MA ROQUINERIE

"laissez l'onde aller légère aux sources du souvenir...c'est là que se trouve le meilleur à venir" kb

lundi, avril 30, 2007

Des foulées pour se défouler...

Chers internautes, bourgeons printaniers du néflier et autres tubercules parlantes du grand champ fleuri du net. Le premier mai c’est demain paraît-il.

Vous le saviez sans doute mais pourtant, vous ne vous êtes pas empêché de poser certainement cette question aussi bête que vos pieds, et que presque tout le monde (voyez combien sommes nous insipides de normalité) pose sans y faire trop attention :

- « c’est quand le premier mai ?? » proférâtes-vous donc presque aussi bête qu’un grand orteil phagocyté par des champignons, sinon un tantinet plus (non ! mon regard sur autrui n’est pas dépréciatif…disons juste un peu criant de vérité).

D’ailleurs je n’ai jamais compris pourquoi les pieds étaient les seules parties du corps à se faire traiter de bête…sans doute parce que c’est grâce à eux que l’on se meuh (hi hi hi…je fais comme dans les sitcom…je vous dis quand il faut rire…c’est dire combien je vous ménage)

- « Ben le premier Mai c’est, comme son nom l’indique, le premier Mêêê » vous répond-je donc la manette bulbo rachidienne (mais non c’est pas la sœur à rachid) dans la plage bête.

Et c’est là que piqué au vif de votre fierté neuronale vous arrivez à presque retrouver cette particularité qui vous différencie du reste du règne animal et qu’en tubercule parlante vous envahissez de la plus pataude façon le règne végétal en proférant la réponse inévitable dans un couple de bergers.

« mais ducon, je voulais dire quel jour de la semaine le premier Mai tombe-t-il »

Soupir !

V’la qu’il tombait des jours maintenant…j’ai tout à coup des envies de tombe pour y faire tomber quelques uns pour voir si le muguet, comme le pissenlits, se bouffait aussi par la racine.

Mais bon, passons outre (faut bien que les légumes s’abreuvent) et puisque les pieds sont bêtes, demain, pour vouer culte au travail, ils feront encore marcher un bon nombre de légumes croyant faire partie du règne animal en secouant (en grandes cloches) les clochettes de leur cousin le muguet pour sanctifier le règne de l’asservissement en cassant paradoxalement du patron.

Bonne fête à toutes et à tous et particulièrement à ceux qui ne travaillent pas...


kb...qui ne marche pas

24 commentaires:

  • À 4:37 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff

     
  • À 4:41 PM , Anonymous kb a dit...

    l'intelligence qui s'exprime sans doute....dis donc j'croyais que t'avais clos l'dossier :))

     
  • À 5:19 PM , Blogger kingstoune a dit...

    sacré kb ..

    avant de lire la signature .. j'allais te demander si tu allais marcher ..

    Bref .. salutations Paris, ou il fait chaud, et les femmes ont chaud.. et j'ai chaud .. :)

    Ayoub

     
  • À 7:12 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Morte de rire pour : "l'intelligence qui s'exprime sans doute", mais sans aucun doute ; fierté et sensibilité, ce cocktail molotov à manier avec délicatesse. Autrement, adieu aux muguets et aux muguettes et aux tubercules parlantes aussi.

    sophia

     
  • À 8:27 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Sérieux, sans jamais se prendre au sérieux.
    Telle est la devise !
    Les é...moi(s) et les je... ux, pourquoi pas, Ma foi, surtout lorsqu'ils sont véridiques. Toutefois, à consommer avec modération.
    Merci pour le bouquet, magnifique et il sent bon.

    sophia

     
  • À 7:26 AM , Anonymous Elle a dit...

    cher KB à l'aise dans tes babouches,
    quand on ne marche plus , quand on ne rêve plus à des lendemains qui chantent , ou aux temps des cerises (c'est selon), ben , mon vieux kb, ne ce serait pas parce qu'on est devenus de vieux ..cons...réalistes..péssimistes...?( barrer la ou les mentions inutiles)
    Elle ,à l'aise dans ses charentaises

     
  • À 8:18 AM , Anonymous kb a dit...

    pour cette fois je ne barre rien, à part mon voilier.
    je me complait dans ma vieille connerie réaliste :))
    sinon ya quand même une petite différence entre REVE et ILLUSION PERDUE....

     
  • À 2:43 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    .... et il essaya de puiser sa force dans l'ampleur de son désespoir... son grand âge n'aidant pas, il finit par se replier sur lui-même...

    sophia

     
  • À 2:58 PM , Anonymous kb a dit...

    ...par se rabougrir dirais-je...

    vois comme mes qualificatifs sont plus insicifs.:))
    Avec l'âge on devient moins conciliant avec soi-même...enfin pour certains...

     
  • À 3:21 PM , Blogger Majnouna/Majdouba a dit...

    Cher Monsieur Kabé,
    Comme vous le savez bien, je suis une blogueuse marocaine parmi tant d'autres, sauf que je donne dans la vulgaire animation de foire (venez, approchez, venez voir la marocaine vulgaire)... voilà... donc, ma question est, encore une fois, serais je la plus conne de vos lecteurs et lectrices, pour ne pas comprenrdre ce que vous dites... (encore une fois, je dis que je saisis tous les jeux de mots, mais le sens général de tvos textes m echappe cruellement)... et je me sens bête des fois, mais j'ose quand même poser la question... parceque en général, je suis celle qui comprend, pas celle qui trouve "ça beau", "poètique" "marrant" etc... (je suis sur que vous comprenez ce que je veux dire)... Rassurez moi monsieur Kabé, ou alors expliquez moi, donnez moi la clé de vos textes (ou de vos rêves, ou de chez vous, ou celle de la salle de bain en cas de besoins urgents)

     
  • À 4:12 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Ouais..., ses écrits ne sont pas moins étranges que ceux des grands philosophes... pour nous autres, gens normaux et raisonnables... faut s'armer de beaucoup de patience avant de déceler et capter les insinuations... faut surtout se dépêcher et commander des dicos plus spécialisés, plus pointus... Mais avec l'âge, et à un moment donné, on y arrivera...

    sophia

     
  • À 4:47 PM , Anonymous kb a dit...

    hé ho déconnez pas! grand philosophe? moi?

    majnouna, je dépense des cours des kbisme pour qui est interessé(e).

    je serais à tanger ce week-end...

     
  • À 5:49 PM , Blogger Majnouna/Majdouba a dit...

    je suis degoutée, j ai ecrit 3 fois ce com, et a chaque fois il dsparaissait... hayé, j ai plus enve de le refare :( l état queston de creaton de style de lberté et de denouement de sens (un peu comme la methode utlsée par Rimbaud)... bref...s t es vrament a Tanger, je suis prête pour un cour de kabéïsme autour d'un thé à Hafa, d'un jus à Darna, ou d'un café parfumé à la cinemathèque ou un pot au Tangerine. S ce com dsparait, je balance mon laptop par mla fenetre!

     
  • À 6:07 PM , Blogger laseine a dit...

    KB,

    suis-je admi au cours de kabisme ce week end à Tanger ? si oui répond moi par mail STP

     
  • À 6:31 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Du kbisme, du kabeïsme, du kabisme... j' en veux pas de tout ça moé... c'est du kafkaïen tt ça pour moi. Par contre, je dirais pas non pour le kabéchouisme. Contactez-moi par phone if agreed upon.

    sophia

     
  • À 1:44 PM , Blogger Té la mà Maria a dit...

    irreverent e iconoclast

    http://telamamaria.blogspot.com

    Thank

     
  • À 5:33 AM , Blogger Imaaane a dit...

    Désolée d'être hors sujet, mais la fermeture de lhalqa me reste au travers de la gorge..plus qu'une centaine de posts, disparus..
    bien que je respecte votre décision à toi et à Loula, je ne pense pas qu'un blogueur doit fermer son blog, pour une raison pareille..prenons l'avis des autres hlaqya , ouvrons un post table ronde et votons..:)

     
  • À 8:32 AM , Anonymous kb a dit...

    Imane...la méchanceté gratuite des autres souvent me pèse...et de plus en plus ces derniers temps. Disons que les derniers événements ont fait déborder le vase et comme je l'ai expliqué ailleurs maintenir un blog ne m'apporte rien de substantiel sinon le plaisir de partager des points des vue et de la franche rigolade sans jamais me prendre très au sérieux.
    si maintenant en retour je dois récolter plus d'insultes et de dénigrement que des échanges constructifs, franchement je ne vois pas l'intérêt...j'ai mieux à faire dans la réalité.
    je trouve cela déplorable. C'est ce qui avait poussé zizi à arrêter puis laroussi à lever le pied, Sanaa, Loula et d'autres encore...c'est bien dommage pour la blogoma je trouve.
    Pour L'halqa c'est vrai que j'ai été un petit peu rapide d'avoir pris la décision unilatéralement et je demande pardon à tous les intervenants. Vous pouvez toujours poster et les posts n'ont pas été détruits ils sont justes enregistrés en mode brouillon.

     
  • À 9:42 AM , Blogger Le Glandeur a dit...

    Moi chui plutot d'accord pour la fermeture! ça devenait sordide, voire pathologique!

    Lg...a voté!

     
  • À 10:14 AM , Blogger Imaaane a dit...

    Meuh non !! le galandeur..comme en toute chose, y a de hauts et des bas..ma t'ra bass..

     
  • À 10:05 PM , Blogger Selwa a dit...

    On m'a offert du muguet pour ce 1er Mai...Que j'ai du laisser puisque les douaniers n'allaient pas me laisser me trimballer avec ce pot...On verra si ça va me porter chance.

     
  • À 4:16 PM , Anonymous ML a dit...

    Bliguons, blaguons, Bloguons, il en restera toujours quelque chose.
    ML...bling blaing blong

    PS aui n'a rien à voir : courage camarade, on les aura, ces saligots !

     
  • À 4:07 PM , Anonymous Fou(i)ne a dit...

    Vous aimez le kb coût vous ? Un peu fort ; en têtant je dirais même ; il reste une trace un goût un peu dégueu ; bah de toute manière on aime tous gerber...

    Le sphincter et les spasme stomacaux seraient tout ce qui nous reste pour nous sentir vivant ; on a progressé dites...

    Donc en fait pour être vivant restez assis tapotter en rythme ne pas perdre la k-dense puis surtout penser à boire...

     
  • À 12:42 AM , Anonymous huguette a dit...

    Kb, moi je m'en tape, je suis pas salariée. J'aurais bien bossé le 1er mai, si tout le monde ne glandait pas.
    Du coup, j'ai offert un brin de muguet, parce que c'est un peu comme le signe de croix.
    Hug !

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil