnie de Bishara !

     
  • À 11:42 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Dima tu ne peux pas me répondre parce que tu m'as pas compris ou pour d'autres raisons que j'ignore?
    J'irai demain me promener, je dois m'endormir, j'ai pas envie de répéter le même retard d'aujourd'hui.
    Bishara... presque les yeux fermés

     
  • À 9:18 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Bishara> Collégue-Mousaillon à la plume de moins en moins timide, ce que je voulais te signifier par rapport au poème de notre Amiral KB est le fait que je te comprends quand tu reléves la belle musique des vers suivants :
    ...
    s'il était enfin l'heure
    de taire le silence
    jusqu'aux cris dans nos coeurs...


    Mais je voulais aussi attirer ton attention sur la perle "je t'aime ainsi" : Quelle délicatesse et indulgence de verbe ! Quelle Vérité humaine est exprimée dans cette phrase (Terre, je t'aime comme tu es et je n'ai point besoin que tu changes...) ! En tous les cas c'est ce que j'ai ressenti en tant que lecteur de ce poème. Maintenant je suis aussi conscient que les perceptions de lecture différent selon les sensibilités composant le lectorat en général. Ce matin en le relisant, j'ai dégusté avec plénitude ces vers simples et limpides :
    ...
    et si la mer allait
    de ses vagues retracer nos chemins
    sur le sable chaud d'une plage
    ...

    Merci KB pour ton offrande d'hier, Sincérement.

    Lynn> Je suis toujours présent sur ton paquebot-texte en pensée meme si je suis absent. Et si je prends la chaloupe pour rejoindre l'ile-réalité ce n'est que momentanément.

    dima ... en vous souhaitant une bonne journée

     
  • À 9:27 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Bonjour lynn, bonjour dima,
    là je comprends, c'est vrai que les perceptions changent selon l'espace et le temps. ce matin, à la relecture du poème, j'ai perçu autre chose.
    Bonne journée
    Bishara...en réponse à dima

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil