MA ROQUINERIE

"laissez l'onde aller légère aux sources du souvenir...c'est là que se trouve le meilleur à venir" kb

mercredi, février 21, 2007

Couleurs











Chers internautes, sourdes oreilles à la beauté du vrai monde et autres ectoplasmes de la toile ! En me levant d’un bon pied ce matin, il m’est venu l’agréable envie…enfin agréable pour moi car pour vous ce bon gré risque de se transformer en malgré tout l’amour que vous semblez me vouer, une petite séance de torture…il m’est venu donc la simple envie de mirlitonner un bon coup, et que vous aimiez ou pas je m’en balance les mamelles « felfla mechouiya » de la voisine….

La lumière, en tâches sur le sol est blanche…
Le soleil est jaune…enfin apparemment
L’ensemble est comme l’œuf…de l’origine
Bien sûr il y a l’eau comme source de l’origine
Sa mer est bleue comme le ciel quand il n’est pas gris…
La peur aussi quoiqu’elle me grise moins souvent
Pas comme le vin qui est rouge
Mais mon humeur, elle, est parfois grise…quand elle est massacrante
L’herbe est verte et vous le saviez comme les vaches…c’est très bien
Le sang dans les veines et brun foncé
La mort est noire…enfin c’est ainsi qu’on la personnifie
Comme les idées des ruminants
qui ruminent leur "pansées"
Le sang au jour est rouge comme la rose
Comme le cœur… qui bat
Comme le vin qui grise
Comme le feu au carrefour
Comme le carton d’un mauvais tacle
Mais…quelle est la couleur de l’amour ??

kb...prismatique

20 commentaires:

  • À 5:09 PM , Blogger Imaaane a dit...

    il a l'incolore pesant de son absence, le rouge incendiaire de sa passion, le gris maccabre de son chagrin, le bleu de sa plaaanitude euh..plénitude, le rose de sa candeur, l'or de son précieux, l'argent de son aura..tu mélanges le tt et ça te donne une p..de couleur à ch..:))

     
  • À 5:45 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    L'amour n'a pas de couleur .. parce qu'il est inodore ^^


    B2 .. qui se mélange les pinceaux

     
  • À 5:51 PM , Blogger Imaaane a dit...

    B2..tu dois cosulter un ORL pour ta rhinite..wahahahahahha

     
  • À 10:25 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    lumiére s'étalant en omelette sur ma penséé en forme de cuvette!
    je cherche l'eau ,y'en n'a plus à la buvette.
    sur le zinc ,du bar d'yvette qui a perdu toutes es goutelletes ,je m'attaque en douce à ses vachettes .qui dans leur coin me prennent pour une poussinette,et martelent mon ego du son de leur clochettes ...me somment méme de rester discrete ....

     
  • À 10:28 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    comme koi on peu suivre la cadence en restant dans l'humour ...kb j'adore ce que tu ecris !
    je suis juste là pour m'extasier devant tes rimes ....
    la replique c'est pour sourire un peu!

     
  • À 8:19 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    baronne vous savez que j'aime bien vos couleurs

     
  • À 9:06 AM , Blogger Jamal a dit...

    Ah le Kb, pour moi la couleur de l'amour est rouge! Oui je sais c'est conventionnel vous me direz! Mais l'amour n'est il pas aussi de la turgescence, de l’œdème, de l’inflammation, du sang qui afflue et qui gonfle tout sur son passage ! Oui l’amour a une couleur n’en déplaise aux daltoniens !

    Glandocolor

     
  • À 10:18 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Le soleil est rose.
    le ciel est vert.
    Tes yeux sont jaunes.
    Les oeufs sont bleues.
    La mort est orange.
    Le bonheur est noir.
    La joie est grise.
    Des couleurs apprises.
    Oublie le sens.
    La couleur de ma peau.
    Est transparence.
    On vois les mots.
    battre mes tempes.
    Et dans mes veines.
    ton visage coule
    Et se répand,
    bleu, quand je saigne.

     
  • À 10:36 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    MSM> excellent mirliton...quoique à ta lace je me méfierais quand même des yeux jaunes.
    Dons soit ta dulcinée est en train de faire une hépatite soit tu fricotes avec Kaa...

    kb...l'ours brun

     
  • À 10:37 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    donc voulais-je dire...

     
  • À 10:41 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Kb -> Ma dulcinée est un boa constrictor, d'où les yeux jaunes, le venin dans mon sang et les étreintes étouffante et passionnées :-P

     
  • À 11:05 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    les boas ça adore les cochons d'inde du détroit :)))

     
  • À 11:53 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Kb -> j'allais dire des cochonneries d'indi-gestes avec le mot d'étroit :-P
    Heureusement que j'ai un self control impeccable

     
  • À 12:00 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    dommage mehdi pour l'impeccable de ton self controle..

     
  • À 2:54 PM , Blogger Jamal a dit...

    Chers Mehdi, une précision le Boa constrictor n'est vénimeux du tout, mais il a du muscle le reptible...j'en ai déjà mangé chez l'ami aubergiste des antipodes dit "L'Enflure" sis Bangui la coquette...sur la carte figure en bonne place des "Rondins de Boa à la sauce provençale" un vrai délice, une viande riche ressemblant à du lapin beldi; qu'on surpasse la "frayeur culturelle gastronomique! Il y avait aussi du "Lacoste au curry" rien d'autre que des morceaux choisis (muscle des pattes en général) de jeunes crocodiles, là aussi un mêt de choix très goutteuxpour les amateurs de braconages et ils sont nombreux croit moi...j'en ai croisé lors de mes glandouilles !

     
  • À 2:57 PM , Blogger Jamal a dit...

    Désolé les amis d'avoir envahi et offusqué vos fins palais habitués aux cornes de gazelle, tagines de pruneaux et autres friandises andalouses!

     
  • À 2:58 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    j'vous disais bien que le gars avait de douteuses fréquentations :)))

     
  • À 3:02 PM , Blogger Jamal a dit...

    Si j’ai ricoché sur la bouftance c’est que les voies de l’amour sont bien pénétrables désolé l'ami Kbé

    Glandu en toque

     
  • À 3:06 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    tu sais quoi glandu? j'ai fait un rêve hier...
    j'étais assis à une table dans un coin perdu genre bangui la coquette, la baronne en peintures de guerre à ma droite, toi avec un coupe coupe entre les dents et une tête de léopard sur la tête à ma gauche et en face un boa à yeux jaunes genre zizi de pataya louchant sur le plat au milieu de la table avec, sur les feuilles de bananes, le bélier rôti, deux poireaux dans les naseaux

    toi qui connait tous les secrets des anciens explique moi ce rêve :))

     
  • À 3:41 PM , Blogger Jamal a dit...

    mmmm...va falloir que je consultes pour ça! mai Zizi avec des yeux jaunes ne me dit rien qui vaille! encore que le Bélier farci est un bon présage des cieux! signe d'abondance et de bombance! mais la baronne en peinture de guerre annonce des nuits charnelles! En attendant de meilleures précisions l'ami Kbé, rendons grace à Gourelikaou, un shaman que j'ai connu...je m'en vais de ce pas (plutot de ce click) l'invoquer et faire requête d'indulgence des esprits de la nuit à ton avantage...il te faudra juste me procurer la7lawa (hé oui c'est universel ce truc) pour Gourelikaou...pour ta gouverne sache qu'il apprécie aussi de l'eau de feu pour que son estomac nous gerbe les prédications des esprits!

    Glang du Totem

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil