MA ROQUINERIE

"laissez l'onde aller légère aux sources du souvenir...c'est là que se trouve le meilleur à venir" kb

lundi, août 21, 2006

marrakech...au parler d'octobre




























Les soirs d'été flânants, harassés, le long de tes murs, m'envahissent langoureusement les sens de leur haleine cannelle, enivrant le souvenir cramoisi de mon regard où danse encore, en filigrane, l'ocre vaporeux de ton corps au rythme d'un tambourin... mon cœur.
Je me ferai conteur l'espace d'un instant magique, suspendu à tes lèvres aux fruits rouges de ma passion, murmure d'aube éternelle à la voix douce d'un muezzin.
Marrakech! J'ai laissé dans tes murs mon âme crucifiée aux mois rouges d'octobre que vient à peine apaiser la caresse livide d'un regard majestueux aux prunelles du Toubkal.

kb...ré-édition

12 commentaires:

  • À 12:02 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Un preums... chez Kb... Qu'elle pièce de théatre :)

     
  • À 12:08 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    :)))
    dis donc ma grande...j'espère que tu ne fais pas dans le cornélien

    kb...veau de ville

     
  • À 12:13 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    je vais commencer a délirer, du genre delirum tremens... je vais me plonger dans qlq Racine... D'ici là on verra...

    Bsima... qlq chose :)

     
  • À 12:21 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    d'ici là j'aurai pris racine :):)

    kb...le molet serait-il le masculin de molière???je me suis toujours posé cette question

     
  • À 6:16 AM , Blogger lynn a dit...

    Merci pour ce cadeau Kb...(Câlin d'oeil comme dirait Roger..)
    Un texte qui me renvoie vers un autre , plutôt une autre ville.

     
  • À 1:27 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    KB Kue Beauté j'adore te lire et puis ce matin Larbi. µorg parlait de belle plume moi je pense à tout un paon à la lecture de KB :)
    merci

     
  • À 5:54 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Majestueuse Marrakech qui m'a énivrée et dilatée jusqu'à la pupille de mes yeux...

    Comme la Corneille, j'irai volontiers prendre Racine dans cette ville où Boileau a bu l'eau de La Fontaine de cette splendide Ménara.

    Ton passage chez DELACROIX à Tanger peut-il m'autoriser à te demander d'embrasser chaleureusement toute ta petite famille?
    Globe-trotter tu es, je te souhaite cher KB,un agréable voyage dans la redécouverte de ce Royaume du Maroc si cher à mon coeur.

     
  • À 9:57 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Bonjour camarade

    Ca m a fait si drole de lire un truc sur Marrakech alors que moi je suis aussi à admirer d autres palmiers et... d autres dattes et quelles dattes, mon vieux, je te dis pas ¿ ( je te dirai ca à mon retour).
    Bisous costadelsoliens

     
  • À 11:24 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Marrakech est connue pour son air ocre...
    kb est fameux pour ces mots

    Bishara... en ocre

     
  • À 2:06 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Ouf comme d'habitude je ne sais pas quoi te dire.... je ne sais pas si c'est "la beauté" de tes textes qui m'intimide....

     
  • À 4:01 PM , Blogger SEM a dit...

    Il a bu quelque chose le mec qui a pris l’ocre pour du rouge? Il manque de goûts et de poésie, celui-là. En tout cas vous, vous voyez ocre et vos vers sont de bons goûts.
    Voilà une ville qui en avançant dans l’âge devient de plus en plus belle à faire rougir ses concurrentes.
    À propos de Molière, Il serait point déraciné en jouant lhalqa à la place lfna. Son bourgeois gentilhomme serait alors Lbahja gentilhomme si l’on donne à traduire au mec qui a vu (bu?) du rouge dans l’ocre!
    Marrakech est aussi aimée parce que les marrakchis sont aimables.
    Des vers et du thé à Jamaa lfna, je consomme sans modération.
    Je vous vois (excusez mon vouvoiement), Monsieur KB, en redoutable équilibriste. Ver-tueux (pour la beauté du ver?) dans vos billets et libertin (pour le plaisir de la chair?) dans vos commentaires. C’est un équilibre qui donne du plaisir à vous lire.

    SEM… du rouge au ver sans rhym

     
  • À 1:08 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    sem mon cher sem tu as du comte de rochester dans le sang...libertin!
    suis mon regard!tu te choutes aux belles expressions ,c'est pas mal!ne fais pas dire ce que toi tu emble vouloir dire,je n'oserais cher sem penser ce que tu penses !
    ne baffre pas trop pour ejaculer des mots insensés!cherche l'encre pour juste rééecrire la beauté de cette ville asez rouge..si l'ocre deplaise à sem!...mrrakech c'est l'envoutement que nul ne pourrait corrompre et kb y ajoute un grain doré ,que nul tirade oserait compremettre.je suis une amoureuse de cette ville ,et si sem vous me le permettez ..je suis sujette a kb et amante de la ville ....de là messire sem je me vois dans cet exces de vous dire que j'aime bien vos esquisses orales mais en méme temps je me vois dans cette ,obligation de rester l sujette de kb dans ses visions du monde!vous me direz certes que je suis narcissique ,effet mirroir, je vous repondris messire ue j'aime tt simplement marrakech!

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil