MA ROQUINERIE

"laissez l'onde aller légère aux sources du souvenir...c'est là que se trouve le meilleur à venir" kb

dimanche, novembre 26, 2006

Le mort vivant


eléments
photo de Dave Brosha












Venons en au fait, et laissons la simagrée aux coqs servir de crête. Je ne ferai ni fier ni beau ni abuserai de mots bêtes pour vous dire le fond de ma pensée ni ce qui m’embête. Juste un ou deux mots, sans vous prendre la tête...

Venons en au fait, et parlons de nos quêtes…non pas de celles au bord d’un quai qui font bite d’amarrage accrochant l’adieu à la valse des mouchoirs, illusoire danse conjurant l’absence.
Je n’ai jamais compris les partir, les autrement et les ailleurs, chérissant le rester, l’immuable et le conséquent, acceptant mes co-errances pour retrouver la mienne de cohérence.

Venons en au fait et parlons rien qu’une fois, sans fioritures ni mots débiles à l’absurde tournure, de ce profond qui nous anime…qui envenime

J’aurai voulu que la mer soit rouge pour laver le sang des morts sans que le ciel s’indigne

J’aurai voulu que les morts soient blancs pour qu’une fois saignés ils deviennent feuilles

J’aurai voulu que la pluie soit noire pour qu’une fois tombée elle devienne mots

Et que les mots sur la feuille blanche racontent les morts pour indigner le ciel

J’aurai voulu que le ciel pleure ma honte pour faire rougir la mer

Et je serais le vent

Et je serais levant, père du soleil qui chantera aux morts

« ce n’est qu’un mort parmi les vivants ! »


kb

10 commentaires:

  • À 3:29 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    J'ai Lu ! J'ai Re-Lu ! J'ai Re-re-Lu !

    Je crois que j'ai compris .
    En tout cas,l'émotion télégraphié,je l'ai ressenti !

    Sinon,
    Qui sait ce qui se passe après la mort ?

    http://www.psychologies.com/chroniques.cfm/chronique/5784/David-Servan-Schreiber/Qui-sait-ce-qui-se-passe-apres-la-mort.html

     
  • À 8:44 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Arbre. Un jour je serai un arbre.
    Quand j'aurai abandonné ce corps et ces yeux et ces mains , je me nourrirai de ma mort et je bénirai la pluie .
    J'arpenterai les collines et je gravirai le ciel.
    J'offrirai mon ombre aux voyageurs fatigués,mon feuillage au feu des saisons et aux caresses du vent. La mort est un voyage.

     
  • À 1:00 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Très beau texte Môsieur KB.

     
  • À 1:15 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    Les mots m'échappent devant le rythme saccadé des tiens.
    Beau, tout simplement.

     
  • À 1:26 PM , Blogger kb a dit...

    elle> tout ce que tu veux..mais pas un platane :))

    bélier>merci pour le lien


    sandrine> merci

    loula> tiens! je croayais que t'avais forfaité et que tu ne corrigeais plus les copies au delà d'un rayon de 30 km de khmiss batata :))
    j'aime déja la mémé que tu vas devenir dans très très très très longtemps

    kb...mathusalem

     
  • À 5:00 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    trop de vie dans ces mots, pour que ça vienne d'un zombie..:))
    yak labass ba3da !! ou ech tu simules !!:))

     
  • À 6:14 PM , Blogger kb a dit...

    imane> tu sais bien qu'avec toi je ne simule jamais...ou à peine :)))

    leblase> prouve que t'es un frère et la prochaine fois apporte moi des oranges...:))

     
  • À 6:19 PM , Blogger Loula la nomade a dit...

    KB,

    Forfait, forfait ou forfétaire, ma tal3ash ma tal3ash:-)
    Tu commences à devenir tro gentil avec moi:-) Ma la3binsh. LOL, je me vois avec un "bordo" plus tard (quoique je pense sincèrement ne jamais me rendre à un âge vénérable)
    à m'amuser à faire des croche-pieds aux jeunes poules et coquelets:-)
    Mwah

     
  • À 4:37 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    très beau texte qui ns rappel celui de C. Baudelaire "le mort joyeux"!
    un mélange d'oxymore,de métaphore et autres jeu de mots qu'on ne s'en lasse pas de lire et relire!

     
  • À 8:06 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Je suis bien vivante ,moi la zombie qui fait le cloxn, qui materne ,jalouse et recherche les gloires perdues !
    J4AURAIS voulue colorer ce blog en blanc ,car le noir me pompe l'esprit!
    J'aurais voulu que le ciel soit soit noir ,parceque tellemnt bleu il donne des illusions...
    J'aurais voulu que les morts trzaversent cet ecran pour nous raconter l'au de là!
    J'aurais voulu une bonne pizza!
    j'aurai voulu rencontrer le roi et lui parler du reste qui n'en finit pas....
    je suis bien vivante moi la zombie!
    j'aurais voulu détroner des coupoles et y mettre àla place une piéce montéé de petits bonhomme en caramel que le peuple dégusterait..j'aurais souhaitéé etre une artiste....
    ps:bélier...oui elle détend!

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil