MA ROQUINERIE

"laissez l'onde aller légère aux sources du souvenir...c'est là que se trouve le meilleur à venir" kb

jeudi, août 02, 2007

Mot à mot...



Tanger - le port












Fabulerai-je encore si je lâchai la bride à mon imagination cavalière ? Une naïade nue sur un rocher couleur chocolat me mettrai sûrement l’eau à la bouche…j’en ai le pipo qui frétille. Ab6 qui se la joue philanthrope sur une pierre ponce ne sera jamais fille en trop me dis-je (ça en jette les je après le verbe). C’est qu’elle me manquait me dis-je poncif pour en jeter encore une fois. Voila que je dérive de x en y en pensant à la lemniscate de bernouilli (les matheux savent ce que c’est…les mateurs n’ont qu’à bien regarder et en prendre de la graine) tel Ulysse pensant à Charybde et Sylla .

Ce matin j’ai l’émotion exponentielle et je diftotex à second membre variable. Neper était impuissant de son logarithme me dis-je (encore- ??) la pensée défilant en algorithme jusque aux sources du souvenir. Sa fonction le faisait certainement jouir en même temps que cette multitude de profs binoclards qui prenaient malin plaisir à me coller un zéro sur ma feuille d’interro…faible consolation, mes ancêtres avaient inventé ce chiffre me dis-je (juste pour cette fois) tombé depuis en désuétude dans le qualificatif d’un petit âne mendiant et gris…mais là je fabulerai certainement…bref c’est toujours un plaisir de n’avoir rien à dire et d’écrire quand même une ou deux conneries (quand ça n’est pas plus… pour faire rasoir qui rase de plus près) histoire de se rappeler à votre bon souvenir.

Pas fameux me diriez vous après cette longue absence mais je suis resté en rade entre deux poèmes qui ont haussé le ton…et comme tout le monde le sait « quand le thon monte…le hareng saur »…dites surtout pas que mon propos il pue…je prie pour que vous ne m’en veuillez pas. Je ferme les yeux et je prie fort…et du coup je pense à Fernande…façon bras ceints… autour de ma taille de hanneton qui bourdonne et bourgeonne jusqu’au tréfonds de ses rêves…les prières ça érode vachement m’ultimai-je à dire…c’est là que je me rappelle, comme un petit vent de fraîcheur, ce petit instant (enfin… un peu plus que petit car je ne suis rentré qu’a 3h30 du matin) bien réel, passé à papoter avec ce jeune homme très engliche man in the rif sous la lumière blafarde d’un Tanger qui sentait le rêve cramé d’un ex candidat au hrig.

La saveur agréable du milk-shake contrastait fortement avec la faune noctambule qui vous frôlait de près, concupiscente, jusqu’au fond de votre poche pour vous délester de votre culpabilité estampillée à l’effigie royale d’une malheureuse pièce de monnaie. Il est vrai que tout se monnaie…même les mots bientôt d’après Mehdi7…mais je n’en dirai pas plus...et je prie de me voir si beau encore demain castafiorai-je sous les lumières diaphanes d’une ville en train de doucement avorter son rêve frelaté…


kb...en troisième type

45 commentaires:

  • À 8:17 PM , Blogger Najlae a dit...

    et avec Mehdi7 en plus!!

     
  • À 7:19 AM , Blogger leblase a dit...

    Je me dis-je aussi en lisant le périple étonnant de Mehdi7 à la rencontre du roi, qu'il remonte le temps...
    A le lire on imagine (pensé-je) ce que furent et sont encore dans certains lieux ces brutales transhumances (métaphoré-je)où le peuple commandé comme un troupeau devaiit montrer la tête au passage du berger, afin qu'il compte ses sujets.
    Dans la poussière, le bruit et les couleurs, la cohue et les rythmes (médi7té-je)

     
  • À 7:36 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Moi je me dis juste que t'ecris la vache de bien. :)

     
  • À 8:18 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    bon j'avoue
    que de 1, il y avait une autre personne ce soir là en sus de mehdi7 et si je l'ai passée sous silence c'est juste histoire de ne pas éveiller quelque susceptibilité inutile

    que de 2, c'est Ab6 qui m'a inspiré ce post

    que de 3...trois p'tits chats, trois p'tits chats...vous connaissez la suite :)

     
  • À 2:24 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Je constate qu'entre Soeur Anne et Fernande ta plume n'arrive pas à choisir à qui demander la dote sinon ta meilleure, enfin à mon modeste sens, au delà de cet écrit qui suinte la biographie d'une rencontre réelle, est : "d’un Tanger qui sentait le rêve cramé d’un ex candidat au hrig." quoique Choukri vivait et voyait Tanger autrement ;)

    Bien le bonjour chez toi kb.

    PS: si jamais tu as la photo de la demeure (historique elle est et il parait) de BHL à Tanger, pourrais-tu la publier ? ;)

     
  • À 2:47 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    la villa dombasle? la dernière que j'y suis passé (un peu moins d'une semaine) devant il y avait une palissade de chantier.

     
  • À 5:52 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    On dit que Delacroix y a sejourné et a peut etre fait roucouler quelques éphébes tangérois ou admiré les beautés un peu raffinées de ces jeunes femmes du Nord qu'on chérit ardemment. Mais tu me connais, Kb, moi je ne m'intéresse qu'à ses oeuvres picturales ;)

     
  • À 4:24 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    ??? ! Pouvez-vous répéter s'il vous plaît ? Moi, rien pigé !

     
  • À 2:51 PM , Blogger kb a dit...

    Anonyme> je sais..c'est juste une question de background :)

     
  • À 3:14 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Kb, je ne savais pas que tu faisais dans la dentelle de Calais.
    C'est la plus belle matière pour les sens dessus dessous, tu sais ?
    Je te savais calligraphe, depuis le temps que je te lis. Si ma réponse tarde parfois, je suis toujours fascinée par le tracé.

     
  • À 3:16 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Mais bordel, pourquoi toutes ces pages de pub qui m'assaillent à chaque fois que je viens ici ? A qui t'es-tu vendu ? et pour combien ?

     
  • À 6:28 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    kb, je n'aurai jamais le sens de ta répartie ;) par rapport à l'anonyme mais je sais que c'est aussi une question de background me concernant :)

     
  • À 7:24 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Merci de reconnaitre et à juste titre ma formidable intelligence - léguée par mes ancêtres venus d'ailleurs - et qui fait partie de mon background. :)

     
  • À 7:48 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Anonyme> le "background" c'est l'ensemble des connaissances que tu possédes et que tu as stockées tout au long de tes années de ton instruction et tes moments de lecture intéressée. Ce n'est pas une question d'héritage ;) quant à l'intelligence c'est une notion immatérielle dans le sens où elle n'existe pas. Ce qui existe c'est ta façon de réfléchir, de raisonner et manier ce qu'on appelle la logique. Lire est une action de comprendre, de décortiquer et déconstruire un écrit afin de l'assimiler. Ce n'est pas sorcier mais simplement à ta portée. Et la susceptibilité est mauvaise alliée et traitre conseillére ;)

     
  • À 10:14 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    No, it certainly has to do with my background. The knowledge that we have, establishes our intelligence. We first inherit the knowledge from our parents, and then, we acquire further knowledge ourselves. We in turn provide our children with whatever knowledge that we have. This process is then repeated by our children and then by their children, and so on. This process is continued for generations. This is the natural learning process. This way, we can see that "my intelligence" comes from my ancestors and it is a part of my background.

    On ne s'attaque qu'aux gros poissons qui présentent un intérêt pour nous. On ne s'attaque jamais aux petits poissons.
    Votre réponse perfide me désole. Cela me surprend que le backgroud de mes ancêtres soit un sujet d'élection d'une attaque subltile de votre part. L'intelligence, je suis désolée, n'est pas une abstraction. Elle existe bel et bien. Elle est une capacité d'adaptation à des situations nouvelles. En ce sens, elle n'est pas étrangère à un leg ancestral.
    Ces insinuations ne sont pas de haute portée, :)j'espère que vous comprendriez le sens manifeste.

     
  • À 1:34 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Anonyme, je fais moins dans la dentelle que toi, mais une chose est sûre : je te rejoins sur intelligence = capacité d'adaptation.
    Les systèmes fermés sont la mort sans issue.
    les changements des "petites" morts nécessaires, c'est pourquoi elles effraient tant.
    Après ces précisions techniques d'un érotisme insoutenable, je vais m'coucher.

     
  • À 3:49 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Ouais ! je sais pour la dentelle... Je sais également que je dérange en distribuant des claques à chacune de mes interventions. C'est l'intelligentsia qui se manifeste...

    Merci pour l'intérêt porté à mon égard, mais ne vous dérangez pas trop... Je suis habituée à cet état des choses. Là où je passe, je laisse des traces... Et c'est tant mieux...

    Ceci est ma réponse provisoire.

     
  • À 5:48 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Et je dirais même plus : Des changements, comme des "petites" morts, sont nécessaires pour la survie de toute société. Paradoxalement, ils effraient. Les sociétaires s'installent dans leur médiocrité et finissent par devenir prisonniers de leurs habitudes.

     
  • À 10:11 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    sans trop rentrer dans les détails je préfère la "sagesse" à l'intelligence....surtout quand cette dernière engendre le mépris envers les petite poissons :))


    kb...cachalot

     
  • À 12:57 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    La sagesse n'a jamais nourrit son homme et les petits poissons sont simplement des parasites qui vs gravitent autour et qui rendent la vie pénible aux grands poissons. Les éliminer, c'est leur rendre service.
    Le mépris... quelle arme redoutable que cette dernière.

    Allez - faites de l'air, faites de l'air...

     
  • À 1:10 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Comprendre....quelle arme redoutable que ce dernier...

    .... En forme, en dépit de son état d'ancienneté avancée. :)

    Faites de l'air. Je (ma personne) baisse le rideau.

     
  • À 2:08 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    purée!!! narcisse c'était un nain de jardin....:))

     
  • À 2:46 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Baisser le rideau surtout quand le spectacle à fait flop et que les critiques se sont mis à bailler d'ennui ;) mais bon le ridicule ne tue point.

     
  • À 3:29 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Il ne pouvait être nain, puisqu’il était d’une grande beauté.
    Facile de se mélanger les pédales lorsque l’instruction fait défaut. Deux années seulement d’université… mais remarquez, j’ai de la chance, car à l’époque des dinosaures (dont je fais partie) cela se faisait. Ça gagne son pain (et non son bifteck)… pour compenser, je me tourne alors vers l’écriture, ma grande et unique passion. Petite pécule sans plus… pour tromper l’ennui qui me ronge… Je continuerai de rêver sachant pertinemment qu’il ne se réalisera pas…au grand jamais… mais ça me fait bander… pas mal, pas mal… à défaut d’autre chose… je dois me contenter du p’tit rien… fermons les yeux et laissons la félicité aux plus grands et plus chanceux que moi…

     
  • À 3:40 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Le p’tit peuple n’arrivera jamais à comprendre quoi que ce soit anyway.
    On se contente de le dominer. De temps en temps, il fait semblant d’aboyer. On lui commande de se la fermer… il s’exécute… encore heureux qu’il ne soit pas écrasé

     
  • À 4:14 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    madame je sais tout...narcisse était un nain de jardin comparé à la flatulence de votre mégalomanie sans bornes...voila ce que signifiait l'expression...mais sans doute ai-je grandement présumé de votre intelligence et devrait dorénavant sans doute parler petit nègre pour que vous me compreniez? hein?
    et si maintenant vous nous racontiez quelque chose d'intéressant à part l'urticaire que semble vous procurer le p'tit peuple et les bandaisons (chai pas comment on bande au féminin mais mettez ça sur le compte de ma petipeuplesse)de votre esprit pervers
    allez soyons roturier jusqu'au bout! je vous embrasse tendrement

     
  • À 4:57 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Ca y est ! On se met en colère... blessé dans notre amour propre...Madame, je sais tout... et la fierté mal placée en prend un coup... c'est qu'il fallait pas commencer.

     
  • À 5:11 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Vous ? Embrassez Madame ? Quel culot. Faut respecter la hiérarchie. Après tout, on ne fait pas partie de la même caste. Dieu m’en préserve !

     
  • À 5:55 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    on essaie d’impressionner avec des mots recherchés et étudiés avec soin.
    Le complexe… ça existe ça… et… tous les moyens sont bons pour s'en défaire.

     
  • À 6:26 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    kb> pas mal l'expression "à la flatulence de votre mégalomanie sans bornes.". Et sans te demander permission ou autre autorisation, je me la ferais mienne ;)

     
  • À 7:00 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    La majesté de ma mégalomanie…pas donné a n importe qui… faut d abord avoir le style et la classe… un lèche bottes servile.… Ca se peux-tu ?... je préfère encore ma mégalo… et je la vaux bien…

     
  • À 8:06 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    et une flatulence cosmétique type l'Oréal :)

     
  • À 8:13 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Ca, ca doit etre ta soeur... elle ressemble à son servile de frere.

     
  • À 10:03 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Comment ça se fait... plus personne... pas juuuuste, je m'amuse moi ! Mais où sont-ils passé ; le dima con, et l'autre... l hypocrite ?

     
  • À 10:04 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    ...qui sourit jaune...

     
  • À 11:12 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    franchement l'anonyme...heureusement que t'es intelligente...sinon qu'est-ce que ça aurait été!!!

     
  • À 11:43 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    le probleme c que tu ne trouves rien a dire. tu me casses le cul par intelligence/te et cie.
    Tu dois t excuser sinon tu le regrettera

     
  • À 11:46 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    l'anonyme, va chier ailleurs stp ;)

    PS: KB, pardon mais à trop me retenir j'ai peur de la constipation...

     
  • À 11:57 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    je choisis moi meme l endroit où je vais chier et cette fois çi j ai decidé de chier sur votre visage.

     
  • À 12:00 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Continue à jouer. Nous on ne croit plus à ta comédie à joujdrials :) t'es qu'un con pour moi et tu ne sais pas etre FEMME ;)

    Laila saida quand meme gros naze

     
  • À 12:06 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    on jette l eponge dima con ?

     
  • À 12:10 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Morte de rire,,,,

     
  • À 8:27 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Kb, peux tu me filer ton e mail s'il te plait.
    envoie le moi sur ma boite. merci
    hug

     
  • À 4:46 PM , Blogger Belinha Ruiz a dit...

    Je veux partager avec vous tous comment j'ai obtenu mon prêt auprès d'une très bonne et honnête société de prêt enregistrée aux États-Unis, alors que je faisais une demande de prêt de démarrage, il m'a fallu plusieurs documents pour remplir leurs conditions, mais si Dieu le veut J'ai réussi et c'était facile de travailler avec en tant qu'entrepreneur. Contactez Whatsapp : +18632310632  / pedroloanss@gmail.com pour toutes sortes d'aides financières telles que des prêts et des facilités d'investissement.

     
  • À 10:02 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    je suis extrêmement satisfait du service de prêt mr pedro et vos suggestions m'ont aidé à obtenir un très bon accord de prêt immobilier. Je serais ravi de recommander vos services à mes amis ici à la recherche d'un prêt. n'allez nulle part ailleurs si vous cherchez un prêt. monsieur pedro est le meilleur. je recommande fortement ses services. le meilleur avec qui j'ai jamais eu le plaisir de travailler était son prêt à faible taux. ” c'est mr pedro contact juste au cas où quelqu'un ici cherche un prêt. Whatsapp : +18632310632. & email : pedroloanss@gmail.com

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil