MA ROQUINERIE

"laissez l'onde aller légère aux sources du souvenir...c'est là que se trouve le meilleur à venir" kb

lundi, mai 08, 2006

Rythmes

huile sur toile de Souad bennani Smires




















Nonchalance au gré de l'onde...
chaloupe mon vague à l'âme languissante où déferlent en vagues tes éclats de rire sur les roches glissantes de ma mémoire, fracassant le rêve jusqu'au fond de mes yeux lorsque en gerbes d'eau chantante se délavent mes prunelles au bleu transi d'une peur lointaine.
C'est là que tu vogues entre deux "ho" de mon cœur qui bat la mesure au rythme figé de ton souvenir.

kb...arythmique

16 commentaires:

  • À 2:55 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Preeeeeeeums
    je suis tro contente, je vais aller voir de quoi ca parle

     
  • À 2:59 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Je vois que les 'ho' 'ah' sont tres présents aujourd'hui...:-))
    Plus serieusement, je trouve ton texte très beau, je me suis vu à Tanger face à la mer, seule mais pleine d'espoir

     
  • À 3:04 PM , Blogger kb a dit...

    bon puisque t'es là, que t'es la preums et que tu es sensible aux oh et aux ahh! je vais te faire bosser un peu
    t'arrives à voir l'image??? (elle ne s'affiche pas chez moi)

     
  • À 3:53 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    te bile pas trop sanae...j'ai réparé la couille (pour rester slam) :):)

    kb...le coeur la tête et le reste

     
  • À 7:31 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Ahhhh sorry
    Je cherchais un magasin ouvert..
    Effectivement on l'a voyait pas la photo, mais la c'est bon...C'est très cochon qd même mais qu'est ce que c'est beau !!!

    Sana..la prude

     
  • À 10:34 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    vécu ou imaginaire ?

     
  • À 10:51 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    euuuh....! tu me poses une colle là! c'est que moi je n'sais plus trop entre le réel et l'imaginaire je n'sais plus où vouer le sein. La nuit à mes côtés je sens se retourner le clavier qui ces derniers temps ronfle vachement. Il ronfle tellement que j'en arrive, en plein milieu de la nuit, à allumer ma femme pour naviguer un coup sur le pas net...c'est vrai je n'sais plus trop. entre la chair et le plastique mes doigts hésitent. Tiens! hier j'ai fait l'amour avec mon ordi...un pentium IV c'était génial, on entendait le disque hurler jusqu'au coin de la rue ...c'est grave docteur???

    kb...cyberatteint :):):)

     
  • À 11:04 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Je ne sais pas moi !... mais y a comme qui dit une ancienne idylle qui revient sur ses pas pour torturer ta mémoire. Enfin disons que ma perception, après lecture de tes lignes sybillines, me laisse penser que t'es monogame dans le réél et un polygame dans l'imaginaire ;-)

    Ton ordi peut etre infesté de virus inguérissables alors avant de l'aimer couvre toi stp :)

    Tu n'es plus un amoureux gentil quand tu écris cela :"...en plein milieu de la nuit, à allumer ma femme pour naviguer un coup sur le pas net..." enfin j'espére qu'elle ne te lira jamais :)

     
  • À 11:23 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    elle ne peut pas me lire avec des billes à la place des yeux...je l'ai empaillée hier!!!!
    et je ne sais plus si j'ai rêvé ça où si c'était réel...le sang sur les draps m'a rendu perplexe tout même
    l'homme n'est-il pas ses souvenirs??

    je me souviens, des beaux dimanches
    quand nous nous promenions sous les branches....


    kb...irrécupérable

     
  • À 11:26 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Enfin disons que ma perception, après lecture de tes lignes sybillines, me laisse penser que t'es monogame dans le réél et un polygame dans l'imaginaire ;-)


    ...tant que je me fais pas traiter de petit branleur... :):)

    kb...grand branleur :):)

     
  • À 11:29 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    ça m'a fait plaisir pour le raja...avec une ombre au tableau en pensant à ceux qui se sont fait mortellement piétiner...c'est vraiment désolant ce genre de truc

     
  • À 3:37 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    J'aime bien quand tu te laches mon ami kb : au moins j'arrive à effleurer ta véritable facette humaine sous tes airs machos de moustachu aux yeux verts (???) mais non moins douillet amoureux de la gent féminine devant l'éternel :) soit. L'homme n'est-il pas ses souvenirs ? voilà une question dont je raffole et en me léchant les babines j'ose penser déjà aux pages que j'aurai noircies afin d'etre corrigées par tes soins professoraux. Moi je dirais que je t'ai raté en tant que professeur de Français ou plutot de Philosophie parce que figure-toi, mon ami kb, je t'aurai sidéré par mes permanentes interrogations de petit branleur apprenti intellectuel qui veut se la jouer et frimer devant la galerie en espérant que l'adorable souad daigne bien lui accorder un flirt le samedi d'après :) ou que son ami de classe le boutonneux karim l'invite pour des révisions dominicales en espérant de reluquer sa gracieuse et avenante belle-maman, aux cuisses pleines et fassies, leur servant le thé et les gateaux :)

    l'homme n'est-il pas ses souvenirs ? draps défaits ensanglantés : simple scéne de ménage ou véritable scéne de veuvage ? va savoir : il se peut que ton passé te prépare un joyeux avenir ; ne dit-on pas qu'un cauchemar vécu dans les bras de morphée augure d'un heureux événement réél en plein éveil : c'est tout ce que je te souhaite mon ami kb...

    "je me souviens, des beaux dimanches
    quand nous nous promenions sous les branches...
    "

    Ce n'est qu'un épilogue en attendant ton prologue... espérons qu'on y aura droit !

    PS: De meme content pour les verts mais il y a toujours des malheurs qui obstruent notre joie totale. Une pensée sincére pour les victimes.

     
  • À 8:27 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    dima :) tu me fais le coup du petit poucet on dirait...tu te livres bribes par bribes ou plutôt morceau par petit morceau...de pain :)
    Souad...karim...v'la déja deux indices :)sinon je te vois mal en petit branleur :)
    En tant que prof tu m'aurais sûrement raté vu que moi je pratiquais plus la lime et le taraud que les tribulations et la haute voltige philosophique mais il reste vrai que l'esprit et la matière se rencontrent finalement à l'horizon de la vie.
    Reste toi même....reste authentique (terme que tu as difficilement accepté pour l'humain par le passé) :):)

    kb...à la croisée des chemins

     
  • À 9:03 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    qui veut se masturber vrai de vrai vienne au blog maro-taquinerie et finalement qui ne rit de ces branlades humoutstiques,?seul le mesquin des ingrats qui ne chope pas les boutades sans parler de vannes !et qu'on ne les coupe plus ces vannes qui apportent plus de plaisir que le karkoubi qui ne cessera de faire claquette dans certains esprits encore endormis!
    merde je me prends pour moliére ou quoi?
    kb qui sy frotte sy contamine !bientot je vais faire du pas net aussi!
    zut j'ai oublié ce que je voulais dire!
    j'ai la sensation de vouloir squatter ...parlant d'emotions puisque je ne lis que ça en ce moment tu en donnes pas mal et je penses que c'est un sérieux atout que tu possedes ...un instinct..pas basique bien sur!mais bon pas tres loin de ce mot !

     
  • À 10:06 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    la bélière t'es chez toi! tu peux te prendre pour molière ou pour scaramouche ou encore pour l'araignée de la fameuse métamorphose kafkaïenne, le copain Dima raffole pour ces petites bestioles :):)
    de toute façon ya que toi pour faire de l'incohérence cohérente et je t'aime ainsi :):)

    kb...des hauts pâturages

     
  • À 10:22 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Kb>
    1- "Laissez l'onde aller légère aux sources du souvenir...c'est là que se trouve le meilleur à venir"

    2- "L'homme n'est-il pas ses souvenirs ?"

    3-"...Il reste vrai que l'esprit et la matière se rencontrent finalement à l'horizon de la vie."

    En t'écoutant évoquer la haute voltige philosophique je m'apperçois, quand meme mon authentique kb, que tu es plus porté sur les réminiscences en tant que source du présent et de l'avenir...

    Je médite là dessus pour essayer de voir s'il n'y a pas matière à creuser pour déterrer l'esprit de tes énoncés kb-philosophiques ;-)

    PS: Prière, aux personnes éprises de l'incohérence cohérente, de lire "Gardons le fruit dé..fendu" par Kb-15/04/2006

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil