MA ROQUINERIE

"laissez l'onde aller légère aux sources du souvenir...c'est là que se trouve le meilleur à venir" kb

mercredi, novembre 29, 2006

Les vols de mouche















Assis sur ce banc, je racontais mes tourments à cette jeune femme que je ne connaissais pas d’Eve…sans doute d’Adam à la proéminence de sa pomme…
Elle me raconta les siens au ballottage de mon regard qui entre deux phrases traînait le pas sur ses seins.
Nos mains en vinrent par l’impromptue présence d’une mouche à se croiser dans l’air, aléa du sort ou conjoncture du destin…ou tout simplement, peut-être, convergence de la verticalité du geste…comme dirait Leblase qui verticalise pas mal en ce moment.

Toujours est-il que de ce petit choc, s’il n’en naquit pas les étoiles, il en résulta tout de même l’ouverture vers cet autre infini qu’est la profondeur abyssale de nos « moi » transpercés…et toujours l’aphorisme qui s’en vient me titiller la prise directe du cortex en pareils instants qu’il me plaira de nommer « instants sans pareils » où l’on se retrouve dans le plus élémentaire de l’appareil à remonter des profondeurs dormantes du soi…en douceur

« Bienheureux est qui en vol de mouche pénètre l’infini
Bienheureux est qui dans l’infini se réveille à la vie
Bienheureux est le fini de l’autre qui verticalise nos attentes
Bienheureux est l’autre qui délimite notre infini
»


On se prit par la main, sans parler, sans piper mot (bienheureux est qui pléonasme) et l’on s’en alla latéraliser les tâtonnements de notre verticalité sur un lit….



kb...moucheté Posted by Picasa

19 commentaires:

  • À 3:50 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    Comme quoi on a beau dire, on atteint la béatitude à l'horizontale comme à la verticale. T'es superbe toi.
    Mwah et excellente journée

     
  • À 7:19 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    quel decollage en mouche!
    ces instants sans pareils!
    Quand subitement ,la mouche tombe dna sl'ultime verre,et crtains vous diront :bien enfoncer la mouche dans le verre ,serait plus HALAL!
    et nous voilà enfonçant ses deux ailes pour que ça fasse plus caher !et pouvoir boire le verre sans gaspiller le nectar!
    morale : to be or not to be ?dirait la mouche!
    la béliére de retour!

     
  • À 8:24 AM , Blogger kb a dit...

    bélière!!!! quelle surprise!!! justement j'étais en train de me demander sur quel pâturage tu t'en étais allé brouter...puis je me suis dis...ses cours d'art dramatique doivent vachement l'occuper :)))

    kb

     
  • À 9:38 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Je ne finis pas de me délecter dans ce blog secrétement et sans bruit!

    Sincéres salutations au grand KB

     
  • À 9:49 AM , Blogger kb a dit...

    LG > heureux est qui se délecte :)))

    te lire me manque par contre...à la bélière aussi sûrement...tu drevrais réactiver ton blog

     
  • À 5:05 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    oui, le passage de la verticalité tient à si peu de choses, tu vois ?!! le non passage aussi :
    exemple :
    - du persil coincé entre les incisives, kan ta belle te sourit au resto..
    - juste avant un roulage de pelles, un pet malencontreux..:)
    - avant de passer à la verticalité, tu passes à la salle de bain après le "gros"passage de madame..:)) ya33333
    le passage à la verticalité et l'amour obéïssent à quelques regles esthétiques..l'originalité de ton post c'est que dans ce cas, ça passe par debbane..tu me surprendras toujours..:))

     
  • À 5:53 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Ouuups chépaskimarriv, je fais que em gourrer today, repmlacer "verticalité" par "horizontalité" dans mon com..plizzzzzzzzzz

     
  • À 6:34 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    *La bélière , tes posts m'ont manqué, surtout ceux (in)volontairement très pertinent !

    Depuis le stand by du tberguig corner , je n'ai plus qui Taquiner !

    *Jamal , à chaque fois que je me remémore "syassate souddoud" je (dé)bite un LOL.

    & puis de la glande est né le monde !

    *Kabé , bienheureux celui qui dans l'instant présent se réveille à la vie !

    j'aime bien te dire que instant sans pareils est un pléonasme !

    J'aime bien la façon à la frontière du pudique dont tu nous raconte les plan Q !

    Ce qui confirme la thèse que Nous vivons dans une époque où la chasteté , la pudeur , l'abstinence , qui sont subversif !

    Montré son string dépassant le pantalon represente le sommet du conservatisme !

    Conservatisme de la décadence !

    De la décadence Ultra-libérale Américaine !

    C'est la faute à la maison blanche !

    Votez Le Pen en 2007 !

    P.s: vers 22h GMT , un doc sur les derniers jour de jim morrison sur France2 !

     
  • À 1:32 PM , Blogger kb a dit...

    Imane> moi qui voulais juste prendre, je me retrouve à sur-prendre...ça doit être les amphétamines... :))

     
  • À 10:11 PM , Blogger O.B a dit...

    la mouche, la mèche ou l'âme-moche tout est bon tant qu'on embrasse "l'horizon" au septième ciel

     
  • À 1:30 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    heureusemet que certains restent là en nature ,la jawda de la jawda!
    lg jamalinou réactive un peu ton blog !glandage reste glandage !
    bélier ,taquine!c'est bon !ça détend comme une certaine P....censure oblige!
    kbne fais pas trop attention à ce que j'écris!!!!!!je rumine mes instants en grignotant la vie ,j'ai plus de dents ,courbéé sur ma canne à demi aveugle ,je ne vois plus ni verticale ni horizontale ...ya que des courbes obscures ,que je contourne ,en me cassant la gueule !mais ça fait plaisir.to be or not to be?je ne saurai le dire autrement ?

     
  • À 6:41 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    de l`ennui purement et simplement aucun interet. et dire que ca plait aux uns et aux autres

     
  • À 9:15 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    oulalaaaaa, touche pas à mon pote..
    de quel ennui tu causes? du tien??
    t'as trop de soucis pour aprrécier le fait de délirer sur un vol de mouche..même si c'est fait avec beaucoup d'imagination et d'humour..
    reste pas scotché sur ton pc, sors et fais un tit tour..ça te ferait bcp de bien..

     
  • À 2:44 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    anonyloose ,psychianaluse...loose aussi..lost in ...quand la viande est cuite elle est cuite ,méme craméé....aucune sauce ne va plus dessus ,je respecte trop...fes noms en l'art culinaires ..mais fut bref....qu'on n'ejacule pas trop verblement...j'adore la cuisine sans amalgame.la confiture des mots,entre potes c'est sympa!mais pas ,se la lécher en douce....faut pas trop parsiter non plus!je te sens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     
  • À 2:54 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    je viens de réaliser que le texte depasse la penséé....ai je parlé en verlan ...méme pas!!!!desoléé,la baronne ne s'expliqura pas, elle médite !
    kb..désoléé pour ce débordement ..médiatiquement virtuel...

     
  • À 8:14 AM , Blogger kb a dit...

    déborde bélière déborde...je m'sens l'âme d'un siphon :))


    kb...siphoné

     
  • À 12:31 PM , Blogger Jamal a dit...

    Bélière...moi aussi comme le KB, je me demandais...Le Bélier, c'est bientot ton jour...mais cette fois ça sera joyeux: la nouvelle année se fétera comme il se doit!

    Je reviens doucement d'abord pour mon plaisir et bien sur le votre...sans prétention!

    Lol au Kb du Syphon

     
  • À 1:37 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    Un grand bonjour à notre Glandeur! Where have you been? Et ton blog tu le réactives ou pas?
    Mwah

     
  • À 2:06 PM , Blogger kb a dit...

    Loula> son blog est déja réactivé...et il plaide coupable en plus :))

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil