MA ROQUINERIE

"laissez l'onde aller légère aux sources du souvenir...c'est là que se trouve le meilleur à venir" kb

lundi, juillet 25, 2005

Méditerranée

le café de la "hafa"...en regardant vers l'autre rive.( photo de sandrine Zuger)


Lorsque s'étend le soir de toute sa langueur sur la mer apaisée, et que la terre se pare de sa plus belle ombre encensée par l'odeur encore chaude des pins, mon cœur s'ouvre à mon âme qui déverse le ciel. Le bleu m'envahit alors jusque dans le blanc des yeux où vient s'échouer le jour en petites vagues dorées. Un ultime vol d'oiseau zèbre le soleil qui rassemble ses derniers halos téméraires. La nuit, parfumée de jasmin, dévale les collines enivrant les grillons qui se taisent. C'est en ce moment précis que mes pensées s'enroulent, comme une cigarette allumée à la braise de la nostalgie, sur laquelle je tire goulûment une effluve de thé à la menthe. Sa douce odeur s'élève au son des dés jetés en l'air et qui tourbillonnent encore à nos instants d'insouciances, lorsque sous le pin une partie de " parchi " agrémentait nos soirées sans fin. Et la mer qui murmure, sous le ciel serein qui s'étire à l'infini... jusque dans le cœur des hommes par lequel elle respire...


kb

11 commentaires:

  • À 11:37 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    سلام
    C'est en ce moment précis que mes pensées s'enroulent, comme une cigarette allumée à la braise de la nostalgie, sur laquelle je tire goulûment une effluve de thé à la menthe
    لا يمكن الا ان اعبر عن اعجابي بالنص وانحنائي اجلالا امام هذه الفقرة فالتشبيه كان موفقا الي حد السمو
    أما الصورة فهي قصيدة شعرية بمفردها

     
  • À 8:19 AM , Blogger kb a dit...

    Bonjour Najib,
    merci pour ton commentaire et je déplore le fait que nous n'ayons pas pu papoter un peu durant le blogmeeting...sans doute la disposition de la table et le manque d'espace pour circuler autour. tu me réserves un p'tit moment la prochaine fois :)

    amitiés

    kb

     
  • À 8:34 AM , Blogger laseine a dit...

    Bonjour KB.
    je suis ...
    je

    à très bientôt

     
  • À 8:58 AM , Blogger kb a dit...

    ça va laseine...n'en dit pas plus...au moins on sait que tu es bien rentré :) :)
    ravi de t'avoir connu et pour la soirée passée à papoter. Maintenant je pourrai me vanter d'avoir un pote anthropologue

    sincères amitiés

    kb

     
  • À 11:06 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Bonjour KB,
    C'était un plaisir de te rencontrer Samedi, bien que briévement.

     
  • À 4:10 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Waw... Je ne savais pas que je pouvais t'inspirer un aussi beau texte ;-)

     
  • À 4:27 PM , Blogger kb a dit...

    sanaa...tu chatouilles mes démons :) :) :)

    kb...en sabots et cornes

     
  • À 5:00 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    pr les chatouiller encore plus, je t'ai laoissé un petit clin d'oeil chez Ayoub (Yak ta douce moitié ne se blogue pas?):-)

     
  • À 5:37 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    Bon, vs l'avez compri, je voulais dire "ne blogue pas"...

     
  • À 10:36 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    ca me donne envie de voir ce café et cette chere partie de notre royaume, je reprends ce que tu as dis a laseine, ravi de tavoir connu, et ravis d'avoir eu ces instants en papotant au café, c'etait génial, à la prochaine

     
  • À 1:01 PM , Blogger kb a dit...

    driss>j'y vais ce W.E à ce fameux café...si t'es intéressé...

    kb...tanjaoui aussi

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil