MA ROQUINERIE

"laissez l'onde aller légère aux sources du souvenir...c'est là que se trouve le meilleur à venir" kb

jeudi, juillet 14, 2005

Histoire d'âne




Bon comme vous avez été très sages et que vous vous êtes appliqués à répondre je vais vous raconter une petite histoire!
venez...! asseyez vous autour de moi...Ayoub tu retires ta main et tu laisses oumelghit tranquille...mounir on ne met pas le doigt dans le nez...crucivore..non ce n'est pas le moment de boire un coup...anouar...t'as de beaux yeux tu sais....bon silence...tendez moi vos grandes oreilles!

L'âne Malin

par un beau matin de printemps le roi lion grimpa allègrement sur le roc majestueux qui surplombait la savane. Apres s'être raclé son auguste gorge, il poussa un rugissement comme la savanne n'en avait plus entendu depuis fort longtemps.Les animaux surpris s'attroupèrent en cohortes sous le rocher. Le roi venait d'avoir un héritier. En hommage au bonheur de l'instant il partit de sa noble voix à remercier les dieux par une série de rugissements à faire trembler les cieux.
- "vous êtes tous invités ce soir!" leur cria-t-il en joie à fêter avec moi la naissance de votre futur roi.
tous l'en remercièrent à l'unisson et allèrent se préparer à la liesse qui se présageait. Seul l'âne, trop occupé à dégarnir un figuier de barbarie de ses plus beaux fruits,ne fit foin des augustes rugissements. il n'en revenait pas d'être tombé sur un figuier si frais et si généreux en tendres fruits. Trop occupé à savourer les épineuses engeances il n'eut point vent du fameux événement.
La soirée battait son plein. L'orchestre de guenons entamait un rythme endiablé et les invités ne cessaient de défiler devant le berceau, y déposant au passage quelque menu présent à la grande joie du roi et de son épouse qui rayonnaient de joie. bien tard dans la nuit attiré par l'agréable bruit l'âne décida enfin de se diriger vers cet inattendu festin. Mais voila que sur le chemin, les hyènes chargées de garder l'endroit lui refusèrent le droit d'accéder à la joyeuse scène.
- "on ne t'a point vu ce matin au rocher du roi rendre hommage au prince."
- "tu n'es point sur la liste des invités" lui rétorqua une autre hyène rieuse de surcroit. "Casse toi!"
Les oreilles basses notre pauvre âne s'écarta, pris un détour et d'une colline qui surplombait le lieu en fête, entre deux buissons, il pointat sa tête. Il n'en revenait pas! il y avait là de quoi régaler tout régime, de la bannane fraiche à la carne la plus faite. Coute que coute il fallait qu'il assiste à la fête. Se glissant de buis en buis il fini après moult détours à atteindre l'élu. En cet instant le roi contemplait avec admiration la belle girafe qui entamait une danse endiablée à quelque pas de l'auguste famille. Elle était belle avec ses longs cils et ses yeux graciles. Son long coup se balançait jusque sous la tête du roi qui s'en léchait les babines sous le regard désaprobateur de sa dame gourgandine. Profitant de l'instant, l'âne se glissa doucement jusqu'à l'oreille du roi dans laquelle il glissa de sa plus douce voix
- "c'est ma cousine monseigneur! n'est elle pas belle messire??"
- "Que si que si mon ami!" lui rétorqua le roi, prenez donc place à mes côtés et que l'on vous serve les plus beaux fruits.
Tout content se don stratagème voila notre futé âne en train de s'empiffrer sous la protection du monarque. Mais voila que la charmante girafe, emportée par les acclamations de la foule en délire fit un pas de travers s'emmela les pattes et fini par on ne sait quel maléfice par atterir sur le berceau qui de notre bon roi abritait le fils dont elle brisa les os par un mlencontreux coup de sabot.Se rendant compte de l'horreur de la tournure elle pris ses jambes à son coup, ce qui est peu dire, et s'enfuyat au delà des bois. Ameutés par les cris du roi les hyènes, baveuses, la talonnèrent en ricanant de toutes leurs horribles dents. L'infortunée était déja si loin qu'il ne purent en trouver le chemin. Le roi poussa un cri rappelant sa horde
- "N'allez donc pas chercher si loin ! nous avons là son cousin...."
je vous ferait fi des détails de ce qui arriva en fin à notre âne malin.....


tonton kb

4 commentaires:

  • À 5:52 PM , Anonymous Anonyme a dit...

    merci pour le conseil
    en attendant ce qui arriva au cousin de la giraffe je blog une blague avec le meme theme :

    C est l histoire d un ane, qui dans la foret jouait tres bien son role d ane. un jour, alors qu il buvait de l'eau du lac en chantant un air de blues, il remarqua tout pres de lui le Roi Lion.
    Tres abasourdi, il ne fit rien. et resta immobile. Comment ca se fait que le lion ne m a pas mange ? ne m a t il pas vu ? a t il si bien dejeuné ? il decida alors de s'eclipser. Tout doucement il fit un geste en arriere. Et remarqua que le roi s'est un peu eloigne. un autre geste et le roi s'eloigne comme s'il prenne ses gardes. Tiens Tiens on dirait que le lion a peur de moi. L ane alors tenta de se diriger vers le Roi. Le lion apperement qui a tres peur se met a courir. L ane n en revient pas ! et se mis a poursuivre le lion ...
    Tous les animaux de la forets applaudissaient et encouragaient l ane. L ane comme un ane poursuivit le Lion sans relache, il n a jamais essaye de courir a cette vitesse ...
    Je vais apprendre a ce Lion comment on doit respecter les anes ... et continu la course ...
    au bout d un moment le lion entre dans une grotte, bien sur notre tres cher ane n hesite pas a y entrer a son tour. C est l occasion de le coincer ...
    c est alors que le lion s arretta au milieu d'une dizaine d autres lions qui jouaient des cartes en s'exclamant :
    Voici l'ane que je devais ramener vif !

     
  • À 2:19 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    Non cher ami, je ne bois point. Ni un coup, ni deux.Je suis encore sur mon clavier à mettre au point un projet dont tu sera le premier informé.
    Disons que c'est toi qui te fourres ubn doigt dans le nez. Bref, tu as la liberté de penser, d'agir, de parler et même de curer.Ce ne sera pas surtout moi qui te jugerai.
    A plutôt que tu ne penses.
    Bsr à 02h 15 heure marocaine.

     
  • À 8:18 AM , Blogger kb a dit...

    même pas un p'tit verre de thé???

    wa lawah! :) :)

     
  • À 10:28 AM , Anonymous Anonyme a dit...

    J'en connais une dans le genre: Une souris se soule la gueule et en se promenant écoute de la bonne musique et la suit. Elle débarque dans un endoit qu'elle ne connait pas. Il s'est avéré que c'était un assemblement de chats pour célébrer un mariage. Comme dernier voeu, on permet à la souris de choisir et écouter une chanson. Elle leur demande alors de lui chanter "Zerbane âla âamrou"

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil