MA ROQUINERIE

"laissez l'onde aller légère aux sources du souvenir...c'est là que se trouve le meilleur à venir" kb

jeudi, mars 15, 2007

Votez en paix!


Commentaire initialement posté chez le copain Docteurho, et remodelé pour être compatible avec la version 2.6 du bloggeur moyen qui représente (d’après les statistiques du site) 96,83% des visiteurs et que j’aime bien puisqu’ils sont assez truffes pour perdre quelques minutes de leur précieux temps entre les lignes de mes élucubrations à forte incidence prostatique.









Chers internautes, politologues en tout genre et autres amateurs d’urnes poilues à fente vaselinée ! Voulez-vous du en voici en voila ? Eh ben je vais vous en voicienvollayer à max la rétine, la trompe d’eustache et même la prostate…vous savez ! Ce petit truc qui joue au boa constrictor enroulé autour de la baguette à sensations qui nous fait croire, nous les hommes…les vrais, en toute la mâlitude de nos petits êtres qui ont zaama le choix d’être libre en allant qui faire pipi au lit qui faire caca dans les urnes.

Vous me trouvez cynique en ce gai matin de printemps ? Sans doute! Mais je n’ai plus 20 ans, ni 30 ans et il y a déjà maintenant 46 ans que je suis orphelin et que les regard concupiscents des nombreux tontons qui vous caressent distraitement les cheveux en vous offrant une poignée de friandises ne se conjuguent plus à la toque du père Noël qui avait bizarrement le même accent que celui de Allal al Fassi.

Voila qu’après avoir interdit « sauvagement » à ceux de ma génération de se mêler de la chose politique que l’on tente, je ne sais par quelle miracle, d’inculquer aux jeunes cette pratique odieuse qui consiste à faire prendre à un abonné de la LYDEC (encore RADEJ à El jadida pays cher à mon copain docteurho) une vessie pour une lanterne, sauf qu’il ne comprend pas toujours pourquoi la vessie lui revient quand même plus cher que la lanterne ; mais là tout bon artisan (du monde parfait, et par conséquent barbu, de demain) sait que l’entubage fait main, comme dans la carpetterie, revient plus cher que le mécanique et que si ça « bouge vachement à la télé » en ce moment ce n’est pas toujours dans l’intérêt des hordes laborieuses de la majorité.

Vous me trouvez ésotérique en ce radieux matin de printemps annonceur d’une avancée exponentielle de la désertification de nos provinces du sud? Sans doute aurez-vous raison mais les voies du seigneurs le sont tout autant, et s’il a fait les montagnes ce qu’elles sont, les fleuves ce qu’ils étaient et la mer ce qu’elle sera toujours (tout comme Dieu j’aime les paraboles) c’est juste pour que nous comprenions vous et moi, un peu tard sans doute mais vaut mieux tard que jamais, que « Siassat assoudoud » n’a pas apporté le fruit espéré dont le noyau ressemble désormais beaucoup plus à un retour de manivelle…bref juste pour dire, même si sur ce coup je fais étalage de ma mégalomanie sans bornes, qu’il n’est pas toujours bon de détourner le cours des choses surtout quand la chose est eau et que l’eau coule de source et que la nappe phréatique, tout comme l’électeur marocain, à vachement soif en ce moment (tiens on croirait entendre la bélière parler !...j’aime cette dame…et plein d’autres aussi)

Toujours est-il, et comme par le passé récent des dernières élections, « Votez en masse ! » qu’ils nous diront ! « C’est la seule manière démocratique d’affirmer votre volonté à l’aspiration d’un lendemain meilleur ». « Mon cul !» dirai-je ! « Amen ! » Répondront sans doute les hordes disparates de la couche démocratiquement et démographiquement démoralisée comme si le simple fait de glisser ce grand dépliant - raturé à l’inspiration d’une idéologie qui n’a de l’idée qu’un semblant d’embryon – dans la fente étroite d’un prisme en plexi suffirait à exorciser le démon de l’incertitude d’un avenir se résumant à la résonance creuse d’une boite à urne.

Certains (beaucoup même) répondront à cet appel. Mais non pas avec le sentiment de citoyens jouissant du seul droit constitutionnel accessible (démocratisation oblige) mais plutôt de pauvres possédés, jetant le petit grigri concocté par le " fqih " de leur circonscription dans l’ardent brasero de la démocratie afin de se débarrasser de ces affres qui hantent leur vie quotidienne. Eh bien croyez le ou non cher internautes, truffes consentantes et autres gobemoilacouleuvre de la toile, pour une grande majorité, le grigri marchera. Le vote sera féerique, magique, bucolique même, vu que la pompeuse campagne électorale rameutera encore une fois de notre Maroc "profond" (respirant depuis Ségolène) notre vraie campagne cette fois-ci, charriant ses années de sécheresse et son mysticisme terreux ancré par toute une vie de marginalisme et de laisser pour compte, le chemin définitivement barré par de longues années de « siassat assoudoud » à tout suintement de conscience. Ne connaissant comme moyen d'éclairage que la lampe à pétrole ou à huile, il est tout à fait normal que ce sera (encore une fois) là le seul symbole qui éclairera les ténèbres de l'incertitude dans cet isoloir étroit et sombre qui abritera (encore une fois…et pour toujours peut-être), l'instant d'un vote, l'acte solennel qui allait sceller la symbiose de l'analphabétisme et du politique….

Chers internautes, masses gélatineuses crédules adeptes du « fais moi mal Raspoutine » et autres jecroisencoreaupèrenoels de la toile! Que le vote vous soit bon…pensez quand même à moi au moment de mettre les doigts dans la fente…peut-être alors interromprez-vous le coït comme à la manière de l’ancien temps…

kb...contre l'abstention quand même

24 commentaires:

  • À 3:54 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    je l'espère pour toi... que t'étais tout seul dans ton lit... hier...

    sophia

     
  • À 4:42 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    sophia! c'était juste pour tester que la zone pos-it express fonctionnait :))

     
  • À 7:48 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    ca pas grave ! ca pas grave ! tt ça, ça va bientôt changer ds un siècle ou deux... et j'en apprends des choses sur allal el fassi, toute une personalité somme toute. Au moins, lui, il n'a pas chômé et il s'est bien baladé.

    sophia

     
  • À 8:41 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Dommage que je ne puisse pas voter, j'aurais pu enfin tirer un coup :'-(

    (désolé de ce commentaire désolant dont j'ai le secret, et qui traduit l'impuissance toute navrante de mon cerveau à apporter un apport intellectuel sérieux au débat, pas par manque d'intérêt bien sûr, mais du fait du caractère quelque peu abscon du texte ci-dessus, auquel je ne pourrait répondre que par des poncifs éculés que mon bon gout m'empèche de présenter de nouveau à vos yeux mornes et blasés de quadragénaire débonnaire mais triste de la vision d'un pays et de sa jeunesse enfoncés dans les sables mouvants de sa redondance frénétique de son vide aussi astral que le design de l'Opel Astra en ces temps où l'industrie automobile est somme toute plus créative... :-s)

     
  • À 10:24 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    moi abscon!! moi abscon!!!

    pourquoi politicien tant que t'y es !

    :))

     
  • À 10:25 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    pourquoi pas voulais-je dire...s'cuse

     
  • À 10:52 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Tiens, tu viens de m'inspirer la création d'une insulte blessante: Imagines qu'on puisse dire d'un politicien:
    "Non, mais quel absconnard!"

     
  • À 10:54 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Ou "Elle me donne vraiment envie de m'abstentionner cette absconasse!"

    Bon, je sors foncer contre un mur :-s

     
  • À 11:17 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    "bon je sors foncer contre un mur"

    c'est la chose la plus sensée que tu aies prononcé depuis maintenant 72 heures 33 minutes et 48 secondes (vois tu! comme je t'aime bien...je te surveille donc de près)

    prend quand même avec toi une petite cuillère...ne serait-ce que pour faciliter la tâche au frère immigré balayeur gabonais qui se tapera la salle besogne de nettoyer ton fracassant passage ici bas
    :)))

    kb...absconscient que lui et toi ne disez que de l'abscondensé

     
  • À 4:09 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Il me faut bien t'avouer, à toi Kb le néo-citoyen par excellence et anciennement Sujet représentant de notre propre génération, que les urnes poilues vaselinées mériteraient amplement un vote blanc bien dégoulinant...

    dima...28ième du choix-nom

     
  • À 4:44 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Dima! j'ai toujours su que derrière ton groin humide se cachait un fin politicien :))
    content de te lire

     
  • À 4:54 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Faisant partie des 96,83, j'avais quelques minutes, pas si précieuses que cela, de libre pour venir chez toi (virtuellement s'entend) afin d'apprécier ton nouveau talent de caricaturiste :)

    dima...sous le charme de la vanne

     
  • À 8:23 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Kb, je crois que tu n'es pas passé lire mon commentaire par rapport au tiens sur mon blog.. alors je m'en vais de ce pied, faire du copier coller pour que tu puisses te réjouir de ma lecture..

    Ps: J'ai mis autant de temps pour visiter ton blog pcq j'arrive pas à m'y connecter du bureau à cause d'un satané fire wall.. et à la maison, j'dors avant d'enlever mes chaussettes..

     
  • À 8:25 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    La Patinoire


    Tu sais Kb, ce que j'ai le plus chez toi, c'est cette capacité à influencer les autres, ce don de dire le mot qu'il faut pour boulverser l'autre et le pousser à faire quelque chose qu'il ne pensait pas faire..
    Cependant, il est temps que tu saches, que même si je suis d'accord, tout à fait d'accord avec ce que tu dis en principe, je suis bel et bien décidé de poursuivre mon projet de vote pour le PJd, quelles que soient les circonstances et advienne que pourra..
    Je suis très connu pour mes faculté de tétu et de ce coté là, c'est la patinoire, si tu t'y hasarde tu glisses, car y a meme pas de barres de sécurité..
    Tu dois me comprendre, je pense à toi, je t'aime bien, mais j'aime aussi me faire depuceler de la manière que je désire.. j'entends dire par là que j'ai l'intention de vivre cette situation avec tout ce qu'elle apportera comme sentiments.. un peu genre la mariée lors de sa nuit de noces.. c'est vrai moi je ne suis pas si féru que ça des barbus, mais je m'offre à eux, non pas pour la dot, mais pour ne pas m'offrir au vieux procs qui m'attendent au tournant..
    Résolument, c'est ainsi que j'ai vu la chose, que je la vois et sauf miracle tel que je la verrai au moment du coït.. pas moyen de retourner en arrière l'ami.. ils ont qu'à prendre leur pillule !!!

    Docteurho Tu sais patiner ?

     
  • À 6:30 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    j'aime bien la fente de l'urne qd on y met un godmichet plastique mou genre intox walou ...ça exite ,mais comme c'est mou ça ne rentre pas ...méme pas besoin de pillule !ça reste dans le sterile !
    waw kb ça dechire ton truc!
    ma parole c'est du genre apocalypto !on se demande alors ou sont les grands alors qu'ils sont sous nos nez!

     
  • À 6:33 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    bon l'urne avec le god mi ...c'etait la baronne mi beliére mi femme mi vote moi je te vote!
    sacré bordel!desoléé les enfants c'est moins de 18 ans!
    baronne baroque bah ...rien bas nylon!

     
  • À 9:44 AM , Blogger Jamal a dit...

    Me concernant j'ai toujours voté les doigts dans le nez! ma couleur? le violet pardi! Mhand, l'épicier du coin lui bourre avec du jaune! Mais cette fois, je ne sais plus de quelle couleur je vais bourrer l'urne aussi vaselinée soit elle! le violet s'étant bien décolorer depuis! Mais je voterais quand meme, bourrer une fente ne se refuse pas, meme si c'st avec les doigts! voilà le Kabou pour ta gouverne!

    Lg

     
  • À 11:30 AM , Blogger Imaaane a dit...

    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

     
  • À 4:50 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Eh ben je me suis régalée, j'ai vraiment bien ri :))), en lisant ton billet. J'ai constaté aussi que les métaphores sont à profusion par ici que ce soit dans le billet ou dans les commentaires.

     
  • À 5:27 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Vieux motard que jamais.
    Tu sais ce qu'elle te dit la truffe ?

     
  • À 8:41 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    waaaaa huguette est sortie d'prison ! on fait quand la fête ma belle?? hein?

     
  • À 4:17 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    t'as pas idée comme je m'en fiche :))) moi aussi..


    sophia

     
  • À 8:13 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    tu me rassures sophia! ça en fait au moins une qui lit dans le corner :)))

     
  • À 4:23 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    ouais ! tu dois pas le nourrir trop trop souvent ton chien, adéquatement et de façon équilibrée

    sophia

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil