MA ROQUINERIE

"laissez l'onde aller légère aux sources du souvenir...c'est là que se trouve le meilleur à venir" kb

mercredi, novembre 01, 2006

Broutements d'automne

















Bon, ce matin j’avais envie, pour une fois, de poster quelque chose d’intelligent ne serait-ce que pour étrenner ce mois de novembre qui commence.

Je n’avais aucune envie de faire un de ces poèmes fleuves où le vocable s’étalerait douceâtre et languissant, chatouillant la nonne jusqu’au fond du calebar par sa beauté lyrique...blasphématoire dirait un ange jaloux de ma verve.

J’avais envie de venir chevauchant les vagues lumineuses de l’esprit, l’épate en bandoulière, les flatulences légumineuses refoulées au plus profond de moi, là ou le scrotum libère du poids de sa conscience le pestilentiel de la démangeaison égotique.

Je n’avais aucune envie d’écrire avec mes tripes...beurk, ça laisse des traînées dégoûtantes sur la rétine et des moisissures en arrière goût du souvenir.

J’avais envie d’écrire avec ma tête...et me vl’a coincé l’citron dans l’encrier...

Va falloir me le presser encore pour pouvoir m’en sortir...

J’aurais mieux fait de ne pas avoir eu envie d’avoir envie...

et novembre qui vient me narguer sous mon toi...


kb...entre être et paraître allant quelquefois se repaitre Posted by Picasa

27 commentaires:

  • À 1:43 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Pas besoin de te presser le citron pour nous pondre un texte poétique, la photo est assez belle pour se passer de mots ...

     
  • À 1:57 PM , Blogger kb a dit...

    tiens!...ça mord quand même!! :):)

    un dilou déja...p'tet même que j'en aurai un deuxième

    bienvenue dans ma modeste demeure...le thé est servi à 4h30 du mat

    kb...qui se presse qui se presse

     
  • À 4:35 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Tu veux épater le calebar de la nonne languissante, lui chevaucher les vagues lumineuses de l'esprit sein, chatouiller son scrotum en bandoulière en blasphémant sa conscience pestilentielle ? Pas étonnant qu'un ange soit jaloux de ta verge.

     
  • À 7:22 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Humm j'aime pas novembre... Mais la photo est sublime...


    Moua777 Kb ;)

     
  • À 7:37 PM , Blogger kb a dit...

    huguette> y en a qui ont été accusés de révisionnisme maroufle pour moins que ça...n'est-ce pas miss pouss?? :):)
    mais j'aime bien l'angle de vision :)

    bsima> :] (sourire béat)

     
  • À 8:13 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    un petit coucou de novembre passe en courant d'air, feuille peut être mais morte, ça non ! novembre tu m'auras pas,
    Amicalement
    Cathy
    revue nouveaux délits

     
  • À 10:25 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    même "sans tripes" c'est réussi
    ..beau comme l'image. Sweet November mon ami.

     
  • À 6:26 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Novembre te laisse mélancolique..
    et te fait pondre comme d'habitude une prose très touchante et sympathique!

    Bravo en attendant la suite, je t'invite à découvrir un "pays de perles mystérieuses" sur mon Blog voyageur:
    http://rachedelgreco.blogspirit.com

     
  • À 7:42 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    La photo c'est par chez toi ?
    Il est bien ton blog, je vais revenir t'embêter, plein de fois.

     
  • À 11:03 AM , Blogger kb a dit...

    Ab6> la photo? ouep c'est pas tres loin de chez moi si on considère l'échelle sidérale... juste 9000 bornes et des poussières...:)
    et viens quand tu veux et amène tes copains et tes copines

    rached> j'ai reçu l'astrolabe. Un grand merci. je t'envoies 2 ou 3 petites adresses à qui tu pourras envoyer un exemplaire

    cathy> achète toi une pelle quand même...ça peux toujours servir. en novembre dans les bois eh ben y a pas que des feuilles mortes! :):)
    je pourrai t'envoyer un p'tit délit??

    oussama et hamida> la mèche mon vieux la mèche :):)

     
  • À 12:46 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Pas si béat que ca... Fait moi voir... :)

    Re moua7 ;)

     
  • À 12:48 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Salut l’ami
    Je vois que du côté de chez toi, on n’est pas encore passé à l’heure d’hiver
    Tant mieux, profite des jours présents
    beau paysage
    Tu as un peu forcé sur le filtre "vert"
    Je me crois fi jenna.

     
  • À 4:02 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Pas besoin ed presser... la poésie tu l'as au bout des doigts!

     
  • À 4:03 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    hmmm ... fièvre de novembre ou novembre de fièvre :)))
    je ne sais pas comment tu fais pour écrire tes textes ... avec des tripes ou non .. c'est toujours le même résultat : c'est BEAU !
    j'avoue que ça fait un bon bout de temps que je lis de tes billets .. et à chaque fois je souffre ... je souffre en voulant écrire des commentaires à la hauteur ... mais voilà ..
    Du courage et de la confiance je n'en ai pris ...
    et en l'honneur de ce Novembre de douceur je t'écris :D

    PEACE !

     
  • À 4:18 PM , Blogger kb a dit...

    nadia> arrêtes tu m'chatouilles!!! :)

    B2> le but de tout ce fatras blogosphérique n'est certainement pas d'être à la hauteur...juste interactif...c'est laaaargement suffisant :):)

     
  • À 4:53 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    "Ce matin j'avais envie..."

    Il y a un ton à la proust qui véhicule ce début de phrase citée ci-dessus. "Longtemps je me suis couché trés tot" : meme musique meme tonalité à ma modeste lecture.

    dima...pour l'abolition de l'écriture intelligente

     
  • À 9:09 AM , Blogger kb a dit...

    Dima> dis tout de suite que je suis ennuyeux....awwah!! proust ga3! :):)

    le Mythe> choisis l'heure, je choisis les armes...et amène tes témoins:):):)
    le gagnant palpera....

     
  • À 9:14 AM , Blogger kb a dit...

    au fait le Mythe..tu t'y connais un peu en massage de cuir chevelu??

    :))

     
  • À 9:34 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Tu trouves qu'il est ennuyeux ? je ne savais pas que tes gouts l'excluaient...


    dima dima Kb

     
  • À 2:06 PM , Blogger kb a dit...

    Dima> mes gouts ne l'excluent pas...mais disons qu'avec l'âge je dois sans doute devenir plus fébrile :):)

     
  • À 4:18 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    L'age, l'age et les méfaits ou bienfaits du temps. Mais qu'arrive-t'il à la blogoma ces derniers jours où on voit l'astre blogosphérique de notre mythe national nous pointer de son index la vieillesse ? et toi qui commence à ponctuer tes réponses par tes années déjà vécues sur cette terre ? sommes-nous à ce point fébrile pour ne point accepter l'évidence : la mortalité et la non éternité de notre etre ? nous ne resterons pas jeunes toute notre vie et nous ne sommes pas nés vieux pour ainsi dire. Un segment pointillé de nos expériences vécues et une épitaphe qui nous guette à chacun de nos soupirs. Le bilan ? guére de bilan à part le bonheur qu'on a procuré aux autres, aux notres et à nos enfants et pour notre part notre conscience est seule arbitre de notre comportement de notre "vivre"... Les saisons se jalonneront et les années auront raison, un jour, de notre etre.


    dima...il était une fois un vert

     
  • À 11:07 AM , Blogger kb a dit...

    et voila ...dima qui se met aussi à nous faire de l'introspection bulbéocorticobranlative...l'age sans doute...

    :):)

    kb...tintin chez les petits hommes vert

     
  • À 10:18 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    c zarb, ta photo me rappelle..les photos des calendriers d'autrefois..:))
    so kitsch...
    ben sinon, les dimanches c'est pareil, barbant et ça génère cet état larvesque idéal au glandouillage..on a envie de beaucoup de choses, mais disons, pas assez d'énergie pour..euhhh..ouwaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiillleeeeeee..dit-elle en baillant..:))

     
  • À 8:56 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Bon début de semaine à toi et à ton Milou-blog.

    dima...Anti Hergé le facho

     
  • À 8:19 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    KB,

    Il avait un prénom chantant, le regard envoûtant, le sourire ravageur. Ses yeux couleurs miel m'invitaient constamment à revoir la vie, les saisons. Il est apparu un mois de novembre et depuis novembre est plus qu'un mois pour moi. Novembre, c'est le début du repos, c'est la terre qui sommeille tout en nous faisant la promesse de verdure encore plus chatoyante. Depuis, novembre et lui vivent en moi.
    Glad to be back.
    Mwah

     
  • À 8:57 AM , Blogger kb a dit...

    mince Loula!!! t'as vu le père noël au mois de novembre???
    décidément..les saisons ne sont plus ce qu'elles étaient :):)

     
  • À 1:06 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    KB,
    Ici, les lumières sont déjà installées:-)))
    Mwah

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil