MA ROQUINERIE

"laissez l'onde aller légère aux sources du souvenir...c'est là que se trouve le meilleur à venir" kb

mercredi, mars 28, 2007

Parlons bête !














Muet comme une carpe !

Le resterais-je assez longtemps sans que vous ne réussissiez à me tirer les vers du nez quant à la raison première de ce mutisme ? On aura beau être copains comme cochons et vous aurez beau être malins comme un singe, je n’en dirais rien. Têtu comme une mule je resterai, et aussi doux qu’un agneau vous seriez je ne donne pas cher de vos jacasseries de pie ni de vos supplications en larmes de crocodile quant à m’arracher ne serait-ce qu’un misérable croassement de corbeau.

Vous aurez beau jouer d’artifices, vous mesdames, en ébrouant vos crinières de lionnes et vous messieurs votre crête de coq, je n’userai de cet ustensile que pour sauter vers l’âne, papillonnant du mutisme profond au silence léger, ce qui pourrait vous paraître, myopes comme taupe que vous êtes, une brèche dans mon test d’hérisson blasé (j’ai pas pu m’empêcher de la faire celle là…un clin d’œil au Dieudelabas).

Je vous entends d’ici soufflant comme un phoque, raclant le sol en bœuf enragé, l’œil rubescent d’une fièvre de cheval, prêt à vous lancer comme un rhinocéros dans une charge maladroite afin de me voir chanter comme un pinson.

Je sais…je vous donne le bourdon, mais que voulez vous…bien qu’il n’y a pas là (ni impala non plus) de quoi casser trois pattes à un canard, il ne faut pas pour autant me prendre pour un pigeon. Ici il n’y a toujours qu’un gardon frais qui parle, moi en l’occurrence, et une flopé d’harengs saurs, vous en récurrence, qui regardent avec des yeux de chouettes ne sachant s’il faut minauder une friandise au chaud lapin que je suis ou se gondoler comme une baleine au rythme de toute les bêtises que je balance en hurlant comme un putois essayant de noyer le poisson de son inconsistance simulée.

Mais attention ! À ceux là je dis que j’ai la mémoire et la rancune tenace de l’éléphant, le rire de la hyène, et la morsure du serpent…mais je suis malgré tout prêt à craquer pour la première caille aux yeux de biche ayant du chien qui me répond en feulant comme une tigresse.

Miaouuuuu !

kb...pachyderme que ça

12 commentaires:

  • À 11:48 AM , Blogger braim a dit...

    Vraiment Kb tu es une bête de l'écriture.
    Braim... souvent muet comme une carpe.

     
  • À 1:56 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    T'es vraiment admirable ô grand KB.

    Et me voilà terrorisée pour le restant de la vie ; têtu, rancunier et.... morsures de serpent ??

    Ne soit pas trop buté mon grand !

    sophia

     
  • À 2:09 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    sophia>et v'la la tigresse qui répond ! :))

    je ne suis buté que lorsque le morceau est de choix et qu'il s'agit de ne pas le lacher

    grosses bises

    braim> que tu sois muet ne me rend pas sourd pour autant...c'est donc 5 sur 5 que je recois ta gentillesse

     
  • À 2:39 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Le grand KB, tel un lion, en conformité avec la loi de la jungle...


    sophia... tigresse et sauvage

     
  • À 9:35 AM , Blogger Jamal a dit...

    Je vois que tu reprends du poil de la bête le Karibou ! Je me fends la poire en te lisant et en avalant tes couleuvres, sans être un mouton de Panurge, je glousse comme un dindon ! moi qui m’ennuyais comme un rat mort ! je me disais bien que tu avais d’autres chats à fouetter en ameutant de la féline en ces temps de brise lavandière, et là tu me mets la puce à l’oreille et pour ne pas finir en queue de poisson, ni en chien de faïences, je m’en vais de ce pas retourner à mes moutons !

    Glandromadairement votre

     
  • À 9:06 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    sophia...tigresse et sauvage

    j'en ai la peau qui frissonne à l'idée de ces caresses griffues...j'en ai les canines qui poussent :))

    Glandromadaire mais pas chameau> toujours le bon mot à c'que j'vois

     
  • À 10:54 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Le président DILGO provoque des émeutes à Madrid, ne manquez pas le reportage d'Henri Meneses, sur le Bondy Blog, samedi 31 mars 2007.

    DILGOSPHERE la VI° république est née.

     
  • À 9:32 PM , Blogger Najlae a dit...

    ... (wahed l7mama dazet)
    xoxo

     
  • À 10:41 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    nari.. j'ai pas l'énergie ni les ressources intellectuelles pour laisse un commentaire spirituel. Euh.. bon, je vais dire que je suis juste de passage, et pis que va falloir que je me secoue les puces pour pondre quelque chose qui ressemble à un truc lisible. Et c pas en comparant un pov' chien à un Danny Zuko sur le retour que je vais trouver l'inspi. Sigh..

     
  • À 4:03 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    C'est le printemps qui te fait rugir de la sorte:-)?
    Mwah

     
  • À 9:43 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    "
    ...
    Tu marcheras les yeux fixés sur tes pensées,
    Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
    Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
    Triste, et le jour pour toi sera comme la nuit.
    ...

    "

    dima...Victor le vert

     
  • À 10:57 AM , Blogger kb a dit...

    sacré Dima...
    pourtant le vert n'a jamais été de mauvais augure :))

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil