MA ROQUINERIE

"laissez l'onde aller légère aux sources du souvenir...c'est là que se trouve le meilleur à venir" kb

mardi, juin 27, 2006

Blog Day













La seconde édition du Blog day 2006 se tiendra à Casablanca, le samedi 1 er Juillet 2006. Cet événement, qui verra la participation de nombreux experts dans le domaine du blogging, se déclare comme le rendez-vous annuel du blogging et des bloggeurs au Maroc.
Phénomène en plein essor, la passion du blogging fédére plus d'un millier d'adpetes et se caractérise par la qualité de la communauté à la fois active et passionnée.
Ces sites web facilement paramétrables et gérables se déclarent déjà comme une ébauche d'un 5 ème pouvoir aussi puissant que celui de la presse traditionnelle et ouvrent de nouvelles perspectives pour les entreprises.
La manifestation se tiendra à partir de 9h du matin dans les locaux de HEM, Bd Nador à Casablanca et l'invitation est ouverte pour le grand public.
Au programme cette année:

Séance matin:

9h- 9h45: L'évolution du concept blog: Podcast et RSS
Rachid Jankari, DG de MIT Media

9h 45- 10h 30: Business Blogging: Guideline du blog au sein de l'entreprise
Othmane Boumaalif, Directeur développement et relations publiques- SM Web Agency
Pause café

10h45- 11h30: Blog Story - Expérience d'une bloggeuse marocaine
Manal Benkirane, Medecin

11h30 – 12h15: L'open source au service du blog
Mohammed Slimani, journaliste NTIC.
Séance aprés-midi:

15h- 15h45: « Le dialectal dans la blogosphére marocaine »
Mohammed Zainabi, journaliste.

15h45 – 16h30: Blogging et referencement
Moulay Taher Alami, DG d'AB Web Consulting
Pause café

16h45 – 17h30: La blogosphére médicale marocaine: retour d'expérience
Hicham Benbrahim, chirurgien dentiste

17h30- 18h15:« Le Machrek Bloggeur »
Najib Rayhane, Journaliste.

Votre presinscription est souhaitable à l'adresse : blogday@courriercasablanca.com
Pour toute demande d'informations appelez Monsieur Othmane au 074 13 11 29.

VENEZ NOMBREUX

Plan d'accés: cliquez là : HEM



kb...berrah

17 commentaires:

  • À 3:05 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Quelle chance, je vous envie....
    J'espère que vous allez prendre plein de photos pour partager l'événement avec les absents.

    FZ

     
  • À 4:07 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    fazora> sais tu que j'ai la ferme intention de proposer agadir pour la prochaine édition du blog day ??
    ça te laisse donc toute une année pour préparer les amuses geules.
    au boulot donc! :):)

    kb...pour le brassage des lieux et de la culture

     
  • À 5:13 PM , Blogger lynn a dit...

    Et pour ceux KB qui se trouvent à des milliers de kilomètres, tu as une solution?:))
    Pour les photos, on compte sur toi
    Lynn

     
  • À 9:56 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Bonjour
    Beau site (c'est la première fois que je vois une maquette comme celle-ci sur blogspot). Belles illustrations. Et belle écriture aussi.
    Franchement, chapeau !

     
  • À 10:43 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Lynn> quel plaisir de te lire enfin.
    sinon il m'est venu aussi la petite idée de proposer madrid comme lieu de rencontre pour que toute la diaspora puisse assister. il me faut juste un sponsor pour héberger les partcipants :):)
    On essayera de faire ce qu'il faut pour les photos

    bises à la smala

    Yves> merci pour tes gentils mots. J'ai découvert ton blog à travers celui d'amina. j'aime beaucoup le style et les sujets

    au plaisir de te lire

    kb

     
  • À 10:52 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    KB, mais non les photos ça ne marche pas pourquoi pas une rencontre en duplex? Et toi, tu ne donnes pas tes impressions d'autant plus que bien des blogs flirtent avec la poésie et la prose et qui de mieux que toi pour décortiquer tout cela? Moi, je me fais un tt petit blog meeting à Mourial autour de merlan frit, nah!
    Yallah, en septembre on se fera un petit meeting, pas trop de monde je suis très timide.
    Mwah

     
  • À 11:01 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Je serai des votres normalement, sauf cas de force majeure :)

    Au plaisir...

     
  • À 11:02 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    sorry pr les fautes :(

     
  • À 6:25 PM , Blogger Junoon a dit...

    hmmph!! tjrs tout est à Casa!
    j'aurais tant voulu y aller :(

     
  • À 9:15 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    KB,

    Le choc que j'ai eu en voyant les voies d'autoroute sur le plan. Je ne sais pas quoi en penser, non j'ai mon idée seulement je la garde pour moi.

     
  • À 12:07 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Bonjour kb

    J'avais l'intention de ne le dire que samedi, mais, comme tu as décidé de jouer au berrah, je vais te le dire en avant-première. C'est vrai qu'un blog day, c'est toujours intéressant et je salue tous ceux et celles qui en ont pris l'initiative. Mais, je pense qu'on aurait pu, tout en annonçant la date et le lieu, et avant de fixer un programme, lancer un appel à contribution ce qui aurait permis à tous ceux et celles qui ont des idées - et il y en a pas mal, parmi nous, qui en ont de bien bonnes - de mettre la main à la pâte et de venir, non pas en simples écouteurs ou même débatteurs, mais, aussi, en animateurs. À mon humble et intéressant avis, il ne faut surtout pas instituer dans notre communauté des animateurs et "experts" institutionnels. Il ne faut surtout pas, toujours à mon humble mais pertinent avis, que nos rencontres se suivent et se ressemblent et finissent par ressembler à ces colloques « copier-coller » où ce sont toujours les mêmes qui organisent, les mêmes qui animent, les mêmes qui "modèrent", les mêmes qui synthétisent, les mêmes qui concluent... et les mêmes qui applaudissent. Nous sommes des blogueurs, nous, pas des carriéristes.
    En tout cas, c'est mon avis, et je le partage…. avec vous.
    ML... jamais content !

    PS 1 qui n'a rien à voir : je pense que ça serait bien aussi qu'on puisse s'organiser pour déjeuner ensemble, pourquoi pas sur place, pour éviter de partir et... d'oublier de revenir. Ça nous permettrait également de partir plus tôt...

    PS 2 qui n'a rien à voir : je pense que cette idée de duplex de loula, est techniquement faisable, et ça serait intéressant d'ouvrir le débat en direct avec tous nos amis de la "diaspora" (quel mot moche !!!). SOS Rachid !

     
  • À 1:11 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    M.L mon grand.
    j'ai eu la même réaction en recevant le mail d'annonce du blog day lundi et j'ai d(ailleurs répondu ceci aux organisateurs bénévoles (qu'il faut remercier au passage d'avoir pris cette initiative):

    "Bonjour,

    Une chose qui fait sans doute l’attrait spectaculaire de la blogosphère pour une majorité sans cesse croissante de blogueurs est justement l’ouverture de celle-ci au grand public.

    Révolu donc le temps où l’on devait subir l’information « faite » et « pensée » pour nous à travers le regard professionnel de médias à la ligne éditoriale pas toujours très « claire », ou, si elle l’est parfois en substance, n’en demeure souvent pas moins floue en ochlocratie sous jacente .

    A ce titre, et afin de donner une dimension de « liberté » totale au « blog day », il aurait sans doute été plus judicieux de faire participer le plus grand nombre possible de blogueuses et blogueurs à l’élaboration du programme de cette journée.

    Cela permettrait d’une part d’assurer un nombre beaucoup plus important de participants, puisque la majorité se sentira impliquée et, d’autre part, de mieux répondre aux attentes des participants assurant ainsi une réussite, aussi probante que bénéfique pour les participants, de cette journée.

    Ce n’est point là une critique à l’encontre d’une initiative que je salue grandement et à laquelle, je le conçois clairement, vous avez du consentir à un grand nombre de sacrifices, ce dont je vous remercie du fond du cœur. Mais c’est là juste une suggestion de ma part pour voir se donner à la juste valeur qu’elle mérite, toute sa dimension multi plurielle à une rencontre source de nouveaux potentiels capables de générer une synergie dynamique dans les rapports, aussi bien socioprofessionnels qu’individuels et ce dans tous les domaines, adjuvant sine qua non dans la marche du progrès vers demain.


    La richesse est dans la diversité.


    Cordialement


    kb"


    tu remarqueras donc que nous avons "instinctivement" la même réaction. mais de tout cela on pourra justement en discuter plus en détail samedi. je ramène mon casse dalle :)


    kb.

     
  • À 5:21 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    A-t-on prévu une chaise VIP pour moi?
    Au fait, ML, je me joins à toi dans l'idée que tu as développé. J me joins même beaucoup. :-) et instinctivement, à KB aussi. :-)D'ailleurs en parlant de se joindre, je me joins aussi à vs pr le déj (sachant que je ne pourrai venir le matin, étant, comme une VIP qui se respecte, invitée à assister à un autre événement tout aussi intéressant)...
    Sinon, KB et ML, je vous jalouse parce que, moi, voyez-vous, je ne pourai pas signer: SE. ça le fait pas. ça marche pas. Quelqu'un parmi vous deux pourrait donc me pretter son nom de famille (et ce qui va avec, cela s'entend). SL ou SB, c'est quand même mieux, non?

     
  • À 10:05 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    je ne serai la que pr la matinée, Sanaa on se voit a midi?

     
  • À 10:38 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Très bien. On pourra déjeuner tous ensemble si vous voulez. KB, qd tu dis sur place, je ne vois pas où? Je ne pense pas qu'il y'ait des endroits à coté de HEM où on peut manger. A moins que tu ne penses à said moul toune. Hmmmmmmmmm....

     
  • À 3:17 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Salut les amis
    Je rejoins parfaitement l'idée développée par nos très chers Laroussi et Benslimane.
    La programmation du blog day a été réalisée dans la volée, de crainte de voir un évenement comme le log day s'enterrer aprés sa première édition.
    Cette année, les contraintes professionnelles de chacun d'entre nous ont fait qu'on a complétement oublié qu'il existe un blog day..
    Ce n'est que par crainte que la deuxième édition ne voit pas le jour a temps que j'ai agi de la sorte, tout en invitant toute la communauté a y participer.
    La troisième édition sera nettement meilleure, les préparatifs devront commencer juste aprés la présente édition..
    Avec nos efforts conjugués je suis certain qu'on réalisera de très belles choses.
    Le blog day n'appartient à personne, c'est un évenement communautaire avant tout.
    Le "team bénévole" qui organise cette édition reste ouvert à toute suggestion et compte beaucoup sur votre participation

     
  • À 3:39 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    salut tout le monde !!
    voila que le bolg day est très bien passé ! yavait des débats interessants et une rencontre encrichissante.. cette journée se repetera toutes les années incha allah et avec la présence des autres bloggeurs, on sera nombreux ;)
    c'était un plaisir pour moi de vous rencontrer et à bientôt
    sima

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil