MA ROQUINERIE

"laissez l'onde aller légère aux sources du souvenir...c'est là que se trouve le meilleur à venir" kb

mercredi, février 14, 2007

Je m'appelle Cook...James Cook...




















« je m’appelle…Cook…James Cook » dit-il en mettant le pied sur l’île. Il ne savait pas encore qu’il était cuit...

C’est drôle maintenant que j’y repense, petit (mais oui !!ça m’est arrivé à moi aussi madame), j’avais toujours imaginé derrière le nom « Almanach » un animal fabuleux du genre mammouth.
Mais il est vrai que si aussi bien du nom que du petit calendrier émanait une idéation à la résonance « petite » du contenant, le contenu résonnait quant à lui paradoxalement dans le grand et ainsi je me délectais du grand nombre d’informations enfermées dans les feuillets du petit calendrier façon sandwich de l’almanach des P.T.T…eh oui nos PTT avaient encore un almanach dans les années 70.

Ce qui m’a fait rappeler cette douce période ? (C’est tout de même bizarre que l’on soit arrivé à considérer cette période de « plomb » comme douce…un tour de la lorgnette du temps…à moins que l’on ait pris un mauvais chemin question développement) sans doute la faim (j’écris ce billet à midi) ou encore le fait d’avoir évoqué le mot « sandwich », mais sûrement pas la saint Valentin car je n’ai pas pour habitude d’attendre le 14 février pour témoigner mon amour aux gens et aux choses que j’aime.

Tiens ! Et puisque on y est à ce 14 février, laissez moi vous rappeler que ce même jour de l’année 1779, James Cook, un illustre explorateur (fallait le faire… sans Internet en plus!) fut assassiné par les indigènes des îles Sandwich qui ne connaissant sûrement pas encore St Valentin, en firent un « encas »…autre anthropophage façon de témoigner l’amour dans la symbiose de la notoriété du nom et de l’art culinaire. Comme quoi certains portent le nom de leur fin comme une croix sur laquelle les impies se dépêchent de les crucifier en hommage à leur faim.

Il aurait mieux fait de s’appeler Bond ce jour là….

21 commentaires:

  • À 4:26 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    En effet... ça lui serait sans doute pas arrivé s'il s'était appelé James Cool, Trop-Salé, ou James Jetejuresurlaviedemamèrequejesuispascomestible... :-s

    MSM... Dévoreur de blogs bien graisseux

     
  • À 7:18 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    De l'espace à james cook
    oh la la, j'ai du mal à te suivre
    on a dit un join pas deux

    le mythe
    james West

     
  • À 7:37 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    on est dans une phase exploratoire extensive...
    et si james cook avait eu une navette spatiale il se serait surement fait assassiner quelque part entre la galaxie du centaure et la voie lactée
    à la prochaine étape on passe au toucher rectal...que l'assistance se prépare donc :)))

    kb...à l'est d'eden

     
  • À 8:28 PM , Blogger Imaaane a dit...

    on ne voit que ce qu'on veut bien voir, déceler les corrélations entre les destins et les pénoms, faire dans la numérologie de base, ça sous entend l'émergence d'un fort penchant pour l'oCCulte (comme vous le constatez nous faisons jamais fi de votre plus grand penchant)..une envie soudaine exploratrice de la 4 ème dimension, même la prétention de voir et prédire l'histoire....
    my kouestcheune : cette nouvelle vision du monde et la découverte de l'autre, est t-elle en rapport avec une influence jedbanesque de ton pseudo bouhalien..?
    Imane Kandisha..:))

     
  • À 8:57 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Imaaaane! telbi 'tesslim! on est le 14 février et mon occulte penchant il penche gravement en ce moment vers les kandishates et consoeurs :))

    ben avoues quand même que s'appeler cook et se faire faire sa fête aux iles sandwich par une bande qui n'avait de la st-valentin que la faim de l'autre à la sauce papoue (la tartare n'étant pas encore introduite en polynésie)se trouve être une drôle de coincidence non?

    tiens j'ai même connu (c'est vrai ce que je te dis là...pour un fois)un tenancier de bar-tabac qui s'apellait boisansoif ! étonnant non?

    :))

    kb...kbalistique

     
  • À 9:24 PM , Blogger Imaaane a dit...

    délirant même..tu pêches une convaincue..:))

     
  • À 10:35 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Je suis choqué par cette démonstration canibaliste !
    Monsieur Cook était un homme admirable qu'il convient de respecter.
    Pouvez-vous en dire autant de vous-même, Monsieur KB (ce serait pas un nom d'engrais ou plutôt de désherbant !)

    Too many cooks in the kitchen : this is my sentence for today !

     
  • À 10:35 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Et en plus, ça marche !!!!!

     
  • À 11:26 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    ben Yfig! tu vois que tu peux quand tu veux :))

    kb a bien une signification en russe mais je ne sais pas laquelle...

     
  • À 12:05 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Le 15 Février de l'an de grace 1564
    nacquit de Galiléo Galilei dit Galilée (ben puisqu'on te le dit!)

    physicien et astronome italien né à Pise qui réalisa en 1609 la lunette qui porte son nom , découvrant ainsi les librations de la lune( et les fesses lunaires du pataphysicien KB,)
    il dut ainsi abjurer devant l 'Inquisition en 1633,
    ce qui fait de vous un homme chanceux , myster KB, qui nacquites quelques trois cent ans plus tard...et mourûtes vraisemblablement quelques trois cent ans et des poussières plus tard aussi, qu'est donc une vie aux yeux du Temps? une étincelle, vous dis-je!

     
  • À 12:13 PM , Blogger Jamal a dit...

    Cet offusqué de Yfig donne l’impression d’avoir connu le James Cook en question, « un homme admirable » qu’il dit, qu’est ce qu’on en sait en fait !

    Et puis avoue Yfig, le destin de notre respectable envahisseur est bien singulier non ?
    Et puis en quoi est t-on admirable, si on sillonne les mers pour tirer sur tous les « indigènes rencontrés »…les cartes et les découvertes dues à ce Cook auraient pu être faites de toute façon un jour ou l’autre, et peut être avec moi de morts et d’extermination !


    Ma phrase du jour : il y a trop de neocolonialistes nostalgiques des massacres à mon goût de nos jours !

     
  • À 2:04 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    mince la glandu! j'avais oublié que tu vouais un amour incontrolé aux papous, pygmés et assimilés :))

    mais rassures toi, Yfig est loin d'être un néocolonial...à part avec les femmes qu'il cultive dans son jardin secret

    kb...pas pou

     
  • À 2:09 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Elle> qu'est-ce qu'une vie sinon une étincelle dis-tu?
    ben les gars des iles casse dalle, imprégnés d'une ancestrale sagesse ne manquaient pas de faire feu de tout bois...et de toute vie si le proprio de cette dernière ne cadrait pas avec les critères de recrutement du clan

     
  • À 3:41 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    kb,

    vous avez l art de compliquer pour paraitre intéressant.vous risquez d etre ennyeux pour les idiots comme moi.si non vous avez ma sympathie.....

     
  • À 4:58 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    PP je suis sûr que je ne vous apprendrai rien de nouveau, malgré toute l'étendue (feinte) de votre idiotie, si je vous parlait de relativité

     
  • À 10:42 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Moi j'ai connu un cooq qui a été marié à une poule. C'était une haute personnalité qui avait toute une basse cour à son service. un de ses plaisirs favoris - en dehors de se taper les cailles des voisins = c'est de monter sur la crête et de gueuler à tue-tête. Mais un jour quelqu'un de plus costaud que lui, un certain Dindon Delafarce qui l'a plumé entièrement, lui a piqué sa poule et l'a laissé sur la paille.
    moralité : quand on est coooqu, c'est pour la vie.

    Ml... n'a pas snifé de cooq

     
  • À 8:55 AM , Blogger Imaaane a dit...

    Le Glandu,
    à propos de néocolonialisme, faut dire que c'est la faute à son précurseur; l'ancêtre Christophe Colon..

     
  • À 9:21 AM , Blogger Imaaane a dit...

    mais rappelons tt de même, que s'il a été épargné, c'est pace qu'il portait le prénom, de christophe, le saint patron des voyageurs..le passeur d'une rive à l'autre.
    sainte Imane

     
  • À 8:49 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    merde ça fait 2h que j'ecris des messages !ça saute!

     
  • À 3:59 PM , Blogger Couscous Poulette a dit...

    Si les noms de famille traçaient les chemins des destinées, que penser d’un Bush qui rappelons le veut dire un petit buisson (pléonasme), d’un Julien Courbet qui se veut pourtant Robin des Bois télévisuel, d’un Hercule Poirot qui comme son tour de taille ne le laisserez pas présager ne devait pas manger beaucoup de légume, d’un Sean Connery (facile mais je ne pouvais pas ne pas la faire), d’un Latendresse (répandue en terre québecquoise) et en national, d’un Mahzoun (croix de bois croix de fer !) et surtout d’un Zizi !

     
  • À 4:53 PM , Blogger Imaaane a dit...

    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil