MA ROQUINERIE

"laissez l'onde aller légère aux sources du souvenir...c'est là que se trouve le meilleur à venir" kb

mercredi, décembre 13, 2006

Au pied de la lettre














Rêve d’antan. La mer se brisant sur les lames de la terre démontée en vagues floues de mon regard, plongeant jusque sous les galets glissants…mon abîme. Là où se gâte mon âme, là où se gave mon drame si futile parfois…

Et je marche…

Jusque sur mes mots, le long du souvenir, en cordée mes tranches de vies tartinées à l’envie m’accrochant pour ne pas tomber

Et pourtant je m’en fous…

Comme de la dernière pluie qui tardera encore à venir. C’est pourtant là que je suis né.
Et quand on NAÎT on EST…la palissade certes
Mais quand on EST on se fait AVOIR


kb...les pieds sur les mots

14 commentaires:

  • À 9:26 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    coups de blues post-anniv, faut pas !!! on se fait avoir par quoi? le temps ki passe ?? les années kon a cru perdre ??, ne se muent t-elle pas en un vécu, en un foyer, en petits monstres ki subliment nos jours? et de tas de souvenirs kon traîne partt où on va, kan on nait, et tant kon vie, on a ..:)))

     
  • À 12:20 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Et sans vaseline encore.
    Reste la préparation H.

     
  • À 3:49 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    En te prenant quelque part au pied de la lettre, je me suis fait des mots de tête. Aie! Ça va mal…
    La question de l’ÊTRE (cartésien) et de l’AVOIR (bancaire) préoccupe tout être sensé.
    « J’ai donc je suis. D’autres êtres (cartésiens et qui n’ont rien) penseront à ma place ». C’est ça le cogito des nantis.
    Les adeptes de l’AVOIR, préfèrent le paraître et les être de même catégorie. Et les autres ETRES (qui n’ONT rien) n’en ont rien à foutre.
    L’AVOIR a besoin de l’ÊTRE (sans AVOIRS) pour paraître.
    Tu l’as dit « Quand on EST on se fait AVOIR ».
    Mais quand on A, personne n’ose nous AVOIR surtout dans des coins où les droits de « l’AVOIR bancaire » ont plus d’influence que les droits des ÊTRES.
    AVOIR OU NE PAS AVOIR, c’est ça la vraie question, hein CHEQUEspear?

    SEM… entre l’être et le néon… qui brille

     
  • À 8:26 AM , Blogger kb a dit...

    Imane pas de coup de blues...juste un délirium tèrs mince comme dirait cruci

    huguette tu parles pas de la bombe j'espère :)

    sem...ould 3ami rak sem ou safi

     
  • À 6:26 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    quand la ligne d'horizon ,cette ligne droite,dans les azurs,du bleu pétant de mes jours sombres ,ne semble qu'un mirage!
    L'horizon est il joignable?ni de mon portable ,pédant ,ni de mes penséés sordides,en parentheses tellement niases!
    et nous marchons ensemble vers ces clivages de nos rivages en arc en ciel....

     
  • À 6:41 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    quand on nait ,on se fait avoir !pour avoir poussé le premier cri de vivre ou de survivre !il fallait se la fermer des le premier jour,on ne serait pas nez à nez avec les mystéres qui nous enveloppent.et si la politique nous dénude ,on est né nu ...on le restera avec la bassesse de ce monde qui ne cherche qu'a vous vétir dde costumes et qui vous dira votez le premier cretin venu pour mieux vous réchauffer les burnes!

     
  • À 6:46 PM , Blogger Moh a dit...

    Moi j'ai beaucoup aime la photo. Ca a l'air d'un retour simple :)
    rien que pour dire bonjour et bonne annee. A beliere aussi :)) :))
    Moh

     
  • À 6:49 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    et Bon Dimanche biensur! :)

     
  • À 9:42 AM , Blogger Jamal a dit...

    J'adore cette prose! Tout cela cher ami Kb devra un jour etre couché sur du bon papier! Mohamed Khairedine (Paix à son Ame) aurait adoré!

     
  • À 2:01 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    j'aime bien le "on se fait avoir"
    joliment écrit KB
    sinon je boycotte ton blog apres l'insulte faite à Khouribga :)
    ah l'ingrat! je pari que t'as appris l'art d'écrire dans les mines de la ville et sans la SOTRECH. Maintenant tu craches dans la soupe :)

     
  • À 2:49 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Larbi...je ne cracherai jamais dans la soupe. Khouribga est associée dans ma tête à un bon nombres d'agréables souvenirs et si t'as l'occasion d'aller sur la zone centrale de "mra3 lehrech" (les mines à ciel ouvert d'extraction de phosphates où les énormes tracma et les draglines nous font paraitre miniscules) va voir la jetée du T14 (convoyeur à bande)c'est moi qui l'ai dessinée dans ma période projeteur au bureau d'études mécaniques...un p'tit bijou mécanique dont je suis tres fier :))

     
  • À 2:49 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Toujours aussi émerveillée par tes textes nostalgique, c’est tout le temps un plaisir de les lire ;-) peut être que tu trouveras ce qui va suivre du " hors sujet " mais je suis dans l’obligeante de le dire ;-)
    Apres avoir passé un samedi soir super branché d’où l’idée de Mehdi From Agadir, c’est a mon tour maintenant de vous passer le flambeau.
    Tu as été choisis avec 5 autres membres afin de nous régaler avec un samedi soir mixé à ton goût.
    Tu n’as qu’a choisir tes 6 meilleurs chansons et les partager avec nous. Merci d’avance ;-)

     
  • À 7:56 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    salut kb!salut moh ....moh le grand!possibilité de parler à moh? via kb?bonne annéé!

     
  • À 9:24 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    "Là où se gâte mon âme, là où se gave mon drame si futile parfois…"

    J'arrive de par chez Lynn qui nous fait attendre...

    Ici, j'avais tenté de me poser plusieurs fois, mais d'incroyables pops up me faisaient sentir comme si je rêvais en couleur.

    On dirait que ça va maintenant. Je fouille les archives.

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil