MA ROQUINERIE

"laissez l'onde aller légère aux sources du souvenir...c'est là que se trouve le meilleur à venir" kb

mercredi, juin 21, 2006

Partir

"la passante"
huile sur toile de Qodaïd



















à Loula...



Qu’advienne le sort
Les dés en sont jetés
Valant toutes les chances

La vie se déhanchait
Insouciante désormais à l’angle du temps
Biaisement de mots
Fuyant la mort

Chaque soir à la mer
Brûlait sa fin
Valant toutes les danses
D’a peine l’heure d’un pas de deux
Rythmant la nuit dans le silence

Nos gorges pourtant se souviennent
Emoussées de sanglots
A l’embrasure des choses vaines
D’une phrase, d’un mot
Insignifiance
Pourtant combien source de peine

Un cri replié sur le rêve enclos
Fouillait le tendre
Où l’émergence d’un partir à l’envers des maux
Dans ce profond qui nous anime
Au fil du temps prenait naissance



kb...qui reste

14 commentaires:

  • À 2:19 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Bon, puisque c'est dédié à Loula, je boude et je ne lis pas. Yallah...
    Sanaa, jalouse

     
  • À 2:46 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    sanaa sois pas jalouse! j'en ferai un rien que pour toi


    kb...grand coeur

     
  • À 4:14 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    KB, Loula,
    Mouah
    Sanaa, qui vous adore

     
  • À 4:14 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Je m'aligne à Sanaa et je ne lis pas non plus....na.

    FZ

     
  • À 4:28 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    mais qu'est-ce qu'elles ont toutes aujourd'hui...Fz tu sais que je t'adore aussi et des poèmes je t'en ai déja fait non?? :):)

    kb...fataliste...et fazoriste yallah :)

     
  • À 4:52 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    "...
    odeurs de marrons
    Que nous n'aurons jamais grillés

    ..."

    Et de deux pour la fille de Novembre (Novembre s'en va)

    PS: dans les archives, des aquarelles ne daignent plus s'afficher...

    dima...lecteur assidu

     
  • À 4:57 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Dima j'te vois venir du bout de ton périscope :):)

    je vais voir pour les images

    kb

     
  • À 5:09 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Je n'ai plus envie d'immersion. Tant qu'il y a des textes à lire : je lis.

    Merci.

    PS: si tu as envie de te régaler ce soir, ne rate pas Pays-Bas/Argentine ;)

     
  • À 5:38 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    Sanaa & Fazora,

    Non non non et non, allez mesdemoiselles déclarons l'abolition de la jalousie envers nos paires:-) Sanaa, moi aussi je t'aime bien.
    KB, t'es un amour de bonhomme, je te lis tjrs assidument juste plus le temps d'écrire. Merci,
    Loula en bande passante

     
  • À 8:27 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Je me demande bien pourquoi ce kb a tout. beauté, intelligence, humour, ... à cela s ajoute l admiration des femmes ?
    va faloir que je fasse quelque chose de ma personne.

    doliprane... pas du tout jaloux

     
  • À 9:28 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Fekertini le beau vieux temps;)
    Allez, chui plus jalouse. Même que Je t'invite pour ma fête en septembre, n'oublie pas, tu m'avais promis une danse du ventre:)
    Quant à Loula, elle mérite plus que cela, une belle sérénade sous son balcon.

    FZ

     
  • À 11:17 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Et zut moi aussi ze suis zalouse:(

    Au fait, c'est mimi :)

     
  • À 9:31 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Je sais que la poésie ne rapporte pas plus d'un kopeck mais si tu n'as pas envie d'etre plagié, Kb, penses à faire un tour sur l'adresse suivante :
    http://www.copyrightdepot.com

     
  • À 9:13 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Yaye, se3date loula...
    moi je suis pas jalouse...
    j'aime les deux...

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil